Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rambo IV  (Lu 16458 fois)

11 février 2008 à 11:07:03
Réponse #75

Diesel

Bon, je l'ai vu (enfin).

Bof, le film en lui même n'est pas formidable. On a droit à un vieux Rambo qui préfère mitrailler à tout va à la 12.7 plutôt que de porter héroïquement une M60 d'une main. C'est à ce genre de  détail que l'on se rend compte qu'il a mal vieilli.  :lol:

ça c'est la première lecture, un film d'action gore, court (1h20) et décevant.

Deuxième lecture et là on peut peut-être trouver quelque chose d'intéressant au film, c'est que Stalone a pris le parti de montrer la guerre dans toute son horreur.
On est loin des combats édulcorés, des explosions qui font de la fumée, du bruit et qui jettent un peu de terre ici et là, des balles qui laissent des morts propre sur eux. Bref, ça gicle de toute les cotés, ça torture, ça tue, ça meure dans des gros bouillons de sang, les membres volent, les têtes explosent, les gens brûlent .....  âmes sensibles s'abstenir.  ^-^

C'est sans doute ça qu'il faut retenir, le dernier Rambo est surtout un film qui monte sans paravent ce qu'il se passe dans un conflit. La puissance destructrice des armes, la perversion humaine à s'entre-tuer, le sadisme, la lâcheté,  etc .... Finalement le personnage de John Rambo est presque anecdotique.

Reste à voir si le message passera sous cette forme (ou si j'ai bien compris).  ;D

24 juillet 2008 à 20:58:54
Réponse #76

lepapat

Pour ceux qui n' on pas vus le film  :)

http://film.youexsson.fr/
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 juillet 2008 à 00:47:51
Réponse #77

Cam

L'armée des douzes singes, excellent, et je te conseil a ce propos La Jetée qui l'a inspiré. L'armée des douzes singes en sort grandi d'autant qu'on voit rarement des "remake" ou films inspirés de.... qui sont aussi bons et sont une oeuvre á part entiere. Le temps des Gitans  :love: et Kusturica en general d'ailleurs, c'est excellent.

Directeurs en vrac, j'ai découvert Ken Loach relativement recemment (mieux vaut tard....), et j'ai pas encore trouvé ce qui est á jeté :)

Dans le genre "violence", y a bien sur Orange Mécanique. Un spectacle impressionant, apres est-ce que ca pense un peu avant ou apres, je sais pas....
Je recommanderais aussi chaudement La Cité des Enfants Perdus, mais meme remarque, je suis pas sur que ca pense beaucoup. Dans le genre psychedelique, ne ratez pas Pink Floyd, le film,c'est comme prendre du LSD, mais sans LSD.

Un tres, tres beau film, qui pense beaucoup celui-la  ;) et ouvre meme encore d'autres questions derriere son "message" apparent, This is England. Un autre film tres, tres interessant, dont le protagoniste est aussi un jeune skinhead, Made In Britain. J'ai trouvé celui la tres, tres bon dans la mesure ou il expose le probleme de la "délinquance juvénile" de facon vraiment impartial, sans parti-pris ni moralisme dans un sens ni dans l'autre.

Pour les fans de BOB :P, jetez un oeil á The Day After, je crois qu'il y a un film récent avec ce nom mais c'est pas celui lá, celui qui nous interesse doit dater de 70-80, une peinture tres intéressante et relativement réaliste d'une apocalypse nucléaire (plus "social" que Mad Max style). Mais si vous preferez Mad Max :) essayez Le Dernier Combat de Luc Besson (un de ses film avant qu'il commence á faire de la m*r*e) ou le délirant A (psycho) Boy and his (killer) Dog.

Bon et puis allons-y, puisqu'on y est hein  ::) si vous pensez que le plus grand danger qui nous guette, ce n'est pas un hiver nucléaire, un rechauffement mondial, ou une 3e guerre mondiale, mais bel et bien une invasion de Zombies  ;D, vous pourriez apprecier la série des choses of the dead de Romero, avec en prime entre les lignes un commentaire social pas toujours tres rigoureux mais souvent intéressant. Pur horreur-suspense, mais alors vraiment tres bon, REC. Pour titiller les parties moins reptiliennes de vot' cerveau, Diaries of the Dead, ou les zombies sont plus pretexte á philosopher (pas tres complexe, mais redoutable).

25 juillet 2008 à 11:52:12
Réponse #78

Chris-C

ouaih en tout cas le John ce qui est sur c'est qu'il a pas sa place dans
la categorie souk du forum.....
http://www.dailymotion.com/video/x577vh_rambo-et-la-derniere-mission_fun

:)

25 juillet 2008 à 14:11:25
Réponse #79

lepapat

P'ov John, dépassé par Walker  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //