Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: plan de veste  (Lu 33286 fois)

06 septembre 2007 à 10:12:43
Réponse #100

Kilbith

Merci Bloody pour les infos sur le Johnson.....

Pour l'anorak :

Poids 1025 gr !  :blink:
Pur coton, comme vous le constatez il tient debout tout seul....ou presque  :tongue:
Mdle  autour 2GM

Le vêtement à plat :

La cagoule avec son col complexe, observez la rigidité :

La poche, avec son revers large ondulé et les trois boutonnières disposées astucieusement :

La manche très bien finie. De nos jours,je préférerais un velcro large (si possible les nouveaux modèles schoeffel qui n'accrochent pas les microfibres) pour régler la ventilation et pour régler sur ou sous une moufle :

Le dessus de la capuche avec les coutures spéciales et la découpe en 3D formant un V arrondie....ingénieux !

Le soufflet sous le bras, INDISPENSABLE

Bon, je ne suis pas un pro de l'informatique....tournez la tête  ;D

Sinon :
Très ample, fait pour passer sur une veste.
Arrive à mi cuisse. Cagoule prévue pour casque ou bonnet de fourrure.
Présence de soufflets sous les bras : on peut lever les bras, l'anorak ne bouge pas. C'est important pour l'isolation.
Le col monte haut et le système de rabat est complexe.
La cagoule est en volume 3D
Possède deux poches avec grand rabat. Il ya trois boutons pour fermer les poches, admirez la forme du rabat pour laisser s'égoutter l'humidité.
Lien à l'entrejambe.

Défaut : Poids, possède de petits boutons (pas évident à manier quand il fait froid).
Avantage : Super costaud, super rustique, pas bruyant.....
« Modifié: 06 septembre 2007 à 19:30:54 par Kilbith »

06 septembre 2007 à 10:17:07
Réponse #101

turbovince

Salut!

ça donne de bonnes idées tout ça!
Je suis un inconditionnel du "jeulfémoimaim", mais je n'avais encore pas pensé à la couture... c'est ma femme qui va se marrer!

parlons peu, mais parlons bien:
Dragzul, pourras-tu nous dire ce que les fournitures ont pu te couter, stp?

Sinon, suite à un éventuel découragement... ::) ça coûte combien une belle veste comme ça? j'adore!

j'ai fouiné sur le site, mais je n'ai pas vu le prix :ninja:

http://ollysuziexpeditions.com/o-s-e-expedition-parka

"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

06 septembre 2007 à 10:37:57
Réponse #102

bloodyfrog

Sympa l'anorak, merci Didier de soigner nos torticolis!

Je veux le même!
Qui c'est qui va à Olso quand? ;D

;)

Manu.

06 septembre 2007 à 15:34:20
Réponse #103

galileo

Pour ceux qui cherchent des patrons : http://www.thegreenpepper.com/index.html

06 septembre 2007 à 17:18:21
Réponse #104

fabsah

Pour ceux qui cherchent des patrons : http://www.thegreenpepper.com/index.html

Super sympa les patrons sur ce site. Beaucoup de choses orientées outdoor. A garder absolument dans les bookmarks  :doubleup:

fab

06 septembre 2007 à 18:48:12
Réponse #105

turbovince

Une idée toute bête pour une doublure chaude: la doublure amovible de veste M65
Il suffit de coudre quelques boutons aux bons endroits à l'intérieur de la veste.

Sur la M65, il y a une tripotée de boutons, mais la pluspart du temps, je me contente d'en mettre un sur deux (par flemme) et ça tient tout aussi bien!

http://www.asmc.de/product_info.php/info/p10505_doublure-M-65-kaki.html

ps: c'est dommage qu'il faille un minimum d'acaht pour commmander le catalogue gratos asmc...
Alain Colas

06 septembre 2007 à 19:02:26
Réponse #106

galileo

Super sympa les patrons sur ce site. Beaucoup de choses orientées outdoor. A garder absolument dans les bookmarks  :doubleup:

fab
on peut les commander ici (site allemand) avec moins de contriantes que sur le site originale:
http://www.extremtextil.de/catalog/index.php

ici exactement sur le site :
http://www.extremtextil.de/catalog/index.php?cPath=38_66

06 septembre 2007 à 19:24:57
Réponse #107

Kilbith

Tu as une demande...si tu vas à OSLO (voir plus haut)

;D ;D ;D

08 septembre 2007 à 21:03:25
Réponse #108

DEUN

Bonsoir,

Un petit lien en passant : http://cgi.ebay.com/Russian-Gorka-S-suit-NEW-all-sizes_W0QQitemZ170147230667QQcmdZViewItem?hash=item170147230667#ebayphotohosting

Je viens de trouver ça par hasard en cherchant un sur-pantalon blanc.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait ?

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

08 septembre 2007 à 21:08:06
Réponse #109

Fox

Oui, tu en trouvera plus sur http://soviet-propaganda.com/
Le matos est -parait il- excellent. C'est SPOSN qui fabrique.
Dès que je renfoue les caisses, je commande, je teste, et je fais un compte rendu.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

08 septembre 2007 à 21:22:23
Réponse #110

DEUN

Merci pour la rapidité de la réponse... :up:

Est-ce que c'est la même boutique qu'en Allemagne ?

Sinon, il est vrai que la "Gorka S SPOSN" m'a l'air pas mal du tout !

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

10 septembre 2007 à 10:39:09
Réponse #111

Fox

Je pense pas que ce soit la même boutique.
Dimitry de Soviet parles bien anglais, et il est réputé pour connaitre son affaire.
On envisage peut être une commande groupée avec Woodrunner et Camp.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

10 septembre 2007 à 20:54:42
Réponse #112

drazgul

bon j'ai recu le devis.par contre c'est en £ ou en euros?

21 septembre 2007 à 08:50:35
Réponse #113

DEUN

On envisage peut être une commande groupée avec Woodrunner et Camp.
Mais ça pourrait m'intéresser ça !?  :glare: Faites moi signe à l'occasion.

25 septembre 2007 à 18:02:07
Réponse #114

Fox

Deun,
contacte moi par mail pour me donner tes coordonnées et ta taille selon:
http://www.soviet-propaganda.com/sizing_chart/
A+

10 octobre 2007 à 19:14:33
Réponse #115

turbovince

bon j'ai recu le devis.par contre c'est en £ ou en euros?

Alors, Dragzul, elle en est où, ta veste?! ;)
Alain Colas

10 octobre 2007 à 22:59:01
Réponse #116

drazgul

y'a plus qu'a commande le tissus et je commence !je pense m'y mettre d'ici la fin du mois si tout va bien.je vous tiens au jus des que je reçois le ventile.

11 octobre 2007 à 10:02:00
Réponse #117

turbovince

Ca me titille beaucoup ton histoire!

Donc si, à l'occasion, tu peux nous faire un petit topo sur les quantités (tissus, fournitures...) et le budget, ce serait top! :doubleup:

d'ici là, bon courage!
Alain Colas

16 octobre 2007 à 23:51:39
Réponse #118

bloodyfrog

Salut,

Un produit qui m'a semblé interressant, vu cet après midi au Vieux Campeur...

http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=204557

Un veste de type smock mais pas trop, grandes poches fermées par des boutons canadiens, ripstop polycoton...
Alternative sympa aux vestes mili...

Grandes tailles (XXXL) dispo a priori...

Manu.

11 novembre 2007 à 22:09:58
Réponse #119

drazgul

Pour Fabsah,
Comment faire pour les regler?virement paypal?ou autre?

11 novembre 2007 à 22:22:37
Réponse #120

fabsah

Pour Fabsah,
Comment faire pour les regler?virement paypal?ou autre?

Si tu parles de Ventile.co.uk et si mes souvenirs sont bons, virement international.

Shelby : Visa, Paypal ou virement international.

12 novembre 2007 à 21:53:09
Réponse #121

drazgul

ok merci fabsah!
 :doubleup:

18 novembre 2007 à 13:11:38
Réponse #122

saul31

Coucou tout le monde.

Fabsah, je suis à deux doigts de faire comme Drazgul mais je n'ai JAMAIS fait de couture, rien, nada, même pas un ourlet de pantalon. Penses-tu que je peux me lancer quand même ou bien vais-je irrémédiablement me foirer?

Un ami m'a prêté une machine à coudre qui devrait tenir le choc mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de la méthode à employer, j'imagine qu'un patron est un simple "plan" qui ne contient aucune information sur l'ordre dans lequel on coud les pièces par exemple. Serait-ce trop te demander que de nous faire un petit tuto couture de vêtements (type "pas-à-pas") ainsi qu'une petite liste de trucs et astuces pour ne pas se rater?

Merci d'avance.   

Saul, DIY wannabe.

18 novembre 2007 à 14:22:23
Réponse #123

fabsah

Coucou tout le monde.

Fabsah, je suis à deux doigts de faire comme Drazgul mais je n'ai JAMAIS fait de couture, rien, nada, même pas un ourlet de pantalon. Penses-tu que je peux me lancer quand même ou bien vais-je irrémédiablement me foirer?

Salut Saul,

La grande majorité des patrons contiennent des intructions pas à pas pour réaliser le vêtement. Il "suffit" de suivre les étapes, d'être patient et de bien réfléchir AVANT de couper quelque chose  ;D

Il n'y a pas de méthode universelle pour réaliser un vêtement.

Il est utile de comprendre l'anglais quand on réalise des vêtements "outdoor" car, souvent, les instructions sont dans cette langue.

Les patrons de chez Shelby contiennent des instructions claires... Le tout est de connaître le fonctionnement de ta machine et de toujours comprendre ce que tu es en train de faire.

Y'a plus qu'à se lancer  :doubleup:

fab

19 novembre 2007 à 20:59:17
Réponse #124

saul31

Merci pout tes encouragements.

Quand tu parles de finir les bords du tissus au point zigzag, tu veux parler d'un mini-ourlet ou d'autre chose?

Tu sais si il faut prélaver le Ventile afin de le faire rétrécir avant de le coudre?

Je pense utiliser du Mesh pour le lining et du Cordura 2 couches waterproof pour les renforts, les deux se lavent à 40°C, tu vois une raison pratique de vouloir laver le Ventile plus chaud?

Je repasserais surement plus tard avec d'autres questions, merci encore.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //