Quand tu dis "fidéle à sa passion jusqu'au bout", c'est que t'as pas vécu avec lui les derniers instant.... à mon avis
Certes, j'écrivais ça dans le sens: fidèle à sa passion dans ses actes, ses choix. Je veux dire qu'il a été cohérent dans le fait de poursuivre sa passion. Je trouve pas ça si mal sur le fond. Et pour le peu que je t’ai croisé, tu es un peu dans le même cas non ?
mais c'est quoi ça passion, ce roulé dans une couverture de survie de m*rde en croyant qu'il va survivre à l'hiver.
Tu parles de moi..... j'aime me ballader dans des endroits tranquilles, mais je pars pas "faire de la survie"
avec pas grands chose dans les poches, je pars faire de la rando avec tout ce qui faut.
Et quand je vais tester du matos ou des techniques un peu limite, j'ai un back up sur moi et un autre pas trés loin, sur un terrain que je connais.
On a qu'une vie, je vais pas la mettre en jeu pour voir si au Canada en plein hiver drapé dans du papier alu je peux passer plusieurs jours et
surtout pas de téléphone pour prévenir ben non la honte quoi!!!!
Et c'est la que la télé et les bouquins entre en jeu dans le subconscient. J'ai bien vu le mec des strouds faire des truc limite dans ses vidéos, mais j'ai surtout regarder les making off et le comment il prépare son tournage, les rencontres avec les locaux pour apprendre
a se débrouiller dans un environnement nouveau et la balise avec toute une équipe préte à venir le chercher......
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça concernant ce gars là. On ne sait pas la raison précise qui fait qu'il ne prenait pas son téléphone portable.
j'affirme pas, je constate et pas seulement pour ce gars là. Ne pas avoir de moyen de communication quand on fait une sortie est un
manque de préparation, un oublie ou un manque d'honneteté envers soi même. Il a oublié d'ailleur plein d'autre truc.
On trouve plein de gens en montagne par exemple, faire des truc un peu engagés parceque chez D4 on trouve du matos pour le faire,
mais ça suffit pas.
Aprés une compétition sportive à la télé les clubs de sport en rapport avec l'activité se remplissent soudainement, encore une preuve de l'impact
de la télé sur l'esprit des gens. Trés vite les clubs se revident car c'est dur en faite de devenir champion.... mais y'a des pratiques ou une fois
engagé tu peux pas dire "stop" aller au vestiaire et rentrer à la maison. Et c'est le risque avec les émissions survie, une fois en hypo avec ton couteau,
ta CDS, et ton fire steel tout seul au milieu des bois ben ta marge de maneuvre est bien maigre....
Alors certe je connais pas le gars, certe je base ce post sur une info non vérifiable, mais il me semble trés important de réagir sur ce type d'évenement,
pour éviter qu'il ne se reproduise. Et sortir des schémas du héro qui brave le danger en défiant les lois de la nature....
Des types comme Xavier Maniguet ou Dieuleveult ne sont pas mort en prenant des risques inconsidérés en faisant n'importe quoi.
D'autre sont morts avec la pression de finir se qu'ils avaient commencé pour les sponsors, pour un tournage.....
Oui on fait tous des erreurs.... mais faut pas pousser hein.
humilité, préparation et plan B et la télé à la poubelle.......
a+