Salut!
Pour ma part, je suis tombé il y a bientôt un an sur ce forum en tapant "survie" au lieu de "survival" dans google

Je m'explique : n'ayant jamais trouvé quoique ce soit de bien captivant sur la survie en français, je me suis rabattu sur les ouvrages en anglais (qui, malheureusement, continuent à aller "bien plus loin" que ceux de chez nous,
pour l'instant) ainsi que les forums US.
En repensant au gars des ressources humaines qui m'a demandé en regardant mon CV : "heu, vous entendez quoi en parlant de : pratique de la survie?", je me sentais bien seul dans mon petit coin, pensant que tous ceux qui pouvaient avoir les mêmes genres d'intérêts que moi ce trouvaient de l'autre côté de l'océan, en train de préparer leur "passage à l'an 2000..."

Et puis tout d'un coup, j'ai découvert qu'il y avait un nid, et pas très loin en plus.
De plus, comme je ne connaissait personne qui pratiquait la survie dans son ensemble, je devais me contenter d'apprendre par brides de ça et là, et de construire mes connaissances par "piles", plutôt que de faire directement un mur, si vous voyez ce que je veux dire...
Et aussi le fait que j'en savais forcément plus que mes amis ou rencontres sur le sujet, alors qu'ici, même si j'ai toujours un peu l'impression de rester parfois le barjo de service avec tout mon attirail offensif et mes connaissances de sujets trop"pointus ou brûlants pour être discutés ici", j'y ai découvert avec bonheur des "grands frères", des encyclopédies, d'autres barges, des experts, bref
d'autres Survivor 
(soit une deuxième famille, quoi)
Et ça, c'est inestimable.
Depuis, j'ai revu bientôt tout mon matos, revendu pleins de trucs que je croyais miraculeux (et ça, c'est pas fini), faits des BOB réalistes, fait un EDC, un kit voiture, des réserves, des sorties plus ciblées, des tests négatifs de ce que je pensait être mon meilleur schlass, etc, etc, etc...
Le domaine de la SD, que j'utilise
chaque jour, m'est apparu sous des angles nouveaux, m'a fait prendre conscience de choses nouvelles et d'erreurs, et des possibilités à venir...
J'espère énormément pouvoir réussir à venir en stages avec toi, David, car oui, je pense que tes paroles et ton engagement doivent être (et même plus) à la hauteur de tes lignes...
Faut juste que je trouve ce put**n de temps, les journées devraient faire au moins 36h, ou alors le temps devrait s'arrêter durant la consultation du forum...