Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Help! Recherche pantalon de rando...  (Lu 30113 fois)

09 mars 2010 à 17:13:39
Lu 30113 fois

LAURENT-COQ

Bonjour à tous, je vais essayer de changer ma garde robe de rando (stop aux camos qui font peur aux mamys)
Je me suis retrouvé l'autre jour face à une mamy qui promenait son chien en forêt et suite à son regard pas à l'aise, je me suis dit qu'il était temps d' essayer de changer deux-trois habitudes...
De plus lors des randos, je passe parfois dans des petits villages et je n'aime pas passer pour un fanatique...

Donc voilà, je cherche une sorte de pantalon que portait mon instructeur de sport, ce pantalon est renforcé aux genoux et fesses (de couleur différente du reste) dans une couleur assez neutre (brun, gris,je ne sais pas ce qui serait adapté et qui ne ferait pas camo)
J'ai déjà regardé sur ebay et décath. mais je ne trouve pas mon bonheur...

Voilà je sais que c'est un peu vague comme demande, mais p-e auriez vous une idée...

09 mars 2010 à 17:27:54
Réponse #1

François

Espérer le meilleur, prévoir le pire.

09 mars 2010 à 17:29:57
Réponse #2

Nathan-Brithless

L'eau se referme derriere le poisson qui avance

09 mars 2010 à 17:31:04
Réponse #3

LAURENT-COQ

Salut, merci pour ton aide,  mais c'est pas exactement ca.... sans les poches latérales et sans les élastiques  ;#

09 mars 2010 à 17:31:42
Réponse #4

romrom51

salut
un jean?:)

sinon peux tu nous en dire plus concernant la matiere que tu souhaites, combien de poche , etc....
euh une question ,un coup de teinture sur un cam , ca peut donner quelque chose ou pas? ca vaut le coup ?
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

09 mars 2010 à 17:32:31
Réponse #5

LAURENT-COQ

"La marque 5.11" je vais regarder ca tout de suite...

09 mars 2010 à 17:36:39
Réponse #6

Wapiti

As-tu regardé sur le catalogue du Vieux.

Les pantalons BDU en noir, beige (sable ou khaki clair), coyotte ou bleu marine sont pas mal non plus.

Pour le jean, ni « poutrap » ni pour dysenterique.

À +

09 mars 2010 à 17:37:18
Réponse #7

LAURENT-COQ

C'est vrai que c'est pas con le coup de la teinture sur le pantalon de combat...
En plus j'aime bcp la coupe à esaayer...
Sinon le pantalon n'a pas de poches latérales et est à mon avis en coton... p-e un pantalon d'alpinisme, escalade...

09 mars 2010 à 17:42:30
Réponse #8

Wapiti

Non ! je parle de pantalon dans ces couleurs d'origine. Il ne faut jamais mettre un textile surteint à même la peau : allergies diverses. En tout cas, si ce n'est pas interdit, ce n'est pas recommandé.

09 mars 2010 à 17:44:16
Réponse #9

Pierr

J'aurais éventuellement un Fjallraven Forrester en 50 (44 EU) à vendre. G1000, renforcé aux genoux, brun/olive uni. Si tu fais max 1m80 et si intéressé (ça fait un peu annonce de rencontre là  :-[ ), fais moi signe, je te donnerai les détails.

09 mars 2010 à 17:45:28
Réponse #10

Nathan-Brithless

pourquoi j'aime les 5.11 et les préfèrent aux BDU:
-tissus plus solide
-meilleure apparence "civile"(à la fin d'une rando,un p'tit resto, moi j'aime bien)
-poches de cuisse mieux conçue(perso les poche "cargo",j'ai tendance à penser que plus elles sont grande, plus tu les remplis d'un fatras de fourbis qui te brinqueballe le long de la jambe et rend la marche inconfortable-mais ce n'est que mon avis, hein?)
-poches de fesses bien foutues (j'y glisse la plus grande partie du foureau de ma lame=>gain en discretion)

mes deux balles

09 mars 2010 à 17:49:02
Réponse #11

Kilbith

Bonjour à tous, je vais essayer de changer ma garde robe de rando (stop aux camos qui font peur aux mamys)
Je me suis retrouvé l'autre jour face à une mamy qui promenait son chien en forêt et suite à son regard pas à l'aise, je me suis dit qu'il était temps d' essayer de changer deux-trois habitudes...
De plus lors des randos, je passe parfois dans des petits villages et je n'aime pas passer pour un fanatique...

Donc voilà, je cherche une sorte de pantalon que portait mon instructeur de sport, ce pantalon est renforcé aux genoux et fesses (de couleur différente du reste) dans une couleur assez neutre (brun, gris,je ne sais pas ce qui serait adapté et qui ne ferait pas camo)
J'ai déjà regardé sur ebay et décath. mais je ne trouve pas mon bonheur...

Voilà je sais que c'est un peu vague comme demande, mais p-e auriez vous une idée...

Si je puis me permettre...

Tu as deux options : sans feu ou gérant le feu.

Sans feu, on est dans le domaine de la randonnée sportive et dans l'univers du synthétique et de l'extensible. Dans ce cas je te conseille de regarder au VC vers cimalp, vertical, trango, schoeffel, patagonia et les marques anglaises comme Rohan. Le choix est large et dépendra de tes préférences, budget et habitudes. Un pantalon synthétique de mauvaise qualité peut être très inconfortable (échauffement).

Avec feu, tu es dans la randonnée classique à l'ancienne.
-Le polycoton est un bon compromis (solidité/poids/séchage/résistance au feu). Fjallraven a de très bonnes coupes pour moi, mais en fait en polycoton la marque n'est pas hyper prépondérante (vérifie les coutures et la coupe). Plus tu as de coton dans le mélange, plus cela résiste au feu, moins c'est solide et moins cela sèche vite, mais c'est plus confortable par temps chaud.
-Le coton est déconseillé car une fois trempé, c'est l'horreur. Donc a réserver par temps chaud et en faible épaisseur. Mais c'est très résistant au feu et facile à entretenir. Le jean, encore plus en coupe classique n'est pas adapté à la randonnée, particulièrement en montagne où il est dangereux (itou les velours).

Il faut signaler le cuir ou la laine. Ces deux manières résistent au feu mais sont d'un emploi plus spécifique. On est généralement en dehors de la randonnée (mais un pantalon de laine, y compris de costume, n'est pas à négliger pour la randonnée classique si on accepte le look).
« Modifié: 09 mars 2010 à 18:02:53 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 mars 2010 à 17:51:47
Réponse #12

Wapiti

Entièrement d'accord avec toi Nathan-Brithless, les poches cargo sont bien pour y ranger des cartes, mais rien de lourd ni de volumineux en terrain accidenté, il faut lever ce qu'on y a mis en plus des chaussures qui pèsent un âne mort, ça n'arrange pas l'aisance des genoux.

09 mars 2010 à 18:00:45
Réponse #13

kodiak

p-e un pantalon d'alpinisme, escalade...

Un truc comme çà:

http://www.espacemontagne.com/product-shop-813-125772-millet-roc-trip-pant.html#l_spec

Les pantaloons "low profils"  ce n'est pas ce qui manque, même arktis décline les guerrillas dans des colories socialement acceptable, beige od , mais ceux là faut les trouver sans les fermetures en bas des jambes;

Les BDUs ,comme le faisait remarquer Wapiti, sont trés acceptables et dispo dans des colories passe partout, bleu navy, od , beige, coyote,noir, gris, de coupe vraiment agréable, çà convient aussi bien en urbain que dans la verte, Tru spec et Propper a privilégier ou

http://www.carhartt-streetwear.com/products/ss10/mens/pants/loosefit/4163220

Autre bonne marque :
http://www.asmc.de/fr/Vtements/Pantalons-treillis/Pantalon-de-combat-KSK-TacGear-kaki-p.html

Sans compter sur les pantalons de gorka, :love: d'un colorie virant sur le coyote, trés bien conçus, mais encore un peu typés milis

Je possede deux pantalons 5.11, je trouve la coupe sympa, pour de l'urbain, par contre en mode rando, je sais pas ce que çà vaut, je doute  :closedeyes: et puis les poches de jambes sont vraiment minuscules  :huh:

euh une question ,un coup de teinture sur un cam , ca peut donner quelque chose ou pas? ca vaut le coup

Pas sur que ce soit une bonne idée, si c'est pas bien stabilisé tu auras de joli gambettes aprés l'effort
 et sur un pantalons cam, les diverses encres et nuances réagirrons toutes différrement et tu risques d'avoir toujours un pantalon cam mais juste atténué ;#

Si çà peut aider

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

09 mars 2010 à 18:05:23
Réponse #14

Nathan-Brithless

[quote author=kodiak link=

Je possede deux pantalons 5.11, je trouve la coupe sympa, pour de l'urbain, par contre en mode rando, je sais pas ce que çà vaut, je doute  :closedeyes: et puis les poches de jambes sont vraiment minuscules  :huh:

[/quote]
moi je n'en veut plus d'autres;et les poches de cuisse existantes MAIS minuscule, je vois ça comme une qualité(j'ai meme testé pour le ski:moyennant un coup d'imperméabilisant:nickel)

09 mars 2010 à 18:13:43
Réponse #15

kodiak

oi je n'en veut plus d'autres;et les poches de cuisse existantes MAIS minuscule, je vois ça comme une qualité

Tu vois midi à ta porte et nous n'habitons pas vraisemblabement sur le même palier  :lol:

Ce n'est pas un mauvais pantalon, je n'ai pas dis çà, ce sont même mes préférés en ville, mais pour mon utilisation, à MOI, avec MA façon à MOI de voir la choses, ce n'est pas le graall des futals :closedeyes: voilà c'est tout,

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

09 mars 2010 à 18:14:23
Réponse #16

Kilbith

re,  :)

Sur les poches latérales...mon avis diverge. J'aime qu'elles soient amples et surtout avec un vrai soufflet (peu de volume vide, l'inverse pleine). Le soufflet doit être absent sur le devant (sinon cela s'accroche dans les buissons). Idéalement la poche est ronde (accroche moins). Position à mi cuisse. Les poches en tissu stretch sont très bien. J'y place des items volumineux mais légers : gants, bonnets, buffs...

Pour moi : Le point important c'est qu'elles soient places latéralement et pas devant la cuisse. Elles doivent être placées extérieurement et pas à l'intérieur du canon du pantalon.

Ceci dit :
- les poches sur le devant de la cuisse, bien que gênantes pour la marche, sont accessibles en position assise (voiture). Pas vraiment les latérales. Les poches latérales basses (sur le mollet) sont pratiques en potion assise (mais une nuisance autrement)
- Celles faisant saillie à l'extérieur du pantalon s'accrochent dans les lieux confinés et frottent sur les rochers (escalade).

En fait pour moi il n'y a pas de règles, juste des usages différents ou des habitudes différentes.

09 mars 2010 à 18:17:40
Réponse #17

Nathan-Brithless

TAFDAK avec tout les deux....
mais il y a UN problème pas évoqué (surtout à propos des poches à soufflet)
ma femme DETESTE les repasser!!!! ;#

bon, je vous retrouve au bar, hein?

09 mars 2010 à 18:32:49
Réponse #18

kodiak

ma femme DETESTE les repasser!!!!  ;#

Perso, je m'en tamponne , c'est moi qui repasse mais affaires  :closedeyes: ( alors perso la journée de la femme .... hein ::)   ;#)

Mais nous avons tous les trois raisons, dans nos divergences  ;#,

Je n'aime pas non plus les poches de pantalons trops grandes , d'ailleurs les poches des BDU's sont bien trop importantes à mon goût, mais pour le coup celles des 5.11 sont trop petites, les poches des gorkas répondent bien à ma demande (concernant les gorka's j'avoue ne pas être objectif :closedeyes:) l'avantage des gorkas étant aussi d'avoir un systéme de bretelles trés éfficace permettant de charger un peu (et raisonnablement) la mule,

perso les poche "cargo",j'ai tendance à penser que plus elles sont grande, plus tu les remplis d'un fatras de fourbis qui te brinqueballe le long de la jambe et rend la marche inconfortable-mais ce n'est que mon avis, hein?)

Tu ne men voudras pas d'avoir piquer ta phrases parce que je suis d'accord, je considére même que c'est un défaut que l'on retrouve avec les guerrillas multipoches et les gilets "molles" à ralonges, tous çà c'est bien mais il faut le porter  :huh:

09 mars 2010 à 21:07:22
Réponse #19

le molvanien

J'ai celui là pour l'été...matière légère et séchant vite

en plus pô cher....

http://www.bouticvoyage.com/browse.php?cat=9&brand=2&prod=2035

09 mars 2010 à 21:24:31
Réponse #20

whitefox

Je vais en faire "jaser" plus d'un, mais voici mon pantalon:

http://www.beargryllsstore.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product2_14051_-1_26270_89052_11052_26265

j'en ai deux modèles, différents, et ils sont vraiment nickel.
Léger, sèche très vite, costaud, pratique......
Après, certains n'aimeront pas pour la marque........ :closedeyes:

Mais bon..... Moi j'apprécie, et je le fais savoir........
......

En plus, ils livrent vite...
Et possibilité de l'avoir vraiment à sa taille, trois longueurs parmi les tailles......
Et si besoin d'échange, ils sont honnête et rembourse les frais de retour. Donc si échange, aucun frais supplémentaire.....
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

09 mars 2010 à 21:30:44
Réponse #21

Kilbith

Je vais en faire "jaser" plus d'un, mais voici mon pantalon:

Imaginons que je sois fan de "Say Nears" s'il me propose de la m*rde bein c'est de la m*rde. Je n'apprécie pas les émission de Cear Hryll, mais pourquoi repousserais-je ses produits ?

Si tu dis que c'est bien, je ne vois pas où est le problème (sauf qu'il faudrait nous donner un poil plus de détail)

Faut être cohérent. ;)
« Modifié: 09 mars 2010 à 21:43:13 par kilbith »

09 mars 2010 à 21:39:39
Réponse #22

whitefox

Quoi donc dire....
(pas trop habitué à faire un retour)

Mais bon, donc,

La toile est en Rip-stop. Déperlant, mais sous pluie faible. Par contre, sèche très vite dès que la brise se lève un peu.
Coupe-vent, on à pas froid. (c'est le pantalon que je porte en ce moment, avec ce climat fort changeant)

2poches lattérales possédant elles même des poches accessoire à l'intérieur, très pratique pour ranger portable ou autres outils

On peut pas parler de renforts, mais plutôt de tissus différents au genou et aux chevilles. Ça évite ainsi une sur-épaisseur de toiles.
Ce qui rend ainsi le port très agréable.

Le seul bémol, serait peut-être le bruit. Un TRÈS léger bruit de frottement de tissus que pourrait remarquer le plus titilleux...... (Ce n'est pas du coton.... peut-être genre toile parachute... (mais plus discret quand même...))

j'apprécie vraiment cette gamme de vêtements, autant en chemise qu'en pantalon...

Je pourrais faire partager des photos dès que je suis à la maison........

EDIT: j'oubliais, le pantalon même mouillé, n'est pas froid....... il se porte vraiment bien........

09 mars 2010 à 21:48:33
Réponse #23

whitefox

J'en ai fait acheter un modèle à un pote, et il l'à utilisé pour faire du ski......
Il y à 1 mois à peu près.......
Un peu frais, mais certainement pas froid.

10 mars 2010 à 08:43:23
Réponse #24

LAURENT-COQ

Merci à tous pour vos réponses, je viens de relire tout le post et c'est vrai que le papantalon de Kev35
à l'air vrmt pas mal (par contre pas trés à l'aise avec les tailles...)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //