Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Help! Recherche pantalon de rando...  (Lu 30136 fois)

12 mars 2010 à 13:26:16
Réponse #50

LAURENT-COQ


C'est vrai qu'il a l'air pas mal, bon il ne s'agit pas du modéle que je cherche, mais si il y a moyen de faire une "commande groupée" pq pas...  :doubleup:

12 mars 2010 à 13:28:58
Réponse #51

sharky




Rod EST le site et inversement.

Je plaisante, il est pas tout seul derrière le comptoir de la boutique

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,31154.0.html
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 mars 2010 à 16:24:28
Réponse #52

camoléon


Je teste depuis Novembre une polaire et des accessoires Helikon et c'est pas mal.
Le rapport qualité-prix y est. Je me suis fournis directement en Pologne mais la Belgique, c'est surement pas mal non plus... ;). Je me tatais justement pour des treillis, des vestes et une chemise.
Si le matos est testé et approuvé par Sir Rod, j'hésite plus. :up:
C'est du made in Poland (ou du made in China)?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

12 mars 2010 à 22:11:20
Réponse #53

pierrot22


camoléon : merci pour le bon plan, je viens de trouver un distributeur en Pologne à Poznan, où je serai dans 2 semaines, un gros marchand de paintball qui a pas mal de trucs de chez helikon visiblement  :love:
Le prix est le même que chez Rod, mais si je peux éviter les frais de port et surtout essayer, je suis content :)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

12 mars 2010 à 22:35:17
Réponse #54

Rod


mais si il y a moyen de faire une "commande groupée" pq pas...  :doubleup:
Si quelqu'un centralise une commande en France, il y a toujours moyen de négocier une réduction... ;)

Rod EST le site et inversement.
C'est beaucoup dire... :-[ Disons que j'ai surtout un rôle de testeur et de "pubis relation". :lol:

C'est du made in Poland (ou du made in China)?
La marque est polonaise mais la fabrication est chinoise... Mondialisation oblige.

Evidemment on ne stockera pas tout mais on commandera régulièrement donc il y aura un suivi des articles... :up:

Rien à vous,

Rod

12 mars 2010 à 23:48:04
Réponse #55

pecos


Salut :)

Pas de decat'?Tu a regardé les pantalons du rayon chasse de la marque solognac?
J'ai cela depuis plus d'un an:

Pour la rando:(seche super vite,super leger,renforts au genoux)
http://www.decathlon.fr/FR/pantalon-namib-300-light-vert-83294403/

Pour les bois:(ultra solide dans les ronces,renforts au genoux,pas cher,passe partout)
http://www.decathlon.fr/FR/pantalon-namib-canvas-86936687/

C'est des pantalons passe partout,tu peus passer de la ville au champs,les couleurs sont plutot neutres,et d'un point de vu tarif c'est competitif  :doubleup:

Les poches laterales sont vachements importantes d'apres moi,meme mes sapes pour la ville en ont  :D

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

13 mars 2010 à 10:55:42
Réponse #56

Gwangi


Pour des raisons essentiellement financières, je tape bêtement dans les pantalons premiers prix de Décathlon (dispos en brun, kaki ou beige). C'est léger, ne convient pas au froid, et c'est fragile. Mais le pire, c'est que j'en suis content : suffit de le modifier quand il commence à s'user (mettre des pièces de cuir ou autres c'est à ma portée). Et honnêtement, dans certaines situations, j'ai été très content d'avoir sur les fesses un pantalon très léger : je rentre d'un trek au Mali où je ne portais que ça et après une bonne machine je peux encore les mettre en pantalons de tous les jours (pour info : je ne suis parti qu'avec deux pantalons pour 15 jours, et je n'en ai lavé qu'un au savon dans l'intervalle).

Pour des conditions plus froides, pantalon de chantier bien épais et renforcé aux genoux fourni par ma boîte, ou même "bleu" de mécanicien bien isolant.

13 mars 2010 à 11:35:39
Réponse #57

camoléon


Citer
La marque est polonaise mais la fabrication est chinoise... Mondialisation oblige.

C'est super la mondialisation! Les américains (comme Woolrich Tactical) sous-traitent en Pologne, les Polonais sous-traitent en Chine (comme tout le monde) et les Chinois sous-traitent en Afrique... :huh: ;#
Je trouve que les polaires Helikon taillent un peu petit. Les treillis et les vestes aussi?
 

