Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: plan de veste  (Lu 33315 fois)

05 août 2007 à 18:46:04
Réponse #50

drazgul

pour moi pas de doublure.J'adopte le principe du multicouche

05 août 2007 à 21:21:08
Réponse #51

fabsah

Pas de doublure , sauf si tu cherches les complications pour rien ;-)

Prix et couleurs pour les différents grammage de Ventile :

fab

06 août 2007 à 23:37:00
Réponse #52

drazgul

patron commandé :up:

07 août 2007 à 14:21:50
Réponse #53

fabsah

Tiens nous au courant ;-)

07 août 2007 à 21:36:10
Réponse #54

drazgul

çà marche. Et je pense même te harceler pour quelque tuyau si je me prend la courge sur la couture ;D

09 août 2007 à 17:57:35
Réponse #55

drazgul

patron reçu
 :doubleup:

10 août 2007 à 22:38:19
Réponse #56

pan48

14 août 2007 à 23:50:21
Réponse #57

CAMP

http://www.vejlederkreds.dk/tuilik/tuil.html

... posté pour le côté "Racines", mais ne me demandez pas de traduire! :o ;D ;)

15 août 2007 à 08:44:17
Réponse #58

piedsnussurlaterresacrée

salut camp
pour du roots c'est du roots, je doit dire que j'aime bien  ::)

15 août 2007 à 23:01:37
Réponse #59

drazgul

j'aime bien le cote brut de cette veste.bon maitenant il faut que je m'acchete une machine a coudre.quel conseil tu me donnerais pour en acquerir une d'occas Fasbah?

16 août 2007 à 21:42:34
Réponse #60

fabsah

j'aime bien le cote brut de cette veste.bon maitenant il faut que je m'acchete une machine a coudre.quel conseil tu me donnerais pour en acquerir une d'occas Fasbah?

Voici comment je procederais : trouver dans ta ville (ou la "grand ville" la plus proche) le magasin de machine à coudre qui fait référence. Ce magasin existera depuis longtemps, vendra des marques telles que Pfaff, Singer et Husqvarna. Surtout pas Toyota ;-) Ils seront distributeurs de fil à coudre de marque Guttermann.

Ce type de magasin a un large clientèle de hobbyiste et de pro qui changent régulièrement de machine. Le magasin reprend les anciennes machines, fait un BON ENTRETIEN et tu peux vraiment y faire de bonnes occasions. Tu auras aussi un bon suivi et, normalement, il te donne quelques heures de cours gratuites (ou à prix modique) avec l'achat de ta machine.

C'est vraiment pas un truc que j'acheterais en ligne sur ebay, par exemple.

Emportes des échantillons de ton tissu et de tes sangles/velcro/etc, pour pouvoir essayer en magasin. Expliques bien ce que tu veux faire.

Pour faire des vêtements, il ne faut pas un monstre industriel. Mais il faut quand même plus de puissance que pour faire des voiles de fenêtres ;-) Il te faut absolument un point zig-zag avec longueur et largeur variable. Point droit, évidemment. Ce serait aussi super pratique d'avoir un ou deux points stretch. Tension réglable obligatoire !!!

Privilégies un machine solide facile et puissante à un truc plein d'electronique.

N'hésite pas à me poser d'autres questions, surtout. C'est un achat important.

fab

16 août 2007 à 22:29:51
Réponse #61

drazgul

As-tu une idée de l'investissement pour une machine dans le style que tu me decris?

17 août 2007 à 10:02:07
Réponse #62

fabsah

As-tu une idée de l'investissement pour une machine dans le style que tu me decris?

J'ai payé ma Pfaff neuve +- 700 euros. J'imagine qu'on peut faire des occases, pour du matériel équivalent mais plus ancien, dans les 200-300 euros. Bien entretenu, ce type de machine te survivra ;-) Si usage intensif, compter 40 euros d'entretien tous les 2 ans.

Pour te donner une idée, j'ai réalisé la besace de David (Cordura 1000D et 500D) avec cette machine. Je n'étais pas encore équipé de mon industrielle, à l'époque. C'était limite parfois, bien sur. Mais cela t'offre déjà beaucoup de possibilités. En quelques projets, tu as amorti ton investissement et surtout, tu es très fier de toi. ;-)

fab

17 août 2007 à 13:24:45
Réponse #63

drazgul

ah oui quand meme!je n'avais pas envisagé d'investir autant.

17 août 2007 à 13:31:58
Réponse #64

piedsnussurlaterresacrée

salut fabsah
dit j'ai une trés veille singer (environ 1960) j'arrive a coudre du cuir de 2 a 3 mill mais elle ne fait que du points droit!!!!! ça convient ou pas por la realisation de vetements ????
hein oui dit hein oui?

17 août 2007 à 14:26:37
Réponse #65

fabsah

salut fabsah
dit j'ai une trés veille singer (environ 1960) j'arrive a coudre du cuir de 2 a 3 mill mais elle ne fait que du points droit!!!!! ça convient ou pas por la realisation de vetements ????
hein oui dit hein oui?

Pour les vetements qui sont réalisés dans des tissus non-extensibles et surtout qui ne s'éffilochent pas. Le zig-zag sert à finir les bords et à éviter que ca s'éffiloche, justement.

fab

17 août 2007 à 14:27:28
Réponse #66

fabsah

ah oui quand meme!je n'avais pas envisagé d'investir autant.

Tu peux peut-etre emprunter la machine d'une connaissance et voir si ca te plait vraiment d'abord ... Y'a sans doute quelqu'un dans ta famille qui a une telle machine (maman, grand-mère, tante ?).

fab

20 août 2007 à 19:01:41
Réponse #67

drazgul

oui je crois que c'est ce que je vais faire dans un premier temps.Dis, ils parle le french chez Ventile? Parceque mon anglais est pas terrible.Je vais commander le tissu.

20 août 2007 à 19:08:19
Réponse #68

fabsah

oui je crois que c'est ce que je vais faire dans un premier temps.Dis, ils parle le french chez Ventile? Parceque mon anglais est pas terrible.Je vais commander le tissu.

Sinon tu m'envois d'abord l'email, je te le traduis et voila ... ;-)

adresse email : fabsah at fabsah point net

fab

20 août 2007 à 20:54:06
Réponse #69

drazgul

ah m***e!!! J'ai étais impatient je l'ai déja envoyé :down:Est-ce que je peux te soliciter si il y a trops d'imcomprehension?

20 août 2007 à 21:36:18
Réponse #70

fabsah

ah m***e!!! J'ai étais impatient je l'ai déja envoyé :down:Est-ce que je peux te soliciter si il y a trops d'imcomprehension?

Bien sur mec ;-) N'hésite pas, ca me fait plaisir !

fab

20 août 2007 à 22:31:07
Réponse #71

drazgul

merci pour ton coups de main.Tiens tant que j'y pense.Tu pense quoi  du neoprene,car je pensé en mettre au niveau des poignées pour bien conserver du froid.j'hesite entre des manchettes à l'interieur des manches avec un passage prevu pour les pouces.le neoprene style combar de plongée mais en tres fin  ou un classique velcro ou lacets.

20 août 2007 à 23:24:01
Réponse #72

athlon

Bonjour,

Une petite remarque... ùa grand mere m'a dit que le point zig zag etait aussi tres bien pour permettre à deux pièces jointes det travailler en torsion ensemble sans se déchirer... contrairement au point droit.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

21 août 2007 à 09:01:14
Réponse #73

fabsah

merci pour ton coups de main.Tiens tant que j'y pense.Tu pense quoi  du neoprene,car je pensé en mettre au niveau des poignées pour bien conserver du froid.j'hesite entre des manchettes à l'interieur des manches avec un passage prevu pour les pouces.le neoprene style combar de plongée mais en tres fin  ou un classique velcro ou lacets.

L'inconvénient, une fois de plus, est que tu ne pourras plus laver ta veste en machine à 60C ;-)
Je ne sais pas du tout comment se comporte le néoprène au lavage. Attention, c'est pas respirant du tout. C'est difficile à percer aussi (mais bon, quand c'est fin genre 1 ou 2 mm, j'imagine que ca va). Perso je ne ne ferais pas et je reste 100% ventile pour toute la veste.

Mais ce qui est chouette, c'est que c'est TA veste, tu fait ce que tu veux ;-) !

fab

21 août 2007 à 12:33:45
Réponse #74

drazgul

bon ok retons simple,mais que pense tu du systeme avec la passage pour le pousse?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //