Bonjour à tous

Je me fais la réflexion souvent en rando mais également aprés n'importe quels autres efforts physique que je fourni : je n'ai pas faim immédiatement après...mais crève la dale quelques heures aprés.
Prenons l'exemple d'une journée type d'une randonnée se déroulant sur plusieurs jours, autrement dit, nos estomacs, habitués au rythme de la vie "urbanisée" nous demanderont de leur fournir entre 2 et 3 repas
consistants et quelques gourmandises entre eux. Faut il suivre ce rythme là ? Y en a t ils de plus adaptés à l'effort que l'on fournit ? Qui seraient évolutif en fonction de la chaleur / du terrain / des heures de marches ?
Pour moi, les horaires des repas d'une journée randonnée
en été type seraient :
- un départ "matinale" : entre 6h et 8h
--> Un petit déjeuner chaud et
source d'énergie afin de pouvoir carburer toute la journée
- une pause casse croute : entre 11h et 15h
--> Un casse dale
assez léger pour ne pas peser sur l'estomac
- l'arrêt de la marche : entre 16h et 18h
--> Un repas
complet et équilibré pour nourrir le corps et combler ses besoins afin de passer une nuit réparatrice.
Avez vous la même logique ? Avez vous tester d'autres fonctionnements ?
Pour prendre un exemple, lorsque je participe à des chantiers internationaux, en Charentes, nous profitons de la fraicheur matinal, en commençant tôt (8h), pour ensuite prendre un casse croute sucré et/ou salé à 11h30, pour ensuite manger à 14h (sachant que les activités chantier se terminent à 13h30).
Ce fonctionnement est principalement fait pour profiter au maximum de la fraicheur maximal pour travailler sur les chantiers.
L'on pourrait se demander par exemple s'il ne serait pas mieux de ne pas manger à midi mais plutôt de se remplir le ventre tout au long du chemin avec des aliments sucrés...