Commande groupée? Réduction? Ah! A suivre...
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

14 mars 2010 à 19:43:30
Réponse #58

Rod


Je trouve que les polaires Helikon taillent un peu petit. Les treillis et les vestes aussi?
Ah bon? Leurs polaires taillent normal pour moi... :-\ Je mets du L d'habitude et j'ai pris du L chez eux mais j'aime les vêtements ajustés.
J'ai juste pris une Softshell en XL car c'était pour remettre par dessus tout...
On essayera de faire un tableau avec les tailles quand on les aura.

De toute manière il y aura toujours moyen de nous passer un mail avec vos mesures et on vérifiera... ;) :up:

15 mars 2010 à 08:07:19
Réponse #59

Cyb


Ils ont 3 types de toile (pas disponible sur tous les modèles d'ailleurs):
CR: Cotton Ripstop 100%
NT: Nyco Twill 50% Nylon, 50% Cotton
NR: Nyco Ripstop 50% Nylon, 50% Cotton

Les coyotes sont NR... ;)
Comme je n'y connais rien dans le chiffon, et que ce type de pantalon m'interesse bougrement, quels sont les avantages/inconvénients de ces différentes compositions ?

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

16 mars 2010 à 00:27:15
Réponse #60

Rod


Je pense que Did ou d'autres plus "calés" en textile que moi compléteront...

Le coton pur est plus "lourd" et met plus de temps à sécher mais est plus résistant au feu et dans une moindre mesure à l'usure. Par contre il peut rétrécir un peu après divers lavages (+/- selon les marques).

Le mélange nylon/twill est plus léger et sèche plus vite mais en général est plus sensible au flamme... Il sera plus froid sec mais restera un peu plus chaud mouillé...

Perso pour des courtes sorties ou en ville, j'aime l'aspect du coton/twill pur... L'aspect est plus "habillé". Mais si je dois porter le vêtement plus longtemps ou pour des activités dynamiques je porte en général du nylon/coton et je mets un collant en dessous si ça caille vraiment...

Pour le reste la parole est aux autres... ;)

16 mars 2010 à 07:41:26
Réponse #61

kodiak


Par rapport a un BDU's propper ou truspec , çà taille comment,
Preil j'ai l'impression parce qu'Helicon sembles fournir beaucoup de vêtements selon le chaiers des charges US,

Le multicam/camogrom c'est du vrai ou juste du muliticamlike?

PS: je réfléchie toujours
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 mars 2010 à 08:10:05
Réponse #62

Kilbith


Le coton pur est plus "lourd" et met plus de temps à sécher mais est plus résistant au feu
Tafdak.


Citer
et dans une moindre mesure à l'usure.
Théoriquement non, le synthétique est plus solide à grammage de tissu et diamètre de fil/fibre égal. Dans la pratique cela dépend beaucoup de la qualité du fil, du tissu et du vêtement.

A la longue le coton reste relativement constant en solidité, le synthétique se détruit au contact du milieu par exemple sous l'action des acides et des ultra violets. On connait tous des manches "élastiques" en synthétique qui perdent rapidement de leur élasticité. Le sysnthétique est aussi sensible au froid (il devient rigide et craquant...)

On se souvient des pantalons de velours mélange coton/synthétique, qui s'usaient vite en ne laissant que la trame en synthétique. Les pantalons velours 100% coton étant plus résistant tout simplement parce que les fibres de coton des "touffes" s'accrochaient mieux sur une trame en coton que sur une trame (relativement lisse) en fibre synthétique.

En général : Un vêtement en synthétique étant plus léger en grammage de tissu qu'un tissu coton équivalent, il séchera plus vite et sera souvent d'une résistance équivalente (car plus fin). Mais il est possible de faire beaucoup plus solide en synthétique si nécessaire (mais alors se pose le problème du confort au porté).



Citer
Par contre il peut rétrécir un peu après divers lavages (+/- selon les marques).
De nos jours, il faut juste craindre un léger retrait en longueur. En revanche, on peut laver le coton à haute température (destruction des micro organismes) alors qu'on est plus limité pour le synthétique.

A l'humidité et au froid, il est plus simple de se passer de 100% coton. Encore plus en l'absence de feu pour faire sécher ses vêtements. Mais le synthétique ne permet pas non plus de faire n'importe quoi...

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 mars 2010 à 08:20:23
Réponse #63

pierrot22


pour la différence entre nyco twill et ripstop :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ripstop
http://en.wikipedia.org/wiki/Twill

désolé visiblement y'a pas d'articles en Français visiblement. Le twill est un tissage "classique", le ripstop c'est le tissage "grillagé" qu'on voit sur les sacs à dos de rando récents par exemple, les tarps légers, presque tout le matos dit "light" en fait. Le ripstop, comme son nom l'indique, est étudié pour "arrêter" les trous : si tu fais un trou dans un tissu classique et que tu tires dans le bon sens, tu le déchires sans difficulté. Le ripstop est sensé arrêter la déchirure (je dis sensé parce que j'ai jamais essayé de déchirer un ripstop ;) ). L'avantage du point de vue légèreté, c'est que ça permet d'avoir un tissu un peu moins lourd au m² en restant aussi résistant.
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

16 mars 2010 à 08:33:53
Réponse #64

Kilbith


L'avantage du point de vue légèreté, c'est que ça permet d'avoir un tissu un peu moins lourd au m² en restant aussi résistant.
Au départ c'était un tissage (armuré in french) qui servait pour les parachutes et évitait à ceux-ci d'exploser lors du déploiement ou d'éviter la propagation d'une déchirure.

Le tissu ripstop résiste en effet plus à la propagation de la déchirure. En revanche il est moins résistant à l'abrasion car les "gros fils" qui font saillis sur le tissu sont très exposés.

Un avantage du ripstop c'est que les gros fils éloignent la masse du tissu de la peau ce qui renforce l'isolation et évite l'effet "limace" sur la peau une fois le tissu humide. 

 ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 mars 2010 à 08:53:13
Réponse #65

pierrot22


merci de l'éclaircissement :)

en rando je passe plus souvent dans des épines qu'à 4 pattes sur du caillou, donc pour moi ça sera du ripstop.
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

16 mars 2010 à 10:29:57
Réponse #66

camoléon


P'tite question puisque que l'on parle composition des "chiffons", le "Twill herringbone", on traduit ça comment en français? Est ce que son tissage particulier lui donne plus de résistance ou autre, ou c'est juste une question de look?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

16 mars 2010 à 14:04:26
Réponse #67

Nathan-Brithless


le "herrigbone twill", ou tissage en arètes de hareng,n'est autre que le tissus des treillis des GI de la 2GM;pas d'autrs qualités articulières que celles de n'importe quel treillis traditionnel en coton!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

16 mars 2010 à 16:13:49
Réponse #68

Kilbith


le "herrigbone twill", ou tissage en arètes de hareng,n'est autre que le tissus des treillis des GI de la 2GM;pas d'autrs qualités articulières que celles de n'importe quel treillis traditionnel en coton!

Les "herringbone twill" (sergé à effet de chevron) sont encore plus souples que les twill simples (la souplesse et la réistance est un apanage des twill) et se déforment moins au lavage (du fait du chevron). C'est plus confortable avec des coupes ajustées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_%28tissu%29
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 mars 2010 à 19:36:09
Réponse #69

DEUN


Bien qu'il y soit question de "liquettes" (et autres "limaces" :closedeyes:) voici un petit lien sur les tissages classiques du coton http://www.saintsens.com/aide/informations-tissus.htm qui je l'espère,vous aidera à mieux les différencier.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


16 mars 2010 à 20:16:26
Réponse #70

camoléon


Citer
Les "herringbone twill" (sergé à effet de chevron) sont encore plus souples que les twill simples (la souplesse et la réistance est un apanage des twill) et se déforment moins au lavage (du fait du chevron). C'est plus confortable avec des coupes ajustées.

Je te dirais si c'est le cas quand j'aurais reçu ma veste en "sergé à effet de chevron" ou en "arrêtes de hareng" (ça fait moins classe quand même ;#)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

16 mars 2010 à 23:17:22
Réponse #71

Rod


Par rapport a un BDU's propper ou truspec , çà taille comment,
Preil j'ai l'impression parce qu'Helicon sembles fournir beaucoup de vêtements selon le chaiers des charges US,
Je te dis ça demain ou jeudi... Les colis arrivent normalement demain...  ;)

Le multicam/camogrom c'est du vrai ou juste du muliticamlike?
Je me suis posé la question aussi... Le Camogrom, c'est du camogrom... Apparemment ils ont suffisemment changé la "pattern" pour que Crye ne puisse rien dire... Si tu veux avoir une idée voici une photo de ma softshell Helikon en Camogrom:

C'est une coupe basique, le tissu est relativement fin cela fait plus "coupe-vent". On a testé en versant un verre et en attendant, après plusieurs minutes ça ne perce pas. Je l'ai aussi mise sous pluie légère et sous la neige...
D'un côté il sera peut-être fragile mais de l'autre on pourra l'utiliser sur des grandes plages de température... Et pour un prix de 60€! :blink:

17 mars 2010 à 11:35:28
Réponse #72

kodiak


Merci déjà d'avoir pris le temps de répondre :up:

 
Citer
Je te dis ça demain ou jeudi... Les colis arrivent normalement demain
...
 cool ,Je suis effectivement intérréssé par les futals déjà, mais aprés une investigation plus minutieuse plusiuers produits me semblent sympa,

Je me doutais un peu en voyant le changement de nom du cam , que le camogrom étais d'un pattern différrent, à voir si l'effet destructurant est comparable c'est tout bon ... bref à voir, là j'essaie de bannir les effets cam de de ma garde robe mais ....

Citer
voici une photo de ma softshell Helikon en Camogrom

Je me demandais justement ce que valaient  leurs softshell's, bon il me semble aussi qu'ils en proposent deux modéles, couplé avec une couche chaude (woolpwer par ex) çà me semble performant, mais je vais te recontacter par mp bientôt parce que nous sortons trés largement du sujet du fil, là  ( pardon à l'initiateur d'ailleurs :-[ )

Citer
Et pour un prix de 60€!


Vil tentateur , và  ;#

sinon, premiers pas dans la neige  :up: :love:

 8)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

17 mars 2010 à 23:16:47
Réponse #73

Rod


Le colis est bien arrivés aujourd'hui... Et une fois de plus les produits sont d'un rapport qualité/prix surprenant dans le bon sens du terme! :up:
On devrait pouvoir commencer les ventes la semaine prochaine...

Les pantalons sont vraiment chouettes, il faudra que je fasse des photos et qu'on prenne des mesures précises pour vous donner les infos. Perso je les ai pris en L et c'est nickel...
A titre d'exemple le XL est donné pour un tour de taille de 38 à 41 inches et un entre-jambes de 29 1/2 à 32 1/2 (je peux donner celles-là car mon pote est à côté de moi et porte un XL, le mien est à la maison).

Je me doutais un peu en voyant le changement de nom du cam , que le camogrom étais d'un pattern différrent, à voir si l'effet destructurant est comparable c'est tout bon ... bref à voir, là j'essaie de bannir les effets cam de de ma garde robe mais ....
Le mieux ça sera de tester avec un poncho... ;) J'en ai un de chez Helikon en camogrom mais pas encore le temps de faire les photos... Je le poserai à côté de celui en multicam.

Je me demandais justement ce que valaient  leurs softshell's, bon il me semble aussi qu'ils en proposent deux modéles, couplé avec une couche chaude (woolpwer par ex) çà me semble performant, mais je vais te recontacter par mp bientôt parce que nous sortons trés largement du sujet du fil, là  ( pardon à l'initiateur d'ailleurs :-[ )
Leurs softshells, c'est du basique... Bonne coupe, poches sur les manches avec velcro, zips sous les bras faciles à utiliser même en mouvement et, pour le modèle que j'ai choisi, tissu fin (style windshirt) c'est sans doute plus fragile mais c'est surtout nickel en fond de sac... Tout ça dans des prix où on n'a pas trop peur de faire les cons avec (quoi que moi je n'ai jamais peur. :-[ ;# :lol: ).

sinon, premiers pas dans la neige  :up: :love:
J'adore... :love:

 ;)

18 mars 2010 à 02:31:28
Réponse #74

gmaz87


bjr matinal,
@Rod, je t'ai envoyé un mail sur ta boite perso
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //