Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Première porte fracturée  (Lu 18803 fois)

17 juin 2010 à 02:07:10
Lu 18803 fois

Urbanus


Salut à tous,
à peine inscrit sur le forum, voilà que les premiers problèmes assez angoissants arrivent (alors que ça ne m'était jamais arrivé :().

Habitant en centre-ville avec ma mère en appartement, cette-dernière m'appelle à 14heures aujourd'hui pour me demander si j'avais remarqué en partant que la première porte était fracturée (pour arriver jusqu'à chez moi, il y a trois portes, la porte d'entrée de l'immeuble, une seconde porte qui mène à deux appartements (et c'est celle-ci qui a été fracturée), le mien et celui de ma voisine, et la porte de chez moi.).

Parti ce matin à 11heures au travail, je n'avais rien remarqué, il est donc certain que la porte a été fracturée entre 11h et 14h, alors que ma mère était absente.
Je pense que les BG ont rebroussés chemin après avoir constatés qu'il y avait encore une autre porte à fracturer après la première, découragés ou craintifs.

En fait, mes questions sont principalement de savoir ce que je peux faire pour prévenir le vol (j'ai lu pas mal de topics sur ce forum, mais je suis réellement angoissé) et l'intrusion, sachant que la porte n'a pas été réparée dans la journée (merci le syndic pour votre efficacité :)).

J'ai un chien, mais avec l'âge, il est devenu sourd (un rednose de 45 jolis kg), donc si je ne le réveil pas, il ne se réveillera pas tout seul. Je n'ai pas pu refermer la première porte, j'ai cependant pris soin de mettre des objets bruyants sur le chemin vers ma véritable porte d'appartement. Habitant en première étage, je vais me coucher en ayant une grosse bombe au gel CS à portée de mains (pouvant, le cas échéant, et si les individus sont décidés à me faire passer un mauvais quart d'heure (cas de saucissonages encore récemment à quelques centaines de mètres de chez moi), je pourrai alors m'enfuir par la fenêtre, le matériel restant du matériel. J'ai aussi mis sous mon oreiller un couteau automatique (en cas ultime de SD), et non loin un safegom, tant pour le bruit que pour l'aspect dissuasif que cela peut avoir (bien conscient de l'aspect escalade que peut avoir cet outil). J'ai pris soin de laisser du liquide en évidence dans le couloir avec une cordelette et des sonnettes, avant l'entrée de ma chambre, afin de possiblement les tenter et de me réveiller alors, avisant ensuite.
J'ai également pris soin de cacher TRES soigneusement tout ce qui s'apparente à des outils coupants dont ils auraient envie d'essayer l'utilisation (griffes, pointes, kerambit, pliants, ...).

Bien évidement, la police a été prévenue. Je ne pense pas que les BG reviennent dans l'immédiat, mais je préfère réellement prendre les devant. Je ne pensai pas que cela pourrait être aussi angoissants.

PS : je prends soin de laisser la lumière du couloir allumée, afin de dissuader potentiellement les BG, de même, dans la journée, je laisserai la télé allumée et le son fort.

Cordialement,
(désolé si c'est un peu confus, j'ai essayé de donner le maximum d'éléments pour pouvoir vous orienter le plus possible).

EDITION : J'ai aussi mis un mot sur ma porte, disant que la police est prévenue, que je fais 110kg et que mon chien en fait 50. Sait-on jamais, ça peut suffire.
« Modifié: 17 juin 2010 à 02:22:28 par Urbanus »

17 juin 2010 à 02:19:52
Réponse #1

floproteus


Citer
je prends soin de laisser la lumière du couloir allumée, afin de dissuader potentiellement les BG, de même, dans la journée, je laisserai la télé allumée et le son fort.
> +1

Par contre, évite le couteau sous l'oreiller... un mauvais reflex en cas de panique est vite arrivé et si les agresseurs ne sont pas armées tu retrouve dans une sacré m**** ! Je me souviens du premier post lu sur ce forum à propos d'un gamin qui avait planté un chien, quelqu'un avait fait passer un pdf sur les blessures par armes blanches  ^-^ ^-^ ^-^, autant dire que je ne vois plus les couteaux de la même manière ! Donc amha, parle-en avec tes voisins et concentrez-vous sur la prévention.
<<<  cliquez ici ;) !

17 juin 2010 à 02:26:56
Réponse #2

Urbanus


Oui, je comprends pour le couteau... Seulement, je me dis que si la situation est assez grave, il peut me sauver la vie ou m'éviter de sérieux soucis, je préfère user d'un couteau et être en vie qu'être trop prévoyant et entre quatre planches ou amoché, même si j'ai bien compris qu'il ne met pas forcément hors service au premier coup, je préfère l'avoir qu'avoir que du gel au cas où la situation dégénère réellement (je suis parano, mais c'est tout nouveau, depuis deux heures environ :)).

Je suis malheureusement seul à mon étage, les voisins étant là que le week-end, cependant, ceux du dessus sont tous au courant. Il faudrait que nous pensions à établir une procédure d'alerte au sein de l'immeuble, cela peut toujours être bien (à voir pour le futur).

Je file dormir (me coucher en tous cas), en ayant bien pris soin de mettre mon téléphone en charge juste à côté de ma tête et d'enlever le vérouillage automatique du clavier.

17 juin 2010 à 08:03:11
Réponse #3

raphael


prend plutôt une lacrymo dans ta chambre  ;)
Se connaitre et s'accepter


17 juin 2010 à 08:03:35
Réponse #4

Jocelyn


- Pour peu que les BG aient vraiment l'idée de revenir (même après un ratage), s'ils voient que les choses ont bougé de ton côté, ils vont très certainement aller chercher une cible plus facile ailleurs.
- Tu sur-réagis (et il vaut mieux ça que l'inverse), et c'est normal, car tu viens de changer brutalement de point de vue, donc manque de repères dans cette nouvelle situation. Mais les choses vont s'arranger à mesure que ça s'éclairci dans ta tête.
- Procure toi un exemplaire du livre Protegor, c'est parfaitement adapaté à ta situation et te renseignera de façon fiable sur ce que tu cherches (je n'ai pas d'actions chez l'éditeur :) ).

Pour rester dans ta logique:
- Enlève le mot sur ta porte, tu donne beaucoup trop d'informations gratuites aux BG . Il indique que tu n'es pas en confiance, que tu es seul avec un chien, et comment les BG doivent s'équiper. Savoir à quoi s'attendre, ça les met *eux* en confiance.
- +1 pour le couteau à enlever de sous l'oreiller. Au pire mets le à côté de ton lit à portée de bras, avec une lampe puissante (cherche "lampe tactique"). Habitue toi à bouger dès le premier bruit suspect, ne reste pas aux agets à écouter (réaction instinctive de se figer dès le premier bruit, qu'on a tous, mais parfaitement erronée).
- Je suis parano moi aussi (depuis ado), on le vit bien, suffit de s'assumer. ;#



17 juin 2010 à 08:12:45
Réponse #5

Jocelyn


prend plutôt une lacrymo dans ta chambre  ;)
Ha oui, déployer une lacrymo quand on est au lit, tout une aventure. J'ajouterai, n'oublie pas de te cacher sous la couette lors des retombées. ;#

17 juin 2010 à 09:32:09
Réponse #6

Jérôme A


Bon j'y connais pas grand chose en SD mais ça m'empeche pas d'avoir un avis ;# ;#
le couteau j'y crois pas d'trop ,imagine qu'un BG rentre chez toi , il faut déjà une bonne paire de coroness pour ne pas se planqué sous le lit  :o ,ensuite si t'as le courage "d'allé voir", et ce tenir devant lui en ayant un air dissuasif c'est pas gagné...

Dans le coin bleu ,on a le voleur équipé comme un commando avec un pied de biche à la main ...et dans le coin rouge on le proprio à peine réveillé en caleçon, t-shirt avec dans ça main  un couteau guy degrennes collection 98...
j'te laisse imaginé lequel est le plus dissuasif
sachant qu'un couteau si tu sais pas t'en servir t'as de plus chance de te blesser ...
le coté radical du couteau  me géne aussi :down: ,imagine que tu "plante" le BG, et qu'a la fin ce soit un gamin de 16 ans (oui  y'a des BG de cet age ),méme si tu étais en légitime défense tu l'auras sur la conscience quand méme :'( :'(

mois je pencherais plus sur 1 baton d'1 m ou 1 m50  en bois d'arbre dans 1 main   qui est surement + dissuasif et qui te permet de tenir ton BG a une distance respectable et dans l'autre pourquoi pas une lacrymo .
Déjà ça et en "gueulant" bien fort histoire de réveillé le quartier , j'pense qu'il devrait pas s'attardé...
 ;)
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

17 juin 2010 à 11:22:13
Réponse #7

Urbanus


Merci pour les infos !
La nuit s'est bien déroulée, je ne suis vraiment pas persuadé pour le couteau, comme je disais, dans mon esprit ça serait après utilisation de la bombe de défense et en dernier recours (je dis ça au moment où j'écris, en situation de stress je n'en sais rien, mais je pense que ma réaction serait la même, étant donné qu'avec une bombe CS je ne suis pas forcément à distance de contact avec le BG, j'aurai toujours tendance à favoriser cette action là). Cependant, ok, je le bouge de place pour le mettre juste sous le lit, à côté de la lacrymo (j'ai un lit au sol et on peut foutre les choses dessous). Par contre, le côté bonne conscience, à partir du moment où quand je décide de l'utiliser c'est qu'un niveau d'escalade a été franchi qui me dit "soit c'est toi qui prend soit c'est lui", je préfèrerai toujours que ce soit lui.

Je suis content, mon système d'alerte sonore a bien fonctionné, lorsque ma mère est rentrée de son travail ce matin (elle travaille de nuit), j'ai été réveillé bien avant qu'elle passe la porte :) (en sachant que c'était elle vu l'heure).

Aujourd'hui, télé forte pour le côté dissuasif.

17 juin 2010 à 11:29:31
Réponse #8

DA


Citer
Enlève le mot sur ta porte, tu donne beaucoup trop d'informations gratuites aux BG . Il indique que tu n'es pas en confiance, que tu es seul avec un chien, et comment les BG doivent s'équiper. Savoir à quoi s'attendre, ça les met *eux* en confiance.
+1

Pour le bâton d'1 m, 1m50, je dirais d'oublier. C'est trop grand pour un déploiement en intérieur, tu fais plus de mal aux murs qu'aux BGs.

Bien que je fasse moi aussi parti du club des paranos, je pense pas qu'ils reviennent de si tôt (ils sont grillés, et ils le savent).




17 juin 2010 à 13:01:29
Réponse #9

QUIDAM


Le couteau comme cela a été dit il vaut mieux laisser de côté.

Perso dans la maison j'ai en cas de problème un TONFA (idem à celui de la police) ça à l'avantage de la matraque et permet en plus de se protéger (d'un coup de pied de biche par exemple).

Quant à la lumière allumée dans le couloir... c'est sympa pour les BG au moins ils y verront bien...

Fait renforcer tes portes, il faut qu'ils passent du temps à les forcer et fassent du bruit, c'est ça et seulement ça qui les dissuades.
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

17 juin 2010 à 13:05:31
Réponse #10

Mad Max


Je suis un inconditionnel du manche de pioche. Le chien aussi c'est bien. Tu ne peux pas le débrancher contrairement à une alarme et tu ne peux pas non plus négocier avec lui. Même sans apprentissage un chien normalement constitué défend par atavisme son territoire et sa meute. (Une oie aussi, c'est terrible. Quand elle se dresse en déployant les ailes tu te demandes à quelle sauce elle va te bouffer)
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

17 juin 2010 à 13:40:08
Réponse #11

Thanos


Perso dans la maison j'ai en cas de problème un TONFA (idem à celui de la police) ça à l'avantage de la matraque et permet en plus de se protéger (d'un coup de pied de biche par exemple).

Broarf, sans rentrer dans une guerre d'école et de kung-fu meilleurs qu'un autre, après avoir acheté un tonfa pour testé je ne suis pas convaincu de la supériorité du tonfa sur une matraque classique, genre une bonne gomme ou un bidule en bois. Ça restera tjr plus intuitif et versatile, d'autant que pour les parades tu peux le prendre en "Halbschwert" (je sais pas comment le dire autrement... en gros une main qui tient la poignée de façon conventionnelle et un autre vers le centre du bâton, comme illustré par Fairbairn).

Après tu peux tjr prendre ton tonfa à l'envers avec la poignée en guise de fer de hache façon francisque (j'ai lu qu'on appelait cette prise en main "à l'israélienne" c'est bien cela ?) ce qui te permet des crochetage mais bon... ca reste anecdotique et demande un entrainement spécifique...

Après pour les geek, il ya des choses en fibres ou en titane mais bon, faut aimer payer un rein pour un bâton en tôle de navette spéciale  ;# (je ne critique pas hein, je suis un gros geek  :lol: )

http://www.szaboinc.com/edged_detail.asp?offset=15&ID=137

http://www.szaboinc.com/edged_detail.asp?ID=161

Après ce n'est qu'un bâton, pas un talisman même construit en mythril ou en adamentium ! Il n'est pas +4 contre les BG avec une augmentation de la portée lumineuse de 6 en milieux forestier et bonus en agilité si par soir de pleine lune... Alors même si c'est sans doute le premier outils que l'Humain à maitrisé, il faut s'entrainer avec pour qu'il soit efficace.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

17 juin 2010 à 14:17:07
Réponse #12

Grenouille


Citer
Une oie aussi, c'est terrible. Quand elle se dresse en déployant les ailes tu te demandes à quelle sauce elle va te bouffer

Si je peux me permettre d'illustrer le propos de Mad Max: http://www.koreus.com/video/attaque-oie.html

De là à te conseiller, Urbanus, d'adopter une oie pour tenir compagnie à ton chien, il n'y a qu'un pas...  ;D

17 juin 2010 à 14:22:54
Réponse #13

mirmidon


Je suis un inconditionnel du manche de pioche. Le chien aussi c'est bien. Tu ne peux pas le débrancher contrairement à une alarme et tu ne peux pas non plus négocier avec lui. Même sans apprentissage un chien normalement constitué défend par atavisme son territoire et sa meute. (Une oie aussi, c'est terrible. Quand elle se dresse en déployant les ailes tu te demandes à quelle sauce elle va te bouffer)

je suis d'ailleurs un fervent des oies car l'ouïe fine et surtout le meilleur système d'alarme au monde

histoire vrai en Angleterre le propriétaire qui a acheté la voiture de James bond c'est équipé d'un troupeau d'oies  :D
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

17 juin 2010 à 14:28:33
Réponse #14

Urbanus


De là à te conseiller, Urbanus, d'adopter une oie pour tenir compagnie à ton chien, il n'y a qu'un pas...  ;D

Ca va faire plaisir dans l'appart ! ;)

17 juin 2010 à 14:51:15
Réponse #15

Agronome


Très peu de temps pour poster mais voici déjà des pistes, en plus de Protegor que je conseille vivement également.

- Repères, en attendant la deuxième version

- Éric a dit ici, même s'il peut avoir changé d'avis depuis lors :

Citer
Je considère mon couteau comme la plus mauvaise arme à utiliser dans une situation de "défense".

- Inconvénients du port d'armes (edit : il est vrai en dehors du domicile, mais c'est une piste de réflexion)



- Fais aussi une petite recherche avec le thème "analyser les risques + agir en conséquence"

++
« Modifié: 17 juin 2010 à 14:57:32 par Agronome »

17 juin 2010 à 14:56:09
Réponse #16

Thanos


Agronome, Patrick avait fait ce tableau dans le cadre du port d'un accessoire de défense, là on est dans le cadre du domicile ce n'est donc pas le même cahier des charges !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

17 juin 2010 à 15:15:18
Réponse #17

ulysse


Une oie aussi, c'est terrible. Quand elle se dresse en déployant les ailes tu te demandes à quelle sauce elle va te bouffer

les Romains les utilisaient pour garder le Capitole.
Je me suis fait attaqué par un troupeau un jour en mangeant un sandwich dans un zoo. Pas grand chose à faire c'est super enervant (et genant vu que j'etais avec une copine)

17 juin 2010 à 15:57:11
Réponse #18

Urbanus


Je ne considérais vraiment pas le couteau comme une arme de défense dans une optique d'agression mais vraiment d'atteinte à notre intégrité (plus qu'un œil au beurre noir ou qu'un bras cassé, en gros), et dans une optique de réelle mise hors service de ou des BG, là où selon moi, le CS ou le baton ne suffiraient pas, c'est vraiment un ultime recours dans un réel but létal (ce n'est pas drôle, ce n'est pas amusant et je ne le souhaite pas du tout, mais je préfère cette option à celle d'être moi sous terre).

Habitant en premier étage, la meilleure solution est de toute manière, en cas d'intrusion, d'analyser, de s'interposer si possible et de tenter de dissuader (avec le gaz CS le cas échéant), et si cela ne dissuade pas, quitter le domicile par l'issue la plus proche (du premier étage, les fenêtres, ce n'est pas un problème).

Merci pour vos conseils ! L'oie dans l'appartement c'est pour bientôt ;)

17 juin 2010 à 17:06:20
Réponse #19

Patrick


C'est dommage, qu'on n'arrive pas à analyser simplement un risque sans connotation humaniste, philosophique ou simplement alimenté par la phantasmatique ou la peur incantatoire.

JUSTE DE L'ANALYSE DE RISQUES, comme au taf ou en voiture.

95 % du boulot est là : analyser le risque et le prévenir. C'est à dire : faire en sorte que des malfaisants n'aient pas envie de rentrer chez toi et que s'ils en avaient envie cela s'avère compliqué.

Apèrs, savoir si une fois rentré je les repousse avec mes petits bras musclés, une clé de 12, un superposé éponyme, ou la double hache du maître des nains, on s'en fout.

Si un individu s'est donné beaucoup de mal pour contrer toutes tes précautions et en sachant que tu es là (et ils le savent parfaitement) va y avoir de la casse, pour tout le monde et, à ce stade, je dois tout faire pour que ma famille et moi nous en sortions avec le moins de préjudices physiques.

Quant à ce que mon agresseur est 16 ou 12 ans, cela me fera t'il mourrir le coeur plus léger ? Est-ce que je vais consentir à lui laisser ma fille ou ma femme en pâture pour autant ? Je considère qu'un individu qui veut ma peau perd sa qualité d'être humain le temps de son action, pour devenir un ennemi, qu'il ait 12 ans ou 80, qu'il soit un homme ou une femme ou qu'il ait eu une enfance difficile et un père abusif.

Une fois le danger écarté viendra le temps, supprème luxe que beaucoup n'ont pas pu avoir, des doutes et des remords.

Un agresseur à le choix de ne pas commettre l'rréparable, une victime n'a d'autres choix que de subir ou résister. Elle n'a rien provoqué, rien n'est de sa faute, seul l'agresseur est à l'origine des dommages par son choix de prédation.

Quand au couteau, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de défense, mais dans un cadre ultime ç'en est un.
« Modifié: 17 juin 2010 à 17:11:35 par Patrick »

17 juin 2010 à 18:04:37
Réponse #20

Urbanus


Merci Patrick, tu as résumé en un message ce que je n'arrivais pas à faire passer en plusieurs :).

17 juin 2010 à 18:50:01
Réponse #21

Aerazur


Dans un premier temps, je n'ai pas osé répondre....

Puis j'ai vu la Lumière.... ;).

Dons, grosso-merdo, je vais te déposer les quelques pistes auxquelles j'ai pensé.

D'abord, l'euphytose, c'est pas violent, et même si c'est un effet placebo, ça permet d'envisager la suite avec un brin plus de sérénité, parce que là tu me sembles etre le canditat idéal à l'ulcère de l'estomac, voire au souci cardio-vasculaire...

Sincèrement, c'est quoi tout ce toutim que tu mets en place? Tu crois réellement que si les...les BG's... enfin, Dingo et Mickey cassent ta porte, c'est pour te laisser le temps de t'organiser à mettre les petits plats dans les grands, et éventuellement de leur offrir une version live de la Traviatta en Breton?

Non, sans dec, on marche pas un peu sur la tête à alimenter ces paranoias bien souvent urbaines? Ca m'embete un peu, et je ne voudrais pas etre rabat joie, mais s'il s'agit de rassurer, on n'est déja pas dans le bon trip. Et encore moins si on commence à chercher à donner des conseils défensifs, taketikeul, etc...

Parce qu' à mon sens, quand on pose ce genre de question, l'affaire est déja dans le sac et il te reste deux options: ou tu fantasmes avec les copains qui veulent, ou tu te prends par la peau des fesses et tu décides de dégrossir le mamouth, auquel cas je suis sur que tu trouveras ici des gens de valeur.

Commence par te dire que ce sera long, laborieux, que tu vas en prendre plein la tête, et que des illusions vont vite partir avec l'eau de vaisselle. Et si dejà tu survis à ça, tu as des chances de survivre tout court.

17 juin 2010 à 19:19:42
Réponse #22

Urbanus


D'abord, l'euphytose, c'est pas violent, et même si c'est un effet placebo, ça permet d'envisager la suite avec un brin plus de sérénité, parce que là tu me sembles etre le canditat idéal à l'ulcère de l'estomac, voire au souci cardio-vasculaire..

Sincèrement, habituellement non, sur le moment même, angoissé, et là bien mieux :).

Sincèrement, c'est quoi tout ce toutim que tu mets en place? Tu crois réellement que si les...les BG's... enfin, Dingo et Mickey cassent ta porte, c'es pour te laisser le temps de t'organiser à mettre les petits plats dans les grands, et éventuellement de leur offrir une version live de la Traviatta en Breton?
Là, pour le coup, je te trouve un peu injuste, j'ai bien précisé que je faisais tout pour avoir le maximum à porté de mains, et ce n'est pas la porte de chez moi qui a été fracturée mais la porte menant à deux appartements, dont le mien. Il est certain que si Dingo et Mickey cassent ma porte ce n'est pas pour jouer du violoncelle (je ne comprends pas le breton, alors... :)), cependant, je suis aussi quasiment certain d'avoir le temps de me réveiller et de me tenir un minimum aux aguets entre le temps qu'ils fracturent la porte d'entrée (même si ça ne dure que 15 secondes), qu'ils observent un tant soit peu, et qu'ils trouvent dans quelle chambre je suis (sachant que ce n'est pas la première, innocupée, et qu'ils ont aussi la possibilité de tomber sur le chien si par un hasard formidable il est éveillé à ce moment là). En ayant la bombe de défense sous le lit à hauteur de ma tête, il me faut pas plus de 10 secondes pour être debout (en étant un peu endormi, certes, cependant, avec l'adrénaline, je pense qu'on est plus éveillé qu'on le croit).

Non, sans dec, on marche pas un peu sur la tête à alimenter ces paranoias bien souvent urbaines? Ca m'embete un peu, et je ne voudrais pas etre rabat joie, mais s'il s'agit de rassurer, on n'est déja pas dans le bon trip. Et encore moins si on commence à chercher à donner des conseils défensifs, taketikeul, etc...
Je demandais simplement ce qui pouvait être fait pour améliorer la SP en amont dans un cas comme celui-ci, Je sais bien que les solutions ultimes n'existent pas, cependant, il y a des moyens de rendre une situation plus confortable et c'est surtout après ça que j'étais demandeur, en exposant aussi ce que j'avais déjà fait pour avoir les avis.

Je pense que si l'on ne se pose pas de questions après s'être fait fracturer une porte d'entrée on ne s'en pose plus jamais. Vu que les BG ne m'avaient pas laissé de mot me disant s'ils allaient revenir ou pas, j'ai préféré en faire trop que pas assez. Je pense qu'on en fait toujours trop jusqu'au jour où ça sert et où le trop évite une situation encore plus tendue.

Je comprends pas bien la fin de ton message, je pense être demandeur de conseils et plutôt ouvert à la réflexion, et je vois pas trop quelle question que j'ai posé était en trop ou injustifiée ou éminemment paranoïaque (peut-être le suis-je tant que je fais même plus attention  ;#)

17 juin 2010 à 22:36:58
Réponse #23

Jocelyn


Je pense que si l'on ne se pose pas de questions après s'être fait fracturer une porte d'entrée on ne s'en pose plus jamais. Vu que les BG ne m'avaient pas laissé de mot me disant s'ils allaient revenir ou pas, j'ai préféré en faire trop que pas assez. Je pense qu'on en fait toujours trop jusqu'au jour où ça sert et où le trop évite une situation encore plus tendue.

:up:

18 juin 2010 à 10:29:52
Réponse #24

Aerazur


Je comprends pas bien la fin de ton message, je pense être demandeur de conseils et plutôt ouvert à la réflexion, et je vois pas trop quelle question que j'ai posé était en trop ou injustifiée ou éminemment paranoïaque (peut-être le suis-je tant que je fais même plus attention  ;#)


 :)...mon ressenti général est que je sens de la peur en toi. Trop de peur.
"Si tu veux la paix, prépare la guerre". C'est juste, mais comme tout concept vite laché, le truc a vite ses limites.

Si tu veux la paix, sois la guerre. Pas le logsticien, le maniaque de matos, le théoricien exacerbé. Sois le decideur et l'outil à la fois, dans ta tête.

Alors, pour résumer: un manche de pioche pres du lit. What else? ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //