Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pubs  (Lu 24772 fois)

26 juin 2007 à 11:31:13
Réponse #100

Anke

Ce qui me gène dans le don, c'est que j'ai l'impression de faire "la charité" et je donne ce que je veux, c'est moi qui décide du montant, et que le gars va se sentir obligé de me dire "merci"je déteste ça.
Avec une cotisation, ce n'est pas moi qui fixe le montant, c'est le gars qui demande la cotisation. C'est comme pour le prix d'un couteau fait par un coutelier. Je mets ça au même niveau, si c'est trop cher, ben j'achète pas, si je n'ai pas les sous, idem.
Le pognon est une source d'inégalité (:" La survie n'est pas qu'affaire de riches, si ?" et la culture, et l'electricité et les cloppes ?), pas parce que c'est "mal" en soi, mais parce qu'avec ce truc là, on devient très vite très con( "J'ai l'impression qu'ici la bonne intelligence prevaut sur les rapports financiers"), à ne plus se rendre compte que c'est difficile de vivre et que les rapports humains deviennent très vite des rapports de pouvoir.
Auquel cas, ce n'est pas parce que l'on paye une cotis que l'on a le "droit" de faire ou de ne pas faire. Une cotisation donne une "autorisation d'accès" ni plus ni moins, comme un péage d'autoroute. Et tout le monde est au même tarif, les riches comme les pauvres("Quand ton budget est limité t'as pas forcement les moyens de payer une cotisation", bon on paye tout de même l'ordi, le FAI, le tel, on va pas pleurer quand même, tout le monde ne peut pas le faire ça).
Tu laisses ton pognon et ton costard( si tu en as) à l'entrée, au vestiaire. Du coup on est tous sur le même pied d'égalité( communisme ? Celui qui n'a pas de sous ou qui prétend ne pas en avoir- eh oui, ça arrive !-, il ne fait pas de dons... hoouuuu le vilain profiteur !).
ça ne remet en aucun cas l'essence du forum du partage des connaissances en question.
Ce que ça remet en question, c'est qu'un mec comme David s'excuse presque auprès d'un mec comme moi d'avoir recours à la pub pour pouvoir arrondir les fins de mois.
Et ça, vraiment.... ça me tue !... Pas un mec comme ça.... Il risquerait de se sentir "redevable", je pense.
Avec une cotisation, ce n'est pas lui qui dit "merci"..... c'est moi !

Je déteste les effets générés par l'argent, sous toute ses formes.

26 juin 2007 à 11:53:47
Réponse #101

kartoffel

Bon allez les bébés, faut arrêter de s'enflammer comme ça hein.

Si l'un d'entre vous se sentait tout à coup le besoin de payer David pour nous avoir offert ce forum, il aurait pu le faire depuis deux ans en lui envoyant un chèque à son adresse postale. Quel est donc ce besoin de bêler pendant des jours dès qu'on envisage de peut-être donner un coup de main à quelqu'un ?

D'ailleurs pour l'anecdote, je me rappelle que la dernière fois qu'une bande d'anciens s'était discrètement côtisée pour dépanner David de ses frais de connexion qui entamaient très significativement son budget mensuel, il nous avait gentiment remercié et n'a jamais encaissé nos chèques dont les montants ne mangeaient pourtant pas de pain.

Et c'est quoi ce gros délire de débat sur la soit-disant gratuité de l'enseignement ? Dans tes rêves peut-être... C'est cool de blablater quand on a un métier qui rapporte à côté et qu'on n'en est pas tous les matins à se lever en se disant qu'on va encore gaspiller toute son énergie et son potentiel à repeindre des volets ou débroussailler un cimetière pour offrir des nouilles et quelques légumes à ses gamins, au lieu de pouvoir se consacrer pleinement aux talents que la vie nous a légués, d'en bénéficier et d'en faire bénéficier les autres. C'est facile d'être exigeant quand c'est envers les autres !

Ptain sérieux y'en a plus d'un parmis vous qui me dégoûte quand je lis ces fils de discussion sur les pubs et sur les dons.

Il y a deux choses à séparer clairement, même si le but servi peut sembler le même :
- le forum
- les stages

Nom d'une bique, pour les stages David fait bien ce qu'il veut. C'est lui qui a monté l'asso, qui prend l'initiative de faire des stages, qui se casse le cul à les monter et à prodiguer un enseignement de qualité. Et tous les profs savent bien combien d'heures de travail ingrat il faut faire pour fournir la matière à une seule heure d'enseignement. Ce qu'il fait là c'est déjà virtuellement un métier, même si le temps qu'il y passe est limité par son besoin d'avoir un emploi alimentaire à côté, dans lequel il perd d'ailleurs complètement son temps et qui lui rapporte à peine de quoi vivre dignement. Si quelqu'un trouve injuste le système de stages payants (je rappelle d'ailleurs que David laissait parfois la latitude aux stagiaires de payer moins s'ils n'étaient pas satisfaits du stage !), personne ne l'oblige à y participer, et personne ne lui interdit de monter une asso concurrente qui prodigue des stages bénévoles.

Enseignement gratuit.... ouais et pourquoi pas la bouffe gratuite aussi ? Va dire ça à un paysan et on verra si tu te prends pas un coup de fourche dans l'anus !

Pour le forum, c'est un peu différent dans la mesure où pas mal d'infos sont apportées par la collectivité. Le forum se veut un lieu de partage, pas d'enseignement. Et connaissant la mentalité de quelques memebres vaguement représentatifs, je pense que plusieurs s'accomoderont sans problème d'un peu de pub ou feront volontiers de petits dons servant à couvrir les frais de fonctionnement au sens large, mais que les mêmes (à commencer par moi) se casseront du jour au lendemain si une côtisation devient obligatoire ou si des statuts privilégiés sont ouverts à des membres payants.

26 juin 2007 à 12:11:16
Réponse #102

bison solitaire

C'est très bien dit tout ça.
La gratuité de l'enseignement, de quelque enseignement que ce soit d'ailleurs est une illusion.
Payer de l'argent pour apprendre, c'est peut-être facile, mais c'est le premier (petit) sacrifice à faire.
Donner, apprendre aux autres pour rien (peu importe la façon dont on est payé, mais c'est vrai que dans ce monde, l'argent est... standard) est une erreur.
Investir de l'argent est une étape, s'investir soi-même une autre, donner de sa personne, transpirer selon ce qu'on apprend, également.

26 juin 2007 à 12:28:46
Réponse #103

Anke

Hummm , pardonnez mon accès d'humeur et j'espère ne pas avoir été l'objet d'un dégout quelconque ( bon "vous pouvez vous lachez un peu") j'espère ne pas etre allé trop loin !
Maintenant, si le manitou besoin d'un coup de main, j'en suis... en payant.... de ma personne, de mon temps, de ma disponibilité, ça sera pour moi plus difficile que de faire un chèque.

26 juin 2007 à 12:32:29
Réponse #104

Olcos

Sujet clos pour ma part. D'autant que Kartoffel a résumé ce que j'essayais maladroitement de dire.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

26 juin 2007 à 13:04:31
Réponse #105

DavidManise

Salut :)

Mathias, petit frère, t'énerves pas comme ça ;D  :love:

Je pense sincèrement que tout le monde ici -- et toi le premier  :love: -- est réellement plein de BONNES intentions.  Et je ne pense pas que qui que ce soit réclame la gratuité totale...  ou alors j'ai pas bien lu.

