Mon dieu, tous ce qu'il faut pas faire :
Mardi, vers 9h45, ce propriétaire du bar PMU RG, de la rue Roland-Garros, à Toulouse, allait monter dans sa voiture, stationnée en face de son commerce, quand un jeune homme s’est jeté sur lui, avant de lui arracher le sac qu’il tenait à la main et de s’enfuir, selon La Dépêche.
Un sac qui contenait la recette du week-end, soit plusieurs milliers d’euros.
Le gérant du tabac s’est mis à crier: "Au voleur! Au voleur!", rapporte aussi La Dépêche.
C’est au moment où il alertait les passants qu’un homme qui venait de sortir de sa maison a croisé le voleur en fuite.
"Il tenait en main un sac plastique et était poursuivi par le propriétaire du tabac où j'achète mes cigarettes", confie cet homme.
Un homme qui n’hésite pas une seconde et se met à poursuivre le fuyard.
"Au bout de 400 m, l'homme a commencé à s'essouffler et à ralentir. C'est en bordure du canal (...) que je suis parvenu à le rattraper. Je l'ai attrapé par le bras et je lui ai demandé de me donner le sac. Il m'a répondu qu'il était à lui. Alors j'ai insisté et, au bout de quelques secondes, il me l'a finalement tendu avant de repartir en courant" précise Renaud à La Dépêche.
Le propriétaire du tabac a ainsi pu récupérer la recette du week-end, grâce au courage de l’un de ses clients.
http://www.lepost.fr/article/2010/05/27/2089607_il-croise-un-voleur-dans-la-rue-le-poursuit-et-recupere-le-butin.html-> et dans les commentaires on trouve toujours des bonnes âmes pour dire bravo... pour un bien matériel d'autrui