Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: on en avait parlé sur un autre post --> ça se réalise  (Lu 8860 fois)

16 juin 2010 à 16:17:39
Réponse #25

Sieg

Merci Gerard, comme tu me le confirme, les mecs risquaient tout au plus une sommation de la part des forces de l'ordre, sommation a laquelle en toute logique ils auraient réagit par l'abandon immédiat de leur jouet. Donc comme je le pensais, on va pas se faire trouer par les hommes en bleu, des qu'on ressemble a un BG armé, heureusement d'ailleur !  :D

A 10 cm, je te mets au défi de faire la différence entre un airsoft de bonne facture et un vrai pistolet.

Facile !! le canon fait 6 et quelques mm, donc bien trop peu pour une arme de poing lambda tirant du 9mm.  ;#
 Bon blague a part je comprends ou tu veux en venir et tu as raison  ;)

16 juin 2010 à 16:20:54
Réponse #26

DA

Avec une réplique de Walther P22 ? L'original est en plastique avec un calibre 22lr  (5,7mm), et la copie en plastique avec un calibre de 6mm...  ::)

Sans rire, il existe aussi pas mal de copie de 9mm en 22Lr, donc je me baserais pas là-dessus... 0,3 mm  de différence, c'est court pour juger :D

comme tu me le confirme, les mecs risquaient tout au plus une sommation de la part des forces de l'ordre, sommation a laquelle en toute logique ils auraient réagit par l'abandon

C'est un peu simplifier les choses... 1- Entre la théorie et la pratique, un monde de différence 2- S'ils se sentent en danger, ils peuvent quand même tirer sans sommation 3- On ne règle pas l'éventuelle intervention d'un voisin armé...
« Modifié: 16 juin 2010 à 16:28:48 par DA »

16 juin 2010 à 16:33:22
Réponse #27

Sieg

Avec une réplique de Walther P22 ? L'original est en plastique avec un calibre 22lr  (5,7mm), et la copie en plastique avec un calibre de 6mm...  ::)

Sans rire, il existe aussi pas mal de copie de 9mm en 22Lr, donc je me baserais pas là-dessus... 0,3 mm  de différence, c'est court pour juger :D

;D c'est l'exception qui confirme la regle !!! nan mais comme je l'ai dit plus haut, en effet je prendrais pas le risque  ;)

Apres est ce que ce genre de blague doit etre considérer comme une connerie ?

Si on pense de suite aux extremes oui ca a l'air d'une enorme connerie, sinon moi je continue de penser que c'est juste une farce qui a dérapé.

Pour moi le seul truc regrétable c'est évidement les forces de l'ordre qui se déplace pour rien, maintenant je trouve que c'est pas la peine de lapider les 3 zozos juste pour ca... :)

16 juin 2010 à 16:34:33
Réponse #28

Kilbith

Merci Gerard, comme tu me le confirme, les mecs risquaient tout au plus une sommation de la part des forces de l'ordre, sommation a laquelle en toute logique ils auraient réagit par l'abandon immédiat de leur jouet. Donc comme je le pensais, on va pas se faire trouer par les hommes en bleu, des qu'on ressemble a un BG armé, heureusement d'ailleur !  :D
Je ne suis pas certain que tu fasses de l'humour... :-\

Il faut comprendre que le policier/gendarme, bien formé, scrupuleux, pas paniqué, pas nerveux, ayant bien dormis et ayant des relations de couple sereine fera des sommations si les circonstances le permettent.

Dans les autres cas il s'attachera à refaire vite fait bien fait tes plombages pour préserver sa vie ou celle de ceux qui lui paraitront menacé. En aucun cas je tablerai sur les "sommations" pour sauvegarder mon intégrité physique...
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 juin 2010 à 16:39:37
Réponse #29

DA

Si on pense de suite aux extremes oui ca a l'air d'une enorme connerie, sinon moi je continue de penser que c'est juste une farce qui a déraper.

Heu, la survie, c'est pas justement essayer d'envisager les extrémités (réalistes) et de faire en sorte de les éviter ? ;)

16 juin 2010 à 16:51:17
Réponse #30

jilucorg

Nan sérieusement, parfois il faut laisser faire la Nature...  :(  Je suis blasé et triste quand je vois des choses pareilles

Thanos, partisan de la sélection naturelle depuis 1985

Je ne vais évidemment pas défendre en quoi que ce soit les actes de ces gens, mais je commence vraiment à trouver pénible de lire dans le forum ce genre de remarque à chaque fois que quelqu'un relève un fait divers concernant une grosse connerie commise par tel ou tel. Surtout que Sieg me paraît bien seul dans ce fil à ne pas approuver au moins tacitement cet avis...

Ici c'est forum de survie, alors donc ceux qui sont trop mal équipés dans leur petite tête pour pratiquer un minimum la réflexion avant l'action, ils sont bons pour disparaître de la surface de la Terre avec des considérations sur le thème « ::) ::) ::) », et de préférence avant d'avoir transmis leur matériel génétique ? Beauseigne, comme on dit à St-É, si « Mort aux cons ! » est le nouveau mot d'ordre, va y avoir du boulot. Heureusement que sur le forum de David, on est tous intelligents.

P.S. : Pour ceux qui croient que le Darwinisme s'inscrit dans cette ligne concernant les sociétés humaines, ils feraient bien d'aller regarder par eux-mêmes ce qu'a écrit Darwin à ce sujet. Ils seront surpris.

jiluc.

16 juin 2010 à 16:53:12
Réponse #31

Sieg

Heu, la survie, c'est pas justement essayer d'envisager les extrémités (réalistes) et de faire en sorte de les éviter ? ;)

Exact, par exemple chez moi les chances de se faire trouer par un chasseur/anciencombattant/nerveux, qui aurait assisté a la scene sont tout simplement nulles. Apres pour ce qui est de faire peur, envisager que l'hypotéthique spectateur ne s'en remette pas est également peu réaliste ( par ex on a vu des caméra caché bien pire et a la fin, tout le monde rigole ).

Donc pour moi il ne reste que les force de l'ordre qui ont gaché une heure de leur journée pour rien.

EDIT : Pour prolonger ce que dit jilucorg et qui etait l'objet de mes premiers post, ce que je trouve génant, c'est cette dureté, voir plus, envers des gens qui sont pas forcément, débiles ou simplets ou quoi que ce soit, ca se trouve les mecs sont polytechnicien et leur vie, observée par un autre prisme que celui de cet article est remplie de bon sens et de choix intelligent.
Et peut etre que ce jour la ils ont réfléchi de facon pragmatique, et qu'ils se sont dit que les risques encouru etaient négligeables par rapport a la super soirée qui les attendaient.

Ca part un peu loin mais en fait j'extrapole juste dans le sens opposé au votre  ;)
« Modifié: 16 juin 2010 à 17:04:17 par Sieg »

16 juin 2010 à 17:04:27
Réponse #32

voodoo

Sans déconner, les répliques d'armes de nos jours sont vraiment réalistes, les aspects de surfaces qui étaient souvent révélateurs de la nature ded la réplique sont maintenent conformes aux vrais . De plus, un nombre croissant de vraies armes sont en plastique. Pour info je manipule des armes depuis près de 20ans, je sais à quoi ressemble un vrai revolver ou un vrai pistolet de gros cal.
Même quand un ado qui me tends un jouet réaliste en me disant "t'inquiète,  c'est pas un vrais", je commence par les manips de sécurité (et là je me rends compte par moi même), sinon je peux pas être tranquille. J'aime pas ces merdes de jouets car les gosses/ados/adultes se permettent n'importe quoi avec, j'ai l'intuition que cela désinhibe certains comportements avec de vraies armes, genre pointer son arme vers quelqu'un par ex et donc enfreindre les premières règles de sécurité.
« Modifié: 16 juin 2010 à 17:14:51 par voodoo »

16 juin 2010 à 17:10:08
Réponse #33

Moleson

yes, c'est plus de de bon goût, c'est la règle.
De plus se faire braquer même par une arme ne relève pas de la LD, il faut au moins un tir.
Je sais que l'ecrire comme ça c'est simple et le vivre c'est autre chose mais c'est ainsi.
La LD c'est immédiat, necessaire, et proportionné à l'agression, et un avocat même débutant n'aura aucun mal a expliquer que le client avec le gun d'airsoft n'était pas un danger (donc pas necessaire) et que la risposte au sig pro était disproportionnée.
a+
Gérard

Vous vivez sur quelle planète? Faut se faire tuer pour être en position de légitime défense  :bang: :bang: :bang:

Il est parfaitement impossible de distinguer un airsoft d'une vraie arme (c'est bien pourquoi c'est souvent employé pour intimider).
Donc la menace mortelle est crédible et une riposte mortelle parfaitement justifiée et légale.

Si je trouve dans ma maison une personne avec une arme à la main et qu'elle la lève contre moi, sa plombémie va augmenter très soudainement.....à moins qu'elle laisse tomber ce qu'elle tient à la main dans la micro-seconde.

Dans le cas présent, c'est juste complètement stupide et un faux geste comme ne pas obtempérer immédiatement de laisser tomber l'arme et c'est l'assurance d'un aller simple pour le costume en sapin.
Faut vraiment être très con pour faire ce genre de blague..

Moléson

16 juin 2010 à 17:11:13
Réponse #34

DA

Exact, par exemple chez moi les chances de se faire trouer par un chasseur/anciencombattant/nerveux, qui aurait assisté a la scene sont tout simplement nulles.

Ben tu vois, moi je préfère me référer aux possibilités, pas aux statistiques. A partir du moment où c'est possible, c'est réaliste.  Et je suis pas tout seul, Murphy est avec moi.

PS: mes voisins ont déjà été home-jackés. Si je vois des mecs rentrer chez eux avec des armes (qui peuvent être des répliques), j'appelle les flics et je sors l'artillerie. J'ai pas dis que j'interviendrai, j'ai pas dis que je tirerai, mais on est déjà à 2 doigts de la bavure...

16 juin 2010 à 17:17:33
Réponse #35

DA

EDIT : Pour prolonger ce que dit jilucorg et qui etait l'objet de mes premiers post, ce que je trouve génant, c'est cette dureté, voir plus, envers des gens qui sont pas forcément, débiles ou simplets ou quoi que ce soit,

Tu t'attendais à quoi, t'es sur un forum de survie, ou la plupart des mecs se creusent le ciboulot pour s'assurer un maximum d'avoir un minimum d'emmerdes... Tu crois vraiment qu'on allait applaudir des deux mains ce genre de connerie ? :D

Sans rancune...

16 juin 2010 à 17:25:26
Réponse #36

Sieg

ho nan pas tant, je m'attendais juste a ce que les participants ( vu qu'ils sont plus intelligents ), ai le recul et l'ouverture d'esprit pour se dire qu'il y a des gens qui pensent que, quand quelque chose a 1 chance sur 1000 d'arriver ( se faire flinguer par son voisin par ex ) et bah on peut passer outre, surtout si c'est pour passer un super moment avec des amis.
    Et que cette facon de voir les choses ne fait pas d'eux des sales cons dont la disparition serait profitable a la société.

On aime pas que les gens nous prennent pour des sales misanthropes ou des mecs parano qui font tout un tas de truc inutile, bah faut aussi avoir un chtouille d'ouverture d'esprit et accepter que tout le monde marche pas selon le meme systeme.

sans rancune...

16 juin 2010 à 17:27:43
Réponse #37

DA

J'ai du louper des posts, car j'ai pas vu que quelqu'un souhaitait leur mort ou les traitaient de sales cons.

Entre faire une connerie et être un sale con, y a une marge (sinon, je serai un sale con depuis longtemps... Remarque, je suis peut-être un sale con  ;D.).

On aime pas que les gens nous prennent pour des sales misanthropes ou des mecs parano qui font tout un tas de truc inutile, bah faut aussi avoir un chtouille d'ouverture d'esprit et accepter que tout le monde marche pas selon le meme systeme.

On l'accepte, on l'accepte, on dit juste que dans ce cas là, c'est une connerie.
« Modifié: 16 juin 2010 à 17:33:59 par DA »

16 juin 2010 à 17:44:09
Réponse #38

modl

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

16 juin 2010 à 17:54:18
Réponse #39

Sieg

J'ai du louper des posts, car j'ai pas vu que quelqu'un souhaitait leur mort ou les traitaient de sales cons.

Entre faire une connerie et être un sale con, y a une marge (sinon, je serai un sale con depuis longtemps... Remarque, je suis peut-être un sale con  ;D.).

On l'accepte, on l'accepte, on dit juste que dans ce cas là, c'est une connerie.

Non non non, j'ai pas envie de citer tout les commentaire mais  s'il te plait relis les deux pages, c'etait pas juste, "ha ces gens la ont fait une connerie :) :) :)"

16 juin 2010 à 18:33:14
Réponse #40

Thanos

Nan nan mais c'est pas grave, j'assume !!  ;#

Puis l'ouverture d'esprit me donne de l'aérophagie !!

Après la teneur de la majorité des postes c'était plus "Qui joue au malin fini dans le ravin et après faut pas venir se plaindre" que "Salauds de blagueurs potaches !! Distribuons des fourches et organisons une jacquerie !"

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

16 juin 2010 à 19:20:01
Réponse #41

gmaz87

Vous vivez sur quelle planète? Faut se faire tuer pour être en position de légitime défense  :bang: :bang: :bang:
Il est parfaitement impossible de distinguer un airsoft d'une vraie arme (c'est bien pourquoi c'est souvent employé pour intimider).
Donc la menace mortelle est crédible et une riposte mortelle parfaitement justifiée et légale.

Bsr,
La menace mortelle est crédible jusqu'à la riposte......
Ensuite ce sont les juges qui apprécient la réalité de la menace et les conséquences de la risposte.
Ceci étant dit, chacun le fait comme il le sent, la seule différence entre le citoyen lambda et le militaire chargé de faire respecter la loi ce sont la pratique, l'entraînement et la perception du danger et son appréciation dans une pratique que l'un n'a pas et l'autre vit au quotidien.
Pour conclure, et comme le sujet de départ n'était pas la LD, je m'arrête la, je vais me contenter de lire.
Cordialement
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

16 juin 2010 à 19:27:22
Réponse #42

DA

Non non non, j'ai pas envie de citer tout les commentaire mais  s'il te plait relis les deux pages, c'etait pas juste, "ha ces gens la ont fait une connerie :) :) :)"

Fais. C'est bien ce que je pensais, sur 2 pages de posts, y'en a un seul qui suggère qu'on aurait éventuellement pu laisser faire Dame Nature... Et même ça encore, c'est vachement loin de "sales cons dont la disparition serait profitable a la société.".

Maintenant, si tu penses que c'est pas une connerie, grand bien te fasse, chacun pense ce qu'il veut, c'est pas moi que ça gène. On des milliards sur terre, on ne peut pas être tous d'accord.

16 juin 2010 à 19:42:16
Réponse #43

Patrick

ce que je trouve génant, c'est cette dureté, voir plus, envers des gens qui sont pas forcément, débiles ou simplets ou quoi que ce soit, ca se trouve les mecs sont polytechnicien et leur vie, observée par un autre prisme que celui de cet article est remplie de bon sens et de choix intelligent.
Ah, nous aurions donc des intermitents de la connerie. Je suis désolé, mais j'ai toujours pensé et cela c'est souvent vérifié que l'on est ce que l'on fait, pas ce que le statut ou les codes sociaux disent. Car on se comporte comme un débile pas foutu de penser que ce qu'on fait peut avoir des conséquences graves, on est un débile, dangereux pour soi et pour autrui, qu'on soit polytechnicien, platrier ou danseuse étoile.

Je rappelle une des règles essentielles de la Self-protection : "dont' do stupid things with stupid people"

Moi pour me marrer, je préfère le bivouac avec des vrais bon potes dont j'ai pu tester la réelle intelligence de vie et l'amitié.

16 juin 2010 à 19:49:46
Réponse #44

Sieg

Donc pour toi ces gens ne peuvent pas etre des gens intelligent qui ont peut etre fait une erreur de jugement ? si on fait une connerie ( meme grosse ) a une epoque de sa vie, on doit pendant le restant de ses jour porter la pancarte "débile & dangereux" ??

Encore une fois je le redis, parce que je voudrais pas que ca dévie trop, ces mecs ont pas tiré a la 22 sur un pauvre chien attaché, ou n'ont pas placé un mec qui a le vertige au bords d'un précipice, ils ont juste voulu faire une farce a leur pote, . Donc leur jeter des pierres comme ca  alors qu'on sait rien d'eux......bah ca me gene !!  ;D

au passage le kidnapping pour enterrement de vie de garcon est un grand classique, y'en a des dizaines en France chaque année et tout se passe bien  :)
« Modifié: 16 juin 2010 à 20:00:18 par Sieg »

16 juin 2010 à 19:52:06
Réponse #45

Patrick

Donc pour toi ces gens ne peuvent pas etre des gens intelligent qui ont peut etre fait une erreur de jugement ? si on fait une connerie ( meme grosse ) a une epoque de sa vie, on doit pendant le restant de ses jour porter la pancarte "débile & dangereux" ??
Non, et j'en ai fait beaucoup moi même. Le tout étant de se rendre compte qu'on a été un débile dangereux et de tirer les conséquences de cette prise de conscience.

16 juin 2010 à 19:58:45
Réponse #46

Gros Calou

Prenons le cas de Tomer Sisley, qui s'est fait gauler avec ses potes dans un parking pour un jeu de rôle. Un de ses potes à braquer un policier avec son feu factice, le policier a riposté, heureusement il a touché personne ? Quid si il avait fait mouche  :'(

Une connerie, 1 mort, la bonne affaire !

;)

16 juin 2010 à 20:11:33
Réponse #47

Sieg

Pour tomer Sisley un peu plus de précision,

"Ce « jeu de rôle à la mode » baptisé «Airsoft», se pratiquait depuis six mois dans ce parking «tous les lundis» avec «l'accord du gardien», a ajouté ce participant. Il a déclaré que lui et ses camarades envisageaient un «dépôt de plainte» à l'Inspection générale des services (IGS - «police des polices») déjà en charge de l'enquête." source LeParisien.

c'etait pas une connerie, mais la pratique d'une passion, la connerie c'est pas les joueur d'airsoft qui l'ont faite.

16 juin 2010 à 20:14:21
Réponse #48

Patrick

c'etait pas une connerie, mais la pratique d'une passion, la connerie c'est pas les joueur d'airsoft qui l'ont faite.
C'est sur, ces fachos de policiers étaient en traque pour casser du gentil airsofteur pas débile. Y voulaient s'en faire un et ça n'a pas loupé.  ::)

16 juin 2010 à 20:15:34
Réponse #49

Thanos

Donc leur jeter des pierres comme ca  alors qu'on sait rien d'eux......bah ca me gene !!  ;D

Personne n'a dit qu'ils devaient être envoyés a Cayenne, juste que c'était des gros blaires...
Et puis pas besoins de connaitre le pédigrée et l'enfance d'un type par le menu pour dire que c'est un con, il suffit de le regarder faire...

au passage le kidnapping pour enterrement de vie de garcon est un grand classique, y'en a des dizaines en France chaque année et tout se passe bien  :)

Avec des amis comme ca on n'a plus besoin d'ennemis... Enfin bon ca marche que sur les pote non équipés et avec le sommeil lourd ces blagues là ! Car si le futur kidnappé n'est pas prévenu il y'a risque de riposte aussi... Surtout si c'est un parano qui fait des tas de trucs inutiles :D

Ensuite dans l'histoire de Tomer Sisley, il ya bien un type qui a appelé la police non ? Les policiers n'ont ensuite fait que leur boulot et OUI braquer un "flic" avec un airsoft EST une connerie.

Heureusement que le policier tirait comme ma grand mère (stress et manque d'entrainement ? c'est là un autre débat) car c'est le genre de connerie qu'on a généralement le luxe de se payer qu'une fois dans sa vie... juste à la fin souvent !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //