Vous allez surement rigoler, mais pas grave. Moi j'aime bien tout ce que vous avez cité, bref tous les styles, mis à part les trucs genre 7eme compagnie ou au bout de 10 mn, je m'ennuie... Idem pour les recherches intellectuellomesgenoux portées à l'écran ( Arrabal par ex...) j'dois pas etre assez intelligent !
Le cinoche est pour moi un divertissement, je reste un inconditionnel de Redford, sous toutes ses formes, de même j'aime beaucoup Costner ( Bodyguard notamment, pas pour les techniques auxquelles je ne connais rien, je n'ai donc aucun éléments d'analyse, mais juste pour la romance, que voulez vous je suis un peu "fleur bleue"), je n'oublierai pas non plus " la route de madison" qui m'amène au bord des larmes. Bref ce genre là ( une bouteille à la mer).
Bref je suis très bon public( et peut-etre un peu "mouton bèlant"). Stallone, j'adore, efficace, bien ficelé, belles images. Scharzy de même, je passe vraiment de bons moments à regarder tout ça. Après si un film suscite en moi des interrogations c'est un plus( quelque soit le sujet) je vous les donne en vrac : Backdraft,Rambo 1 (" je ne retrouvais pas ses jambes".. "et je ne peux même pas obtenir une place de gardien de parking !") et y'en a plein d'autres....