Salut David…
Forum + stages.
Depuis que je viens ici, mon ordinaire de sorties en nature et de voyages s'est bien amélioré.
J'ai pas eu d'accidents, aussi, donc on peut dire : la preuve ça marche.
Ca m'a permis de prodiguer de précieux conseils à des gens.
Notamment une copine qui au lieu de crever d'hypothermie toute seule de nuit en rando s'est contentée de se cailler grave pendant une semaine.
J'ai bien du frotter des piqûres/brûlures au plantain.

Partiellement, mon ordinaire de vie a aussi vu des améliorations. En partie grâce au forum, en partie en effets secondaires, parce quand on amorce la pompe sur certains trucs d'autres viennent.
De mon utilisation de savon à la manière dont je consomme (ou pas) certains trucs, à mon hydratation.
Je pense que je commence à payer plusieurs années de forte désyhdratation et c'est plus mal que je me soit rendu compte du problème.
La partie survie urbaine me décoince sur pas mal de trucs, je suis moins anxieux quand je vais dans des endroits un peu tendus. Je suis à la fois plus en alerte et moins stressé, ce qui est une bonne chose. La encore on eut aussi dire, il m'est rien arrivé, donc la preuve ça marche.

ET ça me permet de mieux vivre.
Je pense également que le forum se rend auto-utile. Il débloque à faire des choses, des sorties, qui du coup le rendent utile. Perso je vais plus loin mieux et de manière plus enrichissante pour moi depuis que je suis ici.
J'en ai déjà parlé, dans mon cas, il sert aussi de sas de décompression, je vis pas à la campagne. C'en est un bout.
Enfin c'est un savoir qui se propage. Je met en garde des gens, je leur file des coups de mains matos et des conseils quand ils veulent randonner. J'aime à penser que ça leur sert à quelque chose.
Ca n'est pas la question mais ça existe aussi.
J'ai rencontré des gens terribles que je n'avais aucune chance de rencontrer par ailleurs. Et je FAIS des trucs avec eux. C'est pas de la branlette intellectuelle de derrière un clavier
Le pendant de tout ça dans mon cas est triple :
Cyberdépendance accrue.
Moins efficace au taf, donc plus de temps à bosser.
Mine de rien ça me fait dépenser des sous. Mais je l'aurais sûrement fait avec autre chose.
Bonne nouvelle il n'y a pas de numéro 4
j'ai arrêter des les briser à des gens avec des trucs qui ne les intéressent pas.
Rien de spectaculaire désolé. En même temps, mec, ton credo c'est la prévention, donc c'est normal.