Pour ma part, pas plus tard qu'avant-hier soir :
Fin de Soirée, mardi soir, on décide d'aller en boite, finalement certaines se démotive et je me retrouve, seul avec 3 filles (là n'est pas le problème). Ces dernières soucieuse de leur ligne vont se payer un kebab, et je les accompagne vers une place du centre, où ces dernières prennent place sur la fontaine pour manger. Le temps passe, forcément, avec 3 filles relativement mignonnes ont à le droit a un coucou de tout le monde. Mais rien de méchant, et au bout de 4 personnes sympa même si bourrée qui discute avec nous je passe en mode jaune (très clair).
Après quelques minutes, je vois un jeune, je dirais 15 ans, duvet fournie, voix qui mue, passer de façon parallèle (2 ou 3m) à nous qui étions assis, ça ne me plait pas, j'aime pas les approches indirect de ce genre, surtout qu'il faisait abstractions des filles et se concentrait sur moi. Arrivé à ma hauteur il bifurque et va directement sur moi, il me dit salut, me tend la main que je salue (pas d'offense), puis s'assoie à côté de moi :
"Tu fais quoi là ?
- Bah je suis assis tranquille, je profite de la soirée
- Ta pas une feuille ?
- Nope, je fume pas, désolé"
Il se lève et s'en va, forcément je le suis du regard et la je remarque qu'en fait c'est tout un groupe (mode capuche, casquette, ouesh gros bien), qui sont environ à 75m et qui avance tranquillement sur nous. Tout de suite ça a fait tilt, je suis passé en mode écarlate, comprenant très bien que le jeune était l'éclaireur et que le reste du groupe arrivait, prenant déjà une formation d'agression (début d'encerclement). Une fille du groupe assez consciente et a ma surprise aussi vigilante s'est levé en même temps que moi en disant "On va y aller, hein". Tout le monde comprenant le situation on accélère le pas vers les kebab encore en activité avec du monde en terrasse. Au même moment, un type, probablement le leader (le plus âgé et le plus large d'épaule), sort du groupe en accélérant le pas. Il est environ à 25m, il m'interpelle :
" Hey mec t'a pas des clopes
- Non désolé je fume pas
- Hey attends un peu
- J'ai pas de cigarettes
- Pourquoi tu m'fais marcher ?"
Alors qu'il se rapproche on arrive enfin à l'angle de la rue, on devient visible depuis les kebab; l'adrénaline coulait plein pot dans mes veines, mon kubotan était dans la poche de ma veste que je n'aurai pas pu sortir sans éveiller l'attention, j'avais rien à lui donner pour calmer la situation. heureusement une fille qui avait commencée une clope, lui dit gentillement, "tu veux la mienne, j'en ai plus envie". Elle lui file et on se tire.
Bon après je suis peut-être parano et qu'il voulait simplement une clope, mais j'ai tout de même noté un changement de comportement quand il a vu que nous étions visible depuis les kebab et son comportement de poursuite ma sacrément foutu les jetons.
Si j'analyse la situation :
Points forts :
- avoir repéré le groupe
- s'être dirigé vers d'autres gens
- avoir eu quelque chose à offrir
- la clope déjà allumé, ça a permis de réduire le temps de contact, pas besoin de briquet
- la politesse qui n'a pas envenimé le conflit
- une fille en mode rouge assez rapidement
Point faible :
- je me suis laisser surprendre par l'éclaireur
- mon kubotan mal placé
- rien avoir à offrir, peut-être penser à avoir une clope sur soit, même si je fume pas
- langage corporel et oral peut-être trop soumis (les désolé, les regard pas assez déterminé, manque d'assurance)
- aucune des filles n'avait de moyens de défense, alors qu'elles sont assez mignonnes et rentre souvent seules chez elles.
En résumé : j'ai beau faire 1m85, avoir une ceinture noire de Jujitsu, avoir un physique légèrement au dessus de la moyenne, je me suis littéralement pissé dessus. C'était probablement ma première confrontation direct, je sais déjà que dans ce genre de situation je suis un couard fini. J'ai surtout l'impression que je reste figé sur place, je panique (ce qui ne m'arrive pourtant jamais), bref je ne canalise pas ma peur. Cette fois ce son surement les demoiselles qui avec leur courtoisies on peut être évité l'agression.