Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Première porte fracturée  (Lu 18787 fois)

02 juillet 2010 à 12:01:03
Réponse #50

Jérôme A

du tout ,au posteur originel  ;)

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

02 juillet 2010 à 12:17:40
Réponse #51

Jérôme A

Salut

Petit HS

D'où l'intérêt de bien utiliser les citations  ;)

@'pluche

J.Phil.

Bruit...

carrement ... sorry  :-[

malformation MSNesque ...
Aidez quelqu'un .

02 juillet 2010 à 13:09:26
Réponse #52

zapi

Il y a peut etre la possibilité de mettre un spot automatique dans le couloir ( qui s'allume quand il détecte un mouvement) et peut etre une alarme sonore ? ( permet de se réveiller ) est il opportun de sortir de sa chambre ou faut il la sécuriser ? une bombe cs dans une mais et une grosse lampe de poche dans l'autre ( qui peut faire matraque ) plus un couteau en poche) ça fait deja beaucoup a manipuler. Tu as déja utilisé ta bombe? prévoir un gsm pour appeler la police ? Le chien dort il dans le couloir ?a mon sens ils ne reviendront pas avant quelques semaines, mais ils reviendront sans doute.

02 juillet 2010 à 15:58:33
Réponse #53

Campeur

je pense que la première chose à faire est d'éviter toute confrontation, du bruit de la lumière, voilà deux choses que fuient généralement les auteurs de larcin.

j'aime bien l'idée du spot automatique et je rajouterai une alarme sonore. mon frangin avait posé ça sur sa porte après que des mecs se soient introduit chez lui alors qu'il dormait à l'étage. il ne les avait pas entendu et n'avait pu que constater le vol le lendemain.

il avait poser par la suite un hurleur sur sa porte, un truc tout c*n qui devait couter que quelques euros. la à coup sur, il aurait été réveillé s'ils étaient revenu... ce qu'ils n'ont jamais fait.

si ça se met à hurler chacun s'enferme dans sa piaule, verrou sur la porte et apelle les flics. on te piques peut être des choses mais au moins tu ne mets pas ta vie en danger. j'ai passé il y a quelques années 3 semaines au Nigeria, dans les coins reculé, les agressions sont fréquentes. les maisons sont séparées en deux, dans l'une des parties, on peut se barricader et attendre les secours (milice des compagnies pétrolière - la police est trop corompue). En tout cas ,c'est la consigne qui est donnée.

j'oublierai le couteau, si tu ne sais pas t'en servir et le lacrymo également parce que dans un environnement clos... :'(
je ferai l'achat d'un bâton téléscopique ou équivalent au cas ou... y a pas de techniques (si ! mais tu peux t'en servir sans) tu tapes comme un dingue sans réfléchir  ;#.

salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

02 juillet 2010 à 18:28:38
Réponse #54

Stephane

La "barre" d'acier en travers de la porte peut-être une bonne idée, même chose pour tous les verrous cités mais, il faut aussi prévoir ce qui est bien plus probable qu'une invasion de ton domicile: le feu! Si ca te prends 2-3 minutes de plus pour sortir de chez toi parce que t'es trop bien barricadé, tu risques de t'évanouir et ce serait alors l'asphyxie! Aussi, si jamais tu places une barre d'acier en travers de la porte, prévois une facon de la verrouiller en position ouverte car, si elle n'est qu'appuyée sur le mur derrière et que tu claques la porte, elle risque alors de tomber en place et tu aurais l'air bien malin "embarré" dehors par ton propre verrou...et y'a pas un serrurier qui pourrait relever cette barre pour ouvrir la porte!!

Comme le conseille sagement Campeur, il est de beaucoup préférable d'éviter toute confrontation et de faire du bruit. Rares sont les agresseurs qui résistent longtemps a des hurlements et un coup de téléphone a la police! Mieux encore, tu ne risques alors pas d'être accusé d'avoir blessé quelqu'un de non-armé mais que tu avais cru armé dans ta panique.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

02 juillet 2010 à 20:08:50
Réponse #55

Patrick

Pas d'ironie de ma part.
A domicile : un "bouclier" qui permet de bloquer une attaque de couteau ou de matraque et un sabre autrement plus dissuasif envers un agresseur qu'un couteau ou un manche de pelle.
Ça peut faire rigoler, mais rappelons nous l'acronyme acédessien : FIC ou 1. Fuir 2. Impressionner et 3. Cogner fort.

Si au détours d'un cambriolage vous voyez surgir le président de l'amicale Française des Highlands équipé d'une baskethill sword et d'un bouclier de cuir, vous risquez de ne pas avoir envie de lui demander s'il est à oilpé sous son kilt, mais bien de courir vite et loin.

Tout est question de conviction et de language non verbal. :o

02 juillet 2010 à 20:45:58
Réponse #56

sharky

Ça peut faire rigoler, mais rappelons nous l'acronyme acédessien : FIC ou 1. Fuir 2. Impressionner et 3. Cogner fort.

Ouep mais pour pouvoir impressionner et être crédible, à mon sens il faut pouvoir et savoir cogner fort au cas où derrière.

Si tu (pronom impersonnel) fais le paon et que le type n'est pas impressionné, tu auras l'air malin si tu n'es pas décidé à utiliser ton attirail (que ce soit une telesco, un bouclier) pour faire mal.
On retombe à mon sens sur le travail de préparation mentale

Sinon, c'est à çà que tu vas ressembler:
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

02 juillet 2010 à 21:58:59
Réponse #57

Jérôme A

Si au détours d'un cambriolage vous voyez surgir le président de l'amicale Française des Highlands équipé d'une baskethill sword et d'un bouclier de cuir, vous risquez de ne pas avoir envie de lui demander s'il est à oilpé sous son kilt, mais bien de courir vite et loin.

franchement j'm'y frotte pas    ;# ;#
Aidez quelqu'un .

04 juillet 2010 à 18:44:23
Réponse #58

Thanos

Là, pour le coups, l'épée-bouclier c'est un truc que je connais vraiment bien donc je me permet d'émettre un avis :

Le bouclier pour qu'il soit efficace lorsqu'on ne porte pas d'autre protections corporelles doit faire au minimum 80cm de diamètre. C'est déjà super galère à manœuvrer en extérieur quand tu as pas mal de monde autour de toi (genre en mêlée) alors je n'imagine même pas en intérieur...  :-\
Idem pour une épée !!  :o Comment armer son coup dans un couloir ?

Ensuite il faut s'entrainer longuement avec sa combinaison épée/bouclier, afin de savoir se servir du bouclard aussi bien en défensif qu'en offensif et surtout faire en sort qu'il ne gène pas plus qu'autre chose... Puis pour ne pas s'embrocher sur sa propre épée.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

08 juillet 2010 à 17:11:56
Réponse #59

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

08 juillet 2010 à 18:15:38
Réponse #60

Thanos

Oui ce type de tacktikeul-table est au programme du Tabouret Provinois™  :lol:

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

08 juillet 2010 à 20:27:16
Réponse #61

Starlion

Je trouve le bouclier plutôt petit, il risque de tourner autour du bras si il reçoit un choc trop haut ou trop bas.  :-\
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

08 juillet 2010 à 23:47:39
Réponse #62

Thanos

Non mais ca reste un blague !! ^^

Pour un prise en main en énarme comme sur la photo les sangle de cuir sont plus adaptés !! L'enarme est interessant sur un bouclier de grande taille type écu, pour une rondache la prise en main en manipule (une poignée centrée) est plus appropriée car on privilégie la maniabilité et la rapidité de mouvement.

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

13 juillet 2010 à 14:27:52
Réponse #63

Cyb

Je suis un inconditionnel du manche de pioche. Le chien aussi c'est bien. Tu ne peux pas le débrancher contrairement à une alarme et tu ne peux pas non plus négocier avec lui. Même sans apprentissage un chien normalement constitué défend par atavisme son territoire et sa meute. (Une oie aussi, c'est terrible. Quand elle se dresse en déployant les ailes tu te demandes à quelle sauce elle va te bouffer)
Tout à fait ! un bon chien de garde qui n'a peur de rien, ca aide (évidemment ca se gaze aussi)
Une oie : dans la maison ou l'appart ca fait un peu "les zamis des zanimaux". Dans le terrain (j'ai eu une oie et un jars de combat : méchant comme une teigne) : ca gueule vous pouvez pas savoir :) ca réveille le quartier, donc votre chien donc vous. Mais ce ne sont jamais que des volatiles :( la preuve, les renards me les ont bectés sans soucis.
La solution ne serait-elle pas dans des systems d'alarmes fiables ? mais lesquels et à quel prix ?
L'Etat n'a-t-il obligation de protéger les citoyens ?

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //