oai mais bon, le forum est participatif hein, il n'a aucune obligation que celle régie par les règles internes.
Il ne s'agit pas de faire croire qu'il y a un groupe de sages qui se doivent de passer tout leur temps et tout leur argent a tout essayer pour répondre au plus vite aux envies pressées des internautes...
"bonjour je m'appelle dédé je pars demain matin pour 3 semaines en autonomie dans la jungle péruvienne, merci de me faire ma liste de matériel, je suis a dec*t" au rayon rando, ca ferme dans 1/2 heure"
Depuis ces années, les plus anciens ont exprimés leur expérience, leurs avis, présentés leur matériel et leur façon de l'utiliser....
Manitou et ses proches n'ont surement pas la vocation de se transformer en usine a tests.... c'est a tous d'apporter du grain a moudre.
On ne peut quand même pas reprocher aux gens de ne pas plus s'engager financièrement et temporellement dans la démarche du questionnement matériel...
Je trouve déja que le forum est une source énorme d'infos...mais il n'est pas la pour materner, a un moment il faut se prendre en charge et faire son chemin.
De plus les atermoiements sur le matos n'ont de valeur que s'ils contribuent à l'expérience et au but qu'ils servent, et pas à simplement alimenter la passion du matériel pour elle même... même si le matériel fait forcément une partie de l'équation.
Traduction, une fois que t'en a plein les placard, ben tu freine
- parce que tu sais plus ou le ranger
- parce que t'as autre chose a faire avec ton fric
- parce que tu te fait engeuler par madame (quoi mes chaussure? et les tas de bâche moches toutes vertes la alors??

)
- parce que la mise au point du paquetage, c'est bien, mais c'est pas tout, une fois au point ou mis a jour, tu passes a d'autres préoccupations.
Donc si certains ont besoins de nouveaux tests, ben faut pas hésiter... ca ferra avancer tout le monde...
Parce que sinon, ca vire au troll.
Bref le forum c'est pas un distributeur mais un contributeur...
C'est pour ca que ca me gratte un peu les exigences vis a vis des autres...