Salut à tous,
à peine inscrit sur le forum, voilà que les premiers problèmes assez angoissants arrivent (alors que ça ne m'était jamais arrivé

).
Habitant en centre-ville avec ma mère en appartement, cette-dernière m'appelle à 14heures aujourd'hui pour me demander si j'avais remarqué en partant que la première porte était fracturée (pour arriver jusqu'à chez moi, il y a trois portes, la porte d'entrée de l'immeuble, une seconde porte qui mène à deux appartements (et c'est celle-ci qui a été fracturée), le mien et celui de ma voisine, et la porte de chez moi.).
Parti ce matin à 11heures au travail, je n'avais rien remarqué, il est donc certain que la porte a été fracturée entre 11h et 14h, alors que ma mère était absente.
Je pense que les BG ont rebroussés chemin après avoir constatés qu'il y avait encore une autre porte à fracturer après la première, découragés ou craintifs.
En fait, mes questions sont principalement de savoir ce que je peux faire pour prévenir le vol (j'ai lu pas mal de topics sur ce forum, mais je suis réellement angoissé) et l'intrusion, sachant que la porte n'a pas été réparée dans la journée (merci le syndic pour votre efficacité

).
J'ai un chien, mais avec l'âge, il est devenu sourd (un rednose de 45 jolis kg), donc si je ne le réveil pas, il ne se réveillera pas tout seul. Je n'ai pas pu refermer la première porte, j'ai cependant pris soin de mettre des objets bruyants sur le chemin vers ma véritable porte d'appartement. Habitant en première étage, je vais me coucher en ayant une grosse bombe au gel CS à portée de mains (pouvant, le cas échéant, et si les individus sont décidés à me faire passer un mauvais quart d'heure (cas de saucissonages encore récemment à quelques centaines de mètres de chez moi), je pourrai alors m'enfuir par la fenêtre, le matériel restant du matériel. J'ai aussi mis sous mon oreiller un couteau automatique (en cas ultime de SD), et non loin un safegom, tant pour le bruit que pour l'aspect dissuasif que cela peut avoir (bien conscient de l'aspect escalade que peut avoir cet outil). J'ai pris soin de laisser du liquide en évidence dans le couloir avec une cordelette et des sonnettes, avant l'entrée de ma chambre, afin de possiblement les tenter et de me réveiller alors, avisant ensuite.
J'ai également pris soin de cacher TRES soigneusement tout ce qui s'apparente à des outils coupants dont ils auraient envie d'essayer l'utilisation (griffes, pointes, kerambit, pliants, ...).
Bien évidement, la police a été prévenue. Je ne pense pas que les BG reviennent dans l'immédiat, mais je préfère réellement prendre les devant. Je ne pensai pas que cela pourrait être aussi angoissants.
PS : je prends soin de laisser la lumière du couloir allumée, afin de dissuader potentiellement les BG, de même, dans la journée, je laisserai la télé allumée et le son fort.
Cordialement,
(désolé si c'est un peu confus, j'ai essayé de donner le maximum d'éléments pour pouvoir vous orienter le plus possible).
EDITION : J'ai aussi mis un mot sur ma porte, disant que la police est prévenue, que je fais 110kg et que mon chien en fait 50. Sait-on jamais, ça peut suffire.