j'aime bien le cote brut de cette veste.bon maitenant il faut que je m'acchete une machine a coudre.quel conseil tu me donnerais pour en acquerir une d'occas Fasbah?
Voici comment je procederais : trouver dans ta ville (ou la "grand ville" la plus proche) le magasin de machine à coudre qui fait référence. Ce magasin existera depuis longtemps, vendra des marques telles que Pfaff, Singer et Husqvarna. Surtout pas Toyota ;-) Ils seront distributeurs de fil à coudre de marque Guttermann.
Ce type de magasin a un large clientèle de hobbyiste et de pro qui changent régulièrement de machine. Le magasin reprend les anciennes machines, fait un BON ENTRETIEN et tu peux vraiment y faire de bonnes occasions. Tu auras aussi un bon suivi et, normalement, il te donne quelques heures de cours gratuites (ou à prix modique) avec l'achat de ta machine.
C'est vraiment pas un truc que j'acheterais en ligne sur ebay, par exemple.
Emportes des échantillons de ton tissu et de tes sangles/velcro/etc, pour pouvoir essayer en magasin. Expliques bien ce que tu veux faire.
Pour faire des vêtements, il ne faut pas un monstre industriel. Mais il faut quand même plus de puissance que pour faire des voiles de fenêtres ;-) Il te faut absolument un point zig-zag avec longueur et largeur variable. Point droit, évidemment. Ce serait aussi super pratique d'avoir un ou deux points stretch. Tension réglable obligatoire !!!
Privilégies un machine solide facile et puissante à un truc plein d'electronique.
N'hésite pas à me poser d'autres questions, surtout. C'est un achat important.
fab