Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: survivre à un divorce...  (Lu 26709 fois)

26 février 2014 à 19:19:30
Réponse #125

raphael

séparation après plus de 20 ans de vie commune (je suis parti) depuis deux ans et demi, rupture du pacs depuis plus d'un an, passage devant notaire en cours (séparation des biens) : pourquoi c'est si long ? Voilà ce que j'entends régulièrement.

Ben oui c'est long mais l'autre, ben tu lui as détruit sa vie. Donc tu lui laisses le temps d'encaisser, de reprendre pied, de gérer toutes les merdes qui lui tombent dessus parce que ça vole en escadrilles les merdes. Bref elle a du mal a remonter la pente. Et puis moi je culpabilise, l'estime de soi en a prit un sacré coup.

oui je dois penser au futur, ca pouvait plus durer toussa toussa mais il faut passer par ce genre d’épreuve pour vraiment comprendre
« Modifié: 26 février 2014 à 19:46:08 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

26 février 2014 à 19:29:57
Réponse #126

Patapon

Je ne peux que plussoyer l'avis de Raphael, et je me permettrai cette petite phrase: en fin de compte, ce qui va témoigner de toute la qualité d'un relation, c'est la façon dont elle va se terminer (sans compter que s'il y a enfants, la relation n'est jamais terminée....il faut donc laisser le temps au temps et que chacun face un deuil de l'histoire dans les meilleurs conditions).

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //