Salut à tous / toutes

Voici trois excellents produits de la société Suisse Exped que je vous recommande sans réserve, a savoir:
L' Exped Bivy Poncho
L'Exped Rain Chaps
et l'Exped Poncho Liner
Le tout pèse entre 1000 et 1200 grammes en fonction du modèle de Poncho utilisé (le Bivy ou Bivy Extreme), tient dans un volume de 4 litres et coûte aux alentours de 240 Francs Suisses. On trouve certes potentiellement plus léger ou plus design pour l'un ou l'autre de ses éléments constitutifs mais jamais moins cher et aussi solide. J'avais le poncho Exped Bivy standard lors de mon stage à B.O.S.S. et il s'est avéré plus solide à l'emploi que les ponchos réglemetaires de l' Armée Américaine (modèle lourd) utilisés par les autres stagiaires et les instructeurs.
Les Rain Chaps sont un élément de matos excellent (je ne les ai que depuis hier contrairement aux deux autres) tant par leur légereté (170 grammes), leur solidité (les genoux sont en plus doublés et on peut y rajouter des inserts en mousse... pour les jardiniers et autres cueilleurs de champignons du dimanche

) que leur chaleur et "respirabilité.
Je vous en parlerais bien d'avantage mais pour suivre les bons précepts de notre ami Corin, je vous laisse car 30 kilomètres m'attendent

PS: ce sujet sera complété... à suivre
Lien du fabricant:
http://www.exped.com/exped/web/exped_homepage.nsf/0/2079F5C83321CBA8C1256F2B0037A182?opendocument