Si ça peut t'encourager : on peut faire une crise d'arthrite sans que ça ne devienne chronique. J'ai déjà eu une crise d'arthrite à la main droite (jointures des deux derniers doigts). Hyper douloureux, doigts gonflés, ça me faisait mal jusque dans le coude. Selon une amie ostéopathe, j'avais un truc bloqué dans le poignet qui empêchait les toxines de s'éliminer correctement, et ça s'est inflammé.
Sinon faut pas croire tout ce que racontent les médecins... avec tout le respect que je leur dois, et autant ils sont super bons pour plein de trucs... pour les problèmes de ce genre là, il leur manque très souvent une vision globale de la personne, ou alors un manque de temps et de moyens. C'est super d'aller voir dans le pied pour poser un diagnostique précis, mais autant ce qui te nique le pied, ça vient de ton genou opposé, et autant ce qui te nique le genou, c'est une tension musculaire au niveau du bassin ou un machin coincé dans l'épaule, ou ton poste de travail pas 100% ergonomique où tu te crées des tensions dans les muscles posturaux et ça te déséquilibre pendant la marche, et ça te tord le pied d'une manière anormale...
Bref... c'est bien d'être réaliste, mais il reste peut-être des solutions. Pas des garanties, mais des solutions possibles...
Ciao

David