Salut à tous
Et là le mot tous prend tout son sens car ce sujet concernera un jour tout le monde!!!!
Eh oui la cinquantaine approchant la presbytie n'épargne personne (ou presque) et est aggravée par les conditions de faible luminosité.
Essayez donc en fin d'apres midi de réparer un maillon de chaine cassé dans une sortie VTT....
Donc la presbytie affecte la motricité fine puisqu'elle nous empêche de réaliser les petits bricolages, pansements, retraits d'échardes etc, etc,etc..
Dans toutes les pharmacies on vend des lunettes à 10-12 euros avec différentes corrections que vous pouvez essayer . Alors les vieux comme moi qui n'emportez pas vos "lunettes pour lire" dans vos activités outdoor, pensez à ces lunettes à 2 balles qui pourront vous sortir de la m....
Mettez en une paire en fond de sac.
Je le répète, TOUT LE MONDE EST OU SERA CONCERNE.
Je me permets de dire ça en gros caractères car le premier symptôme de la presbytie c'est........Le déni

Signé: un qui répète à tous ses collègues de boulot qu'il y voit parfaitement bien et qui a du attendre le retour à la maison pour enlever l'épine d'oursin du doigt de son fils alors qu'il avait la pince ad hoc dans la trousse de secours
Bon dimanche