Bonjour à tous, je vais essayer de changer ma garde robe de rando (stop aux camos qui font peur aux mamys)
Je me suis retrouvé l'autre jour face à une mamy qui promenait son chien en forêt et suite à son regard pas à l'aise, je me suis dit qu'il était temps d' essayer de changer deux-trois habitudes...
De plus lors des randos, je passe parfois dans des petits villages et je n'aime pas passer pour un fanatique...
Donc voilà, je cherche une sorte de pantalon que portait mon instructeur de sport, ce pantalon est renforcé aux genoux et fesses (de couleur différente du reste) dans une couleur assez neutre (brun, gris,je ne sais pas ce qui serait adapté et qui ne ferait pas camo)
J'ai déjà regardé sur ebay et décath. mais je ne trouve pas mon bonheur...
Voilà je sais que c'est un peu vague comme demande, mais p-e auriez vous une idée...
Si je puis me permettre...
Tu as deux options : sans feu ou gérant le feu.
Sans feu, on est dans le domaine de la randonnée sportive et dans l'univers du synthétique et de l'extensible. Dans ce cas je te conseille de regarder au VC vers cimalp, vertical, trango, schoeffel, patagonia et les marques anglaises comme Rohan. Le choix est large et dépendra de tes préférences, budget et habitudes. Un pantalon synthétique de mauvaise qualité peut être très inconfortable (échauffement).
Avec feu, tu es dans la randonnée classique à l'ancienne.
-Le polycoton est un bon compromis (solidité/poids/séchage/résistance au feu). Fjallraven a de très bonnes coupes pour moi, mais en fait en polycoton la marque n'est pas hyper prépondérante (vérifie les coutures et la coupe). Plus tu as de coton dans le mélange, plus cela résiste au feu, moins c'est solide et moins cela sèche vite, mais c'est plus confortable par temps chaud.
-Le coton est déconseillé car une fois trempé, c'est l'horreur. Donc a réserver par temps chaud et en faible épaisseur. Mais c'est très résistant au feu et facile à entretenir. Le jean, encore plus en coupe classique n'est pas adapté à la randonnée, particulièrement en montagne où il est dangereux (itou les velours).
Il faut signaler le cuir ou la laine. Ces deux manières résistent au feu mais sont d'un emploi plus spécifique. On est généralement en dehors de la randonnée (mais un pantalon de laine, y compris de costume, n'est pas à négliger pour la randonnée classique si on accepte le look).