relisant la page précédente, je constate que tu t'oriente vers la solution "squats officiels"
c'est ton choix, et par définition respectable..mais dès lors, il n'y a plus "d'entrainement à l'arrache"..donc plus de bénéfice "survie"(bénéfice qui était déja selon moi, alléatoire)
dois je en conclure que tout ceci n'est plus que "tentative-via-internet-de-se-trouver-une-piaule-pas-cher"?
Je dois véritablement m'exprimer comme un sans feu ni lieux parce qu'il me semble avoir écris dès les premiers posts que :
1- Je voulais réserver une place pour la nuit de samedi dans l'auberge de jeunesse mais qu'il faut obligatoirement le faire via une carte bancaire.
Clarifions : Je ne posséde pas de carte bancaire mais seulement un chéquier et du liquide. J'ai de l'argent sur mon compte et un boulot pour alimenter mon banquier et le gouvernement via le paiement des impôts et taxes diverses.
Donc il ne s'agit pas d'un problème financier au départ.
2- Une personne du forum ma proposé de venir chez lui sans demander de contrepartie fiancière. Donc encore une fois, si je persiste à vouloir trouver une autre solution, ce n'est pas une question de
"tentative-via-internet-de-se-trouver-une-piaule-pas-cher"?
Est-ce clair ?
3- Ensuite pour employer ta rhétorique, qu'ententu par "squats officiels", tu veux dire que c'est le maire de Paris ou des fonctionnaires d'état qui organisent (en sous mains ?) des "squats" afin de contrôler une partie de cette population risquant de s'autoorganiser ?
4- Concernant l'entrainement "a l'arrache", je regrette d'avoir employé un tel terme qui ne semble pas approprié. Sorry ! Me pardonne tu ? (ceci est une question).
effectivement c'est la bonne question à se poser.
Avec une autre tout aussi fondamentale: Est-ce que tu vas y prendre du plaisir? La simple satisfaction d'y etre parvenu ne suffit pas.
Non, je ne vais pas y prendre plaisir, cela n'est pas mon objectif.
Clarifions : Mon objectif est juste d'avoir un début de réponse a la question "comment dormir dans une ville comme Paris si on si retrouve sans un sous et sans y connaître personne." Mais je ne tiens pas à connaître juste des réponses théoriques.
La peur appelle la peur.
il y a une balance à faire entre le risque potentiel(bien réel dans ce cas, surtout l'option squat ou dodo dans une gare/parc...) et le bénéfice espéré de cet "entrainement"
mal dormir, risque de dépouille...j'ai une forte tendance à me demander si bénéfice il y a!
Tu as parfaitement raison. Je vais réfléchir sérieusement à la question.
Salut,
un peu en vrac :
- 1 ou 2 bouteilles d'Evian vides, que tu ratatines façon accordéon, avec les micropures/aquatabs qui vont bien. Tu puises l'eau à la fontaine et tu purifies.
Une fois vide, la bouteille se re-accordéonise (prend moins de place ainsi dans le sac).
- 1 bonnet (si tu dors extérieur, sait-on jamais…)
- 1 space blanket, si tu as, ou un (bout de) tapis de sol découpé/plié (sinon tu peux récupérer du carton)
- un sak légal
- une photon ou autre (après-tout). L'idéal serait de filtrer l'éclairage en rouge (discrétion).
- 1 ou 2 bougies chauffe-plat ; briquet
- solution hydro-alcoolique pour te "désinfecter"
- brosse à dents
- bombe lacrymo ?
- une montre avec alarme (réveil-matin)
- de la bouffe énergétique et/ou qui "cale"
J'ai cru entendre des prévisions de météo orageuse en rp soirée/nuit de dimanche/lundi. A vérifier et à prendre en considération.
Si tu n'as que 5 euros, essaie de "tricher" dans les transports en commun : "monsieur, est-ce que je peux passer avec vous ? Le portillon automatique refuse de me laisser passer" (tu brandis un ticket usagé que tu as ramassé par terre).
Mais il faut assumer de prendre le risque d'une "prune" 
Moi, je garderais mes 5euros pour le réconfort (un café-crème/croissant après une nuit de m*rde)
Tes items et documents les plus importants sont bien sûr à conserver "sur toi" et non dans le sac.
Possible que d'autres idées me viennent plus tard.
A+
éclipse
Hors de question de resquiller ou d'être hors la loi ( c'est pour ça les 5 €) vis a vis de la RATP ou des autres. De plus j'ai des tickets de métro donc pas de problème.
Côtè papier juste la carte vitale et le passeport et un carnet de note que je garderais sur moi.
J'ai une gourde filtrante katadyn comme toujours.
Ok pour brosse a dent. J'ajoute un paquet de dix lingettes au lieu de "solution hydro-alcoolique pour te "désinfecte".
J'ai toujours une frontale avec écran rouge.
Je ne possède pas de montre et je pense qu'en ville c'est comme en campagne; la lumière du jour réveille le dormeur.
Concernant la bouffe pas de soucis même si je mange pas un jour ou deux c'est pas un problème, mais j'emmène une ration 24 h.
Par contre pour le couchage je sais pas quoi prendre. Je ne pense pas prendre une space blanket mais des habits plus chaud pour la nuit ... je sais pas trop.