Je comprends ce que veut dire Anke quand il dit que l'argent a tendance a tout pourrir.  Je hais l'argent.  Pour moi c'est un mal nécessaire.  A partir du moment ou tu as de l'argent, tu obtiens plus de liberte et plus de possibilites, et tu peux acheter des choses que d'autres ne peuvent pas se payer.  C'est comme ca.  Et si je ne veux pas instaurer un système de dons, cotisations ou memberships sur ce forum c'est justement parce que je souhaite que tous soient parfaitement libres de venir ici et d'avoir exactement les memes privileges.  La seule entorse a ce reglement que je fais est de donner un peu plus de prestige a ceux (sachems) qui me semblent DONNER davantage a la communaute.  Idem pour les shamans, qu'ils soient en pantoufles ou en tongs ;)  Les couteliers forgerons ou autres tailleurs de silex, ont ce statut pour la meme raison : par leur travail ils contribuent a faire vivre un art qui enrichit le forum parce que fortement corrélé.

Donc voila.  On vient ici, et on obtient un statut special si on donne, si on partage, si on s'investit.  Si on partage ses connaissances, ses trucs, ses savoirs, ses idees...  son savoir faire. 

De payer le prestige avec du pognon, ca me semble un peu facile...  et surtout ca fait en sorte que n'importe quel trouduc plein de fric puisse se payer un statut honorable sans apporter quoi que ce soit d'intéressant aux autres.  en cela, ca peut pourrir le truc, je trouve.

Pour ce qui est des dons, c'est une question de principe.  Je n'aime pas faire la charite, ni me sentir redevable, ni accumuler des dettes.  Ca n'est meme pas une question de fierte, c'est une question d'independance et de liberte.  Les dettes, fussent-elles morales, sont des chaînes pour l'esprit.  Je prefere, egoistement, donner a la communeaute.  Je prefere aussi voir les membres faire de même.  Donner leur temps, leur passion, leur savoir, leur energie, leur humour et tout ca.

La richesse de ce forum, c'est l'immense quantité d'infos et d'idées qui s'y retrouveront potentiellement...  Elles sont stockées dans les cerveaux de tous.  Chacun a un truc a apporter, une idee a balancer.  C'est ca qui fait la plus grande richesse de ce lieu un peu magique, il faut bien le dire. 

Le forum, concretement, ne me coute absolument rien.  L'hebergement est fourni par net-scribe.ca.  La connection Internet, c'est celle de la mairie de Barnave, qui me laisse en profiter gratuitement parce que c'est moi qui ai installé le wifi.  L'ordi, c'est un portable que l'association a acheté avec l'argent des stages. 

Voila.  Ca ne me coute RIEN.  Je ne vois pas pourquoi je devrais faire payer les gens pour en profiter.  Si un jour on instaure un système de dons, ca sera pour verser a mon pote franck de net-scribe...  ou pour payer des indemnites aux patrons des shamans ;D

Les pubs, j'ai decide de les placer parce qu'elles ne vous coutent rien non plus.  J'ai par ailleurs demandé l'avis des utilisateurs avant de les poser la, parce que je souhaite qu'elles ne derangent personne.  L'argent de ces pubs, eventuellement, me permettra de ne pas etre oblige de prendre un boulot a temps plein et de continuer a passer beaucoup de temps ici.

Les stages, c'est une autre histoire.  Vu le temps et l'energie que ca demande, je ne peux pas et je ne veux pas les donner gratuitement.  Je suis benevole, sauf pour ce qui est du matos acheté par l'assoce...  mais les gens payent parce que je ne peux pas me résoudre a laisser les gens profiter de tout ca gratos...  sauf cas particulier, et de plus en plus particulier d'ailleurs. 

A partir de la, ceux -- s'il y en a... mais ca m'etonnerait -- qui considerent que je DOIS les instruire gratuitement, ici ou ailleurs, peuvent effectivement aller se faire enc**er sur Mars ;D  et si quelqu'un se sent de taille à m'y contraindre, qu'il se pointe chez moi et on reglera ca a coups de Bowie ;)

Voila.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 juin 2007 à 13:50:46
Réponse #106

the grinch

marrant le bandeau de pub juste apres ce que tu viens de dire :

tu pourrais bosser pour eux David !  ;D

non ! pas la tête !  :D :D :D :D

26 juin 2007 à 14:13:23
Réponse #107

Anke

De payer le prestige avec du pognon, ca me semble un peu facile...  et surtout ca fait en sorte que n'importe quel trouduc plein de fric puisse se payer un statut honorable sans apporter quoi que ce soit d'intéressant aux autres.  en cela, ca peut pourrir le truc, je trouve.

Pour ce qui est des dons, c'est une question de principe.  Je n'aime pas faire la charite, ni me sentir redevable, ni accumuler des dettes.  Ca n'est meme pas une question de fierte, c'est une question d'independance et de liberte.  Les dettes, fussent-elles morales, sont des chaînes pour l'esprit.  Je prefere, egoistement, donner a la communeaute.  Je prefere aussi voir les membres faire de même.  Donner leur temps, leur passion, leur savoir, leur energie, leur humour et tout ca.

Le Manitou, il a synthétisé mes propos, sujet clos pour moi.
« Modifié: 26 juin 2007 à 14:30:12 par Maximil »

26 juin 2007 à 15:48:33
Réponse #108

Sylvain74

(...)
Le forum, concretement, ne me coute absolument rien.  L'hebergement est fourni par net-scribe.ca.  La connection Internet, c'est celle de la mairie de Barnave, qui me laisse en profiter gratuitement parce que c'est moi qui ai installé le wifi.  L'ordi, c'est un portable que l'association a acheté avec l'argent des stages. 

Voila.  Ca ne me coute RIEN.  (...)

David

Bah voila une info intéressante  ;)

Je me rends compte que je dois être super naïf par rapport à l'argent, en vous lisant tous. Je suis assez désolé de voir l'empleur du débat ! Je pensais que la proposition de don pour mutualiser les coûts de fonctionnement du forum pourrait être beaucoup mieux accueillie. Un don par nature c'est anonyme, d'un montant choisi par le donneur, qui le fait librement, et sans vouloir en retirer autrechose que la satisfaction d'avoir participé à une oeuvre. Point barre. Enfin vu que ça ne coûte pas d'argent à David, le sujet est clos.

Alors, je suis vraiment naïf / con ou c'est lézôtres qui sont pervertis au point de se monter la tête sur un sujet qui pourraît être si simple ??   :-[ :D
Vrai que le fric pourrit tout...

Sylvain.

26 juin 2007 à 18:45:32
Réponse #109

Irys

Première impression en entrant sur le forum il y a de ça 5 min ....Tiens, il n'y a plus de pubs !!!
Deuxième impression ....Ah ben si, et il y en a plus qu'avant.  ;)

Pour moi, la façon dont sont placées les pubs ne me gène pas plus qu'avant. Au contraire, ça pourris moins le bandeau de présentation.  ;)
Très bon choix d'emplacement.  :doubleup:

26 juin 2007 à 19:30:56
Réponse #110

triptop

Vous avez vu en pub le bateau polyvalent 4 en 1 et son projet éducatif. C'est sympa  :)
"Honi soit qui mal y pense !"

27 juin 2007 à 00:15:11
Réponse #111

Sayamon

Perso avant d'avoir vu ce post j'avai meme pas remarqué qu'il y avai de la pub  ;D
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

27 juin 2007 à 08:33:24
Réponse #112

bellis

Mathias,  :doubleup:
David    :doubleup:

bellis ;)

27 juin 2007 à 08:48:35
Réponse #113

DavidManise

David, point de charité ou de machinchose y approchant, ça fait juste chier ceux qui te connaissent qu'un mec de ta valeur humaine et de ton talent ne puisse pas exercer son art et en vivre décemment.

Dieu sait que j'aime mon pays mais je n'en suis pas toujours fier. :(

Merci mon pote ;) :love:

Moi j'aime la France.  Sans deconner, j'aime ce pays et l'esprit qui a fondé ses institutions.  La mise en pratique est parfois un peu lourde et laborieuse, mais l'esprit du truc, a la base, est vraiment bien je trouve.

David

Mon PATREON -

27 juin 2007 à 17:01:50
Réponse #114

guillaume

Les stages, c'est une autre histoire.  Vu le temps et l'energie que ca demande, je ne peux pas et je ne veux pas les donner gratuitement.  Je suis benevole, sauf pour ce qui est du matos acheté par l'assoce...  mais les gens payent parce que je ne peux pas me résoudre a laisser les gens profiter de tout ca gratos...  sauf cas particulier, et de plus en plus particulier d'ailleurs. 

En plus, t'imagine si tes stages étaient gratuits? Beaucoup moins d'attention, de participation et de calme en vu  ::). Et c'est bien malheureux à dire.
Reste comme ça, c'est nickel.

a+

27 juin 2007 à 21:16:46
Réponse #115

Irys

C'est moi ou il n'y a plus de pubs ???

27 juin 2007 à 21:36:16
Réponse #116

Irys

Je n'ai plus aucunes pubs et je ne peux plus mettre d'émoticones sur mes post, ni caractère gras ou italiques ou autres ....

27 juin 2007 à 21:47:13
Réponse #117

nicogala

Je n'ai tjrs pas vu l'ombre d'une pub non plus... où doivent-elles se trouver normalement ? Pourtant je voies leur présence dans le code de la page...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

27 juin 2007 à 21:50:09
Réponse #118

ipphy

Je n'ai tjrs pas vu l'ombre d'une pub non plus... où doivent-elles se trouver normalement ? Pourtant je voies leur présence dans le code de la page...
1 sous le bandeau avec l'ours en haut et 1 tout en bas de la page!
Si tu as addblock ou un truc du genre c'est normal de ne pas les voir!

27 juin 2007 à 22:09:57
Réponse #119

DavidManise

Salut !

Il y a eu un probleme avec le nomde domaine du serveur de nom de domaine de mon pote en fait.  Le temps que ca se replique correctement, et tout rentrera dans l'ordre.  En fait votre serveur de pub google local doit ne pas pouvoir lire le site, lui...  Ca rentrera dans l'ordre d'ici quelques heures.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

07 juillet 2007 à 00:12:08
Réponse #120

triptop

Viens faire un tour en Angleterre, le soleil commence à pointer son nez  :up: tu mets des roues flottantes à ton char, et hop tu traverses la manche !

16 juillet 2007 à 16:11:18
Réponse #121

emmuel

Je sais pas si vous avez remarqué, mais ça s'affine vachement les pubs google. je commence à cliquer sur des trucs qui me bottent vraimnt au lieu de le faire pour la communauté. Viens de voir passer des waves à 99 euros…

16 juillet 2007 à 16:31:17
Réponse #122

guillaume

Je sais pas si vous avez remarqué, mais ça s'affine vachement les pubs google. je commence à cliquer sur des trucs qui me bottent vraimnt au lieu de le faire pour la communauté. Viens de voir passer des waves à 99 euros…

Y'a deux semaines, avant de partir, la pub y était déjà  ;D.

a+

16 juillet 2007 à 19:40:59
Réponse #123

triptop

Moi j'ai trouvé un logiciel qui permet de capturer en wav ou mp3 tout le son qui sort de l'ordi (radio en ligne, musique en diffusion en ligne...) 19 dollars ça semble pas mal quelqu'un connait mieux ?
 :D

16 juillet 2007 à 20:00:57
Réponse #124

Bigbang

Moi j'ai trouvé un logiciel qui permet de capturer en wav ou mp3 tout le son qui sort de l'ordi (radio en ligne, musique en diffusion en ligne...) 19 dollars ça semble pas mal quelqu'un connait mieux ?
 :D

Audacity disponible là : http://audacity.sourceforge.net/ Il permet de capturer tous les sons sortant de l'ordinateur et de les passer en mp3 ou encore en wav. Coût : 0€  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //