Heu, la survie, c'est pas justement essayer d'envisager les extrémités (réalistes) et de faire en sorte de les éviter ? 
Exact, par exemple chez moi les chances de se faire trouer par un chasseur/anciencombattant/nerveux, qui aurait assisté a la scene sont tout simplement nulles. Apres pour ce qui est de faire peur, envisager que l'hypotéthique spectateur ne s'en remette pas est également peu réaliste ( par ex on a vu des caméra caché bien pire et a la fin, tout le monde rigole ).
Donc pour moi il ne reste que les force de l'ordre qui ont gaché une heure de leur journée pour rien.
EDIT : Pour prolonger ce que dit jilucorg et qui etait l'objet de mes premiers post, ce que je trouve génant, c'est cette dureté, voir plus, envers des gens qui sont pas forcément, débiles ou simplets ou quoi que ce soit, ca se trouve les mecs sont polytechnicien et leur vie, observée par un autre prisme que celui de cet article est remplie de bon sens et de choix intelligent.
Et peut etre que ce jour la ils ont réfléchi de facon pragmatique, et qu'ils se sont dit que les risques encouru etaient négligeables par rapport a la super soirée qui les attendaient.
Ca part un peu loin mais en fait j'extrapole juste dans le sens opposé au votre