Mais cela va bien au delà de la technique de combat ...
TAFDAC.
Il y a d'abord la force ensuite la technique et c'est l'état d'esprit qui domine les deux...
Sieg,
si tu veux t'entaîner à dominer tes peurs,à contrôler tes émotions,tu n'est même pas obligé de te diriger vers un sport de combat ou d'aller chercher les ennuis pour voir où tu en est...
Par exemple l'escalade(sur rocher)fait des merveilles pour aller au bout de toi-même...J'ai vu des gens pas sûr d'eux du tout prendre de l'assurance grave dans leur vie car à force d'efforts mentaux et de volonté,ils arrivaient finalement à passer ce surplomb.Une fois qu'il avaient compris que c'est dans le crâne que ça se passe...
Dans la vie de tous les jours c'est pareil...Tu identifie une des peur qui t'appartient et à chaques fois qu'elle se présente,tu la combat.
D'abbord pas trop vite et de plus en plus fort.
Ma copine fait ça avec les araignée...
Combattre tes peur par ta volonté ne peu te faire que du bien et l'assurance que tu y gagne,c'est tout bénéfice...
Attention,je ne dit pas que tu sera capable de combattre physiquement des agresseurs...Le physique,c'est la force et la technique.Par contre si tu entraîne ton cerveau,ta volonté,tu verra qu'il fera des connections differentes et que tu sera capable de plus t'en servir...
Si l'être humain si démuni face à ses prédateurs à réussi à survivre et à coloniser la planète,c'est bien grâce à son cerveau et pas (ou peu) à ses muscles...