Bon là chuis tafdac avec David..
Je préfère également les premiers films des séries..
Rambo ( First Blood) : à la base le bouquin de David Morrel a donné lieu au film et non le contraire. Il allaient faire tuer Johnny par le colonel comme dans le bouquin mais ils ont préféré le faire vivre. Le fil conducteur de l'histoire est simplement un ancien combattant qui a vu l'enfer et qui pète littérallement une durite devant le mépris, la méfiance et le manque de reconnaissance de ses pairs et compatriotes devant son statut d'ancien combattant. Il se met en mode ''Fury on'' et massacre tout ce qu'il voit dans une rage vengeresse et destructrice.
D'ailleurs le film ''Traqué'' reprends pour moi en gros le même thème et a été carrément calqué sur First Blood.
Les autres Rambo qui ont suivi sont une cascade d'effet spéciaux et d'américanisme impérieux clinquants..mais restent des bons nanars d'action a mater le dimanche soir..je les apprécie différemment..quand j'ai pas envie de me creuser la soupière en éprouvant de l'indignation pour Jonh J Rambo comme dans First Blood.
Rocky = scénario classsique du ''rookie to the star'' ..en fait le 1 et le 2 sont liés car Rocky ne devient vraiment Rocky qu'à la fin du 2..les autres sont pareils..sans âme mais tellement savoureux..comme un fast food consommé dimanche quand t'as pas envie de te faire chier a cuisiner..

Conan = un des plus beaux films que j'aie jamais vu..et un chef-d'oeuvre visuel et musical. Arnold est époustoufflant.Point barre.
Conan 2 = meme chose que les suites de Rocky et Rambo..

Pareil pour les 2 premiers Terminator : j'adore ! j'adore et j'adore..histoire béton, originale, Arnold est magique et la sauce prend.
T3 = suites de Rocky, Rambo, etc

Mais on peut pas s'empêcher d'aller voir les suites..on a l'impression de bien le devoir à nos héros favoris..
Je sais que Rambo 4 va me décevoir parce que Sly est âgé, comme shooté au vallium..affaibli..mais c'est John Rambo..et je resterai le gamin que j'ai été tant d'années en écarquillant les yeux devant ses exploits dans mon enfance..
Tout comme le compère Willis qui nous sort un énième Die Hard..mais là je reste dubitatif et j'ai jamais vraiment été super fan..donc voilà--
tout est une question de feeling les potes..de feeling..

Diego