Salut !
Je viens de finir "A marche forcée" et des champignons choppés à la piscine me bouffent le pied droit.
"
Tant que les camarades pensent que je suis en vie, les camarades pensent que je marche, alors je marche" Saint Exupery.
Sauf que pour marcher faut avoir les pieds en bon état. Je propose donc un petit fil réunissant les principales afflictions des pieds et leurs remèdes ou formes de prévention. Ca peut faire un bon wiki. je suis pas hyper qualifié dans le domaine et je vais donc malheureusement me contenter d'amorcer la pompe à connaissances…

LA première chose importante à dire est que le plus petit chouilla à peine perceptible au début peut prendre très rapidement des proportions extrêmement importantes si on ne traite pas au plus vite
Les ampoules. Prévention : Marcher confort. Chaussures faîtes et adaptées. Chaussettes sans relief qui tiennent au pied et ne frottent pas. Agir immédiatement si inconfort
Soin : Duct Tape, pansements spéciaux (Compeed)
Champignons. Ca a l'air de rien au début, mais rapidement, dessèchements, crevasses… Ca s'étend…
Prévention : Hygiène personelle, et postuler que les autres n'en on t pas, donc, se protéger la peau dans les zones à risque…
Soins : Hygiène, faire respirer, éviter la surinfection. Bain de pieds avec permanganate de potassium. Il existe des crèmes rapides (lamisilate…) Y'aurait il des HE ??
OedèmesAvec l'altitude, les pieds ça peut gonfler… Gaffe aux chaussures trop petites ou juste à la taille…

Quelques trucs génériques. Ne pas laisser le pieds se dessécher. Risques de crevasses. C'est horrible. Dans ce cas hydrater le pieds, si crème. Ou alors utiliser des corps gras, des graisses animales par exemple…
Il doit y avoir des trucs de circulation du sang, de gonflement… Mais ça m'est jamais arrivé donc je lance juste des pistes.
A plus.