Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Test Matos / La Trilogie Exped (Poncho, Liner & Chaps)  (Lu 15479 fois)

15 août 2009 à 10:37:50
Réponse #25

LeVoisin

Bonjour,

Dites, le poncho Exped là, il est dit qu'il peut être utilisé comme sursac.
C'est bien joli mais ça respire en mode sursac ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Camp ?
J'aimerai savoir si ça respire avant de me lancer dans l'achat tout de même...
a+

J'ai utilisé le mien comme... poncho ! Je l'apprécie car je le trouve un peu plus long que les autres ponchos répandus (Ferrino par exemple) et qu'il me couvre mieux donc.
Ce qui le rend intéressant également comme tarp minimal, il propose une assez bonne surface.

En revanche je n'ai pas essayé en sursac. Il faut savoir qu'il est étanche, pas respirant. C'est un poncho normal. Sursac de dépannage pourquoi pas, en ne s'enroulant assez lache dedans ou en le posant sur soi pour tenter de limiter la condensation (je répète : pas testé). En mode dépannage et avec un peu de pratique il sera d'une plus grande efficacité monté en tarp.

13 juin 2010 à 09:55:47
Réponse #26

Criss Kenton

La trilogie Exped en images  :)

Gear Reviews:

> Présentation du trio et du Bivy Poncho
> Description du Bivy Poncho (nylon ripstop enduit PU) et du Bivy Poncho Extreme (silnylon)
> Utilisation du Bivy Poncho en Tarp
> Présentation du Poncho Liner
> Présentation des Chaps

Je possède le Bivy Poncho et les Chaps depuis maintenant 2 ans et:  :up:

Quelques retours ici et ici

Je reviendrai dessus plus tard quand j'aurai un peu plus de temps.

Un bémol cependant:
Exped donne le Bivy Poncho (PU) à 560g et les chaps à 150g environ.
Mon poncho faisait 616g avant que je ne découse la pochette ventrale, il en fait maintenant 570 !
Mes chaps pèsent 230g…

@ Guillaume : le Bivy Poncho n’est pas du tout respirant, c’est une enduction PU donc en sursac ça condense. Il y a tout de même moyen de jouer sur l’aération, faudrait que je teste pour voir.

13 juin 2010 à 18:01:43
Réponse #27

AciDScavengerS

Le Poncho Liner ne fait plus parti du catalogue Exped en 2010.

Je le sais parce que depuis fin 2009, plus de stock et impossible d'en acheter un, dommage.
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

13 juin 2010 à 19:35:48
Réponse #28

Rod

Je le sais parce que depuis fin 2009, plus de stock et impossible d'en acheter un, dommage.
Ouais... :(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //