Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rambo IV  (Lu 16513 fois)

13 août 2007 à 16:20:15
Lu 16513 fois

Hatari

Bande annonce du nouveau film Rambo IV, pour ceux qui aiment  ;D

http://www.firstshowing.net/2007/05/19/john-rambo-iv-feature-trailer/
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

13 août 2007 à 16:23:08
Réponse #1

Maximil

La prochaine étape est-elle de parler du 3ème volet de la trilogie des Jason Bourne ? :D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 août 2007 à 16:31:16
Réponse #2

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 août 2007 à 17:04:02
Réponse #3

corwyn

Bah! Il fait comme les autres!
Indiana Ford IV
Bruce Die Willis Hard IV
Shrek IV
licence IV
Aiguille IV
...
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

13 août 2007 à 17:23:13
Réponse #4

Vulpus

Die Hard IV n'était pas comme les autres, hein...

respect pour ce vieux Bruce ;)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

13 août 2007 à 18:33:12
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

13 août 2007 à 18:41:39
Réponse #6

DavidManise

Faites gaffe, quand on arrive à XVI, ici, on décapite ;D

David

Mon PATREON -

14 août 2007 à 10:14:27
Réponse #7

bison solitaire

La prochaine étape est-elle de parler du 3ème volet de la trilogie des Jason Bourne ? :D

cela dit, c'était déjà une trilogie en livre, avant d'être des films (quand bien même ces films n'ont pu grand chose à voir avec le bouquin si ce n'est le nom du héros et son amnésie).
Je vous fait grâce du 4ème bouquin, écrit en mémoire de Robert Ludlum "la peur dans la peau", et qui n'est pas à la hauteur...

14 août 2007 à 10:26:34
Réponse #8

Maximil

(quand bien même ces films n'ont pu grand chose à voir avec le bouquin si ce n'est le nom du héros et son amnésie).
Si seulement ils n'avaient pas tué Marie...  :(
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

14 août 2007 à 10:45:29
Réponse #9

Petrus

Je vous fait grâce du 4ème bouquin, écrit en mémoire de Robert Ludlum "la peur dans la peau", et qui n'est pas à la hauteur...

TAFDAK avec toi. 

Ha, Ludlum! "Le Cercle Bleu des Matarès"... :love:

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

14 août 2007 à 18:35:31
Réponse #10

damienc

Stalone devrait faire de la politique comme Shwarseneger

Ce serai un navet de moin au cinema ::)

14 août 2007 à 18:48:26
Réponse #11

dents-de-sabre

Arrêtez un peu de faire vos Guillaume Durand  et que le premier qui n'a pas rêvé devant Sly ou Arnie dans un film étant plus jeune se paie ma gueule..et z'inquétez pas ..elle rend la monnaie  ;)

Le ciné d'auteur ca va un moment mais celui qui dit ne jamais s'être  fait CHIER devant un blabla de 2 heures  ou une m*rde néo-crétino-intello-branchouillarde   :branleur: est un odieux menteur..

Moi j'aime quand ca tire, ca tue, ca éventre et ca crèèèève en râlant..j'aime Sly ! je vénère Arnold ! et je le dis haut et fort..j'ai grandi avec Rocky, Rambo, Conan et Terminator et leur voue une sincère affection..Faut arrêtez de tortiller de la croupe et tout dénigrer en bloc à la fin.

Et MOI j'irais voir le dernier Rambo..c'est peut-être une m*rde mais je le saurais qu'en le voyant. NA !  >:D

Diego :)

14 août 2007 à 19:06:57
Réponse #12

cubitus

Heu... je crois qu'il y a de la place entre Guillaume Durand et Schwarzy - Stalone, non ?  :D
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

14 août 2007 à 19:19:51
Réponse #13

DavidManise

Salut :)

Perso je me fais royalement chier devant les merdes intellectuelles issues des masturbations neuronales d'acharnés de la gamberge.  Je me fais AUSSI royalement chier devant les James Bond, Rambo (sauf le premier), Rocky (sauf le premier aussi)...  Conan j'ai bien aimé...  le premier...  :)

Bref, c'est toujours pareil.  Un mec a une bonne idée.  Un scénario subtil, avec un message sociologique, psychologique...  Les bourrins du public ne retiennent rien à l'essentiel du scénario, à part les flingues, l'hémoglobine et la force brute...  Perso, la force brute c'est comme le sexe ou le sport.  Sans un minimum d'esprit avant ou après, ça me saoûle un peu. 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une partie de moi qui, un dimanche soir où je suis ne mode neuro-végétatif, n'aime pas regarder une daube comme Rambo III en bavant sur la zapette.  C'est une forme alternative de sommeil.  Une méditation profonde et impitoyable sur les parties les plus simples de mon profil psychologique.  Mais en temps normal, sans déconner, j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps devant la petite boîte.

Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps...

Ciao !

David

Mon PATREON -

14 août 2007 à 19:32:56
Réponse #14

dents-de-sabre

Bon là chuis tafdac avec David..

Je préfère également les premiers films des séries..

Rambo ( First Blood) : à la base le bouquin de David Morrel a donné lieu au film et non le contraire. Il allaient faire tuer Johnny par le colonel comme dans le bouquin mais ils ont préféré le faire vivre. Le fil conducteur de l'histoire est simplement un ancien combattant qui a vu l'enfer et qui pète littérallement une durite devant le mépris, la méfiance et le manque de reconnaissance de ses pairs et compatriotes devant son statut d'ancien combattant. Il se met en mode ''Fury on'' et massacre tout ce qu'il  voit dans une rage vengeresse et destructrice. 

D'ailleurs le film ''Traqué''  reprends pour moi en gros le même thème et a été carrément calqué sur First Blood.

Les autres Rambo qui ont suivi sont une cascade d'effet spéciaux et d'américanisme impérieux clinquants..mais restent des bons nanars d'action a mater le dimanche soir..je les apprécie différemment..quand j'ai pas envie de me creuser la soupière en éprouvant de l'indignation pour Jonh J Rambo comme dans First Blood.

Rocky = scénario classsique du ''rookie to the star'' ..en fait le 1 et le 2 sont liés car Rocky ne devient vraiment Rocky qu'à la fin du 2..les autres sont pareils..sans âme mais tellement savoureux..comme un fast food consommé dimanche quand t'as pas envie de te faire chier a cuisiner.. ;D

Conan = un des plus beaux films que j'aie jamais vu..et un chef-d'oeuvre visuel et musical. Arnold est époustoufflant.Point barre.

Conan 2 = meme chose que les suites de Rocky et Rambo.. ;D

Pareil pour les 2 premiers Terminator : j'adore ! j'adore et j'adore..histoire béton, originale, Arnold est magique et la sauce prend. 

T3  = suites de Rocky, Rambo, etc  ;D

Mais on peut pas s'empêcher d'aller voir les suites..on a l'impression de bien le devoir à nos héros favoris..
Je sais que Rambo 4 va me décevoir parce que Sly est âgé, comme shooté au vallium..affaibli..mais c'est John Rambo..et je resterai le gamin que j'ai été tant d'années en écarquillant les yeux devant ses exploits dans mon enfance..

Tout comme le compère Willis qui nous sort un énième Die Hard..mais là je reste dubitatif et j'ai jamais vraiment été super fan..donc voilà--

tout est une question de feeling les potes..de feeling.. ;)

Diego

14 août 2007 à 20:22:55
Réponse #15

bison solitaire

Si seulement ils n'avaient pas tué Marie...  :(

Yep!!!
Et Petrus, ouais, Ludlum c'était quand même pas mal.
Y'a aussi une collection qu'il a écrit avec des collaborateurs avec le "réseau bouclier" et dont le héros est Jon Smith (directive Janson, objectif Paris, opération Hadès...)

15 août 2007 à 00:06:29
Réponse #16

sharky

Yep!!!
Et Petrus, ouais, Ludlum c'était quand même pas mal.
Y'a aussi une collection qu'il a écrit avec des collaborateurs avec le "réseau bouclier" et dont le héros est Jon Smith (directive Janson, objectif Paris, opération Hadès...)

Salut,
Je voudrais être tatillon mais Jon Smith n'est pas le héros de la directive Janson
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

15 août 2007 à 08:45:31
Réponse #17

bison solitaire

HAHA, c'était un piège pour voir qui suivait... Non en fait, j'ai fait un "prix de gros" sur les derniers bouquins de Ludlum sans vérifier... Bien vu Sharky!

15 août 2007 à 10:39:07
Réponse #18

Sielwolf

Rendons à César....

Rambo 1 (first blood) a  constitué une véritable articulation dans la pensée "survivaliste" grand public, et je le soupçonne même d'être partiellement responsable de l'implantation en Europe du concept de "survie" sous la forme que nous connaissons. Un survivalisme "à l'Américaine" dans sa forme initiale, certes, avec tout ce que cela a de critiquable (armes lourdes et patriotisme), mais un nouveau mode de pensée tout de même. L'idée a fait son chemin, a été digérée, puis assimilée.

Je cherche d'ailleur le livre existe t'il en français?

J'ai eu ce livre entre les mains, il y a trèèèèèès longtemps. Donc il a été traduit, je suis formel. Maintenant, pour remettre la main dessus, ce sera certainement une autre histoire.

Dans le même tonneau, je suis resté très attaché à Commando (avec Schwarzie), pour la débâcle apocalyptique de dérision technologique, athlétique, et psychologique du film. C'est le personnage de Bennett qui m'éclate le plus. Pour moi, il a presque un rôle pédagogique, dans la mesure où il est l'archétype du détraqué illuminé et dangereux, le pur sociopathe réjoui de son sort, car il a trouvé une place dans la société.

Et pour ceux à qui ce détail crucial aurait échappé, (à cause de la moustache et de la crête probablement), Bennett est joué par Vernon Wells, qui incarne également l'infâme Wez l'Iroquois, bras droit du Seigneur Hummungus dans Mad Max 2.
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

15 août 2007 à 11:15:02
Réponse #19

gurkhan

Dans le même tonneau, je suis resté très attaché à Commando (avec Schwarzie), pour la débâcle apocalyptique de dérision technologique, athlétique, et psychologique du film. C'est le personnage de Bennett qui m'éclate le plus. Pour moi, il a presque un rôle pédagogique, dans la mesure où il est l'archétype du détraqué illuminé et dangereux, le pur sociopathe réjoui de son sort, car il a trouvé une place dans la société.

j'ai été devancé , commando un de mes films préférés  :up:
aprés les léthal weapons je suis fan surtout la scène de déshabillage dans le 3 ou 4 ou ils enlèvent leur artillerie respective ça me rappelle des trucs  ::)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

15 août 2007 à 11:30:57
Réponse #20

M

bonjour :)

ça sent la téstostérone ici !  ;D

Vous oubliez le Lieutenant Ellen L. Ripley, la belle Sigourney Weaver dans la serie des films "Aliens". :love:
...
Pô un seul navet dans le lot  :up:

15 août 2007 à 11:34:08
Réponse #21

Maximil

SI !!
Alien vs Predator est un navet.
Autant gloire au premier Predator, bof pour le second, mais ce qui aurait dû être un morceau d'anthologie pour les deux réunis... n'a été qu'une bouze ou les predator passent pour des tapettes et les alien pour des bestioles...
Photographies de Maximil

15 août 2007 à 11:42:53
Réponse #22

gurkhan

Alien vs Predator est un navet.

+ 1 le premier prédator est trés bon , je me demande si ma passion des gros camp knife ne me vient pas de l'indien.
les aliens sont bons également.
mes films cultes sont collatéral ( trés bonnes techniques de combat), man on fire pour la dimension humaine et heat pour les techniques et les acteurs.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

15 août 2007 à 11:46:54
Réponse #23

füi

A pars ça le 1er Rambo (the first blood) est pour moi un très beau film surtout dans sa version de base ou l'ami John se fait abattre par son mentor,....(ils ont changé la fin pour ne pas choquer le publique et pour pouvoir remettre le couvert jusqu'a plus faim,...)
Une version original de Rambo ?! Elle est trouvable en DVD ?

15 août 2007 à 11:51:57
Réponse #24

b@s

dans la série," jamais sans mon kit de survie", z'avez oublié le film du sénateur schwarzie : predator
 :camo:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //