Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pubs  (Lu 24739 fois)

25 juin 2007 à 22:16:43
Réponse #75

Pierrot

Bon, depuis qu'il y a la pub, je ne vois plus la totalité de la page sur mon écran, il faut que je déplace l'ascenseur vers la droite pour lire la totalité des messages, mes immenses connaissances en informatique me contraignent à demander s'il y un façon de remédier à cela, à part enlever la pub, bien sûr.  ;D

Suis je le seul à avoir ce phénomène?

25 juin 2007 à 22:18:39
Réponse #76

piedsnussurlaterresacrée

salut pierro, je n'est pas de souci! c'est zarbi ton affaire!

25 juin 2007 à 22:23:27
Réponse #77

Pierrot

Ben je trouve aussi, j'ai un écran de 17" et je n'ai pas modifié la configuration, d'ailleurs je ne pense pas que l'ajout de la pub y soit pour quelque chose, c'est juste que ça a coïncidé.

25 juin 2007 à 22:26:12
Réponse #78

piedsnussurlaterresacrée

j'ai le probléme inverse je ne lit plus la totalité des pseudos sur la gauche de l'ecran, par contre mis a part ce petit souci les s'afiche normalement (anterieur a la pub)

25 juin 2007 à 22:31:53
Réponse #79

Pierrot

Moi, c'est la partie droite qui est cachée, à tous les deux on aura l'image complète.... :D

25 juin 2007 à 22:32:15
Réponse #80

DavidManise

Pierrot,

Tu as une resolution d'ecran de 800x600 ?

Essaie en 1024 x 768 pour voir ;)

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 juin 2007 à 22:39:45
Réponse #81

DavidManise

Si c'est bien ce que je crois, comme ca Pierrot tu n'as plus de probleme d'affichage, meme en 800 x 600 ? 

C'est ok tu confirmes ?

David

Mon PATREON -

25 juin 2007 à 22:48:30
Réponse #82

Pierrot

Si c'est bien ce que je crois, comme ca Pierrot tu n'as plus de probleme d'affichage, meme en 800 x 600 ? 

C'est ok tu confirmes ?

David

OK ,David, c'est tout bon à nouveau, merci beaucoup.  :up:

25 juin 2007 à 22:50:02
Réponse #83

triptop

:D pas mal comme ça c'est presque plus discret  :up:
"Honi soit qui mal y pense !"

26 juin 2007 à 08:06:24
Réponse #84

DavidManise

Bah ca prend plus de place dans la page, mais bon...  Si ca permet a tous de pouvoir afficher le bordel correctement, je vais laisser comme ca ! :)

Ciao :)

David

Mon PATREON -

26 juin 2007 à 08:25:50
Réponse #85

highpictv

Là comme ça c'est bien. En plus sur le haut c'est blanc sur blanc. Du coup même si c'est plus grand, c'est plus discret que dans le vert.
Par contre la pertinence des pubs, c'est bof bof (a part le urologistsguides  et les soirées loveboat ;D) et puis tout est en anglais  :(

26 juin 2007 à 08:27:19
Réponse #86

Diesel

Ah, ça dénature moins le site comme ça  8)
Rencontre avec webcam ?  :love:

Pourquoi ça tombe toujours sur moi ce genre de pub ?  ;D

26 juin 2007 à 08:29:18
Réponse #87

DavidManise

La j'ai une pub pour un chiropracteur de Portland ;D

Encore, ca ca va, mais hier j'ai vu une pub pour un club de rencontres lesbiennes, ou encore des trucs du genre connaitre Jesus et tout...  :( 

C'est clair qu'ils sont souvent a cote de la plaque.  Mais bon ca devrait s'ajuster un peu avec le temps...  enfin j'espere !

David :-[

Mon PATREON -

26 juin 2007 à 08:40:08
Réponse #88

the grinch

c'est marrant, moi j'ai juste des petites pub en haut et en bas écrites en bleu ! c'est tout ! y'a autre chose ?

26 juin 2007 à 08:43:59
Réponse #89

Anke

Mon avis à deux carambars !
Où est-elle cette pub ?
Bon en général, j'ai un champ de vision retreci sur le sujet sur lequel je suis concentré, ce qui fait que je ne vois rien autour ( je ne vois même pas un copain qui est à deux mètres de moi et qui me fait "coucou" au cinoche si je suis en train de réfléchir ! C'est vous dire...) Donc la pub ne me gène pas, je n'y fait même pas attention.
David, tu es chez toi ! Je ne suis qu'un invité, de quel droit me permettrais-je de te dire que ça me convient ou pas, c'est un peu comme si tu m'invitais à prendre l'apéro et que je te demande de décrocher un tableau ou d'éteindre la musique parce que ça me gène !
Pour ce qui est des dons, pardonnez moi, mais je suis absolument et radicalement contre !
J'explique :
Nous avons une facheuse tendance dans ce pays à demander à nos contemporains de mettre un peu trop souvent de mettre la main à la poche en argumentant sur la nécessité et en comptant sur le bon coeur des gens.
On va donner 5 euros pour le cancer ou la mucoviscidose ou que sais-je encore, et on va faire un procès d'intention ou un procès tout court à un pompier, parce qu'on trouve qu'il n' a pas été assez vite ! Là y'a un truc qui va pas. ( bon c'était mon coup de gueule)
Par contre, je trouve anormal que le travail fournit pas le concepteur d'un site comme celui-là soit contraint de passer par la pub pour obtenir rémunération( et si j'ai bien compris, David, ce procédé ne te satisfait qu'à moitié :"j'ai vendu mon âme !").
Je suis donc prêt à payer un abonnement ( mensuel, annuel) une cotisation ( comme pour une association) pour accèder à ce site qui demande un travail et un entretien.
Le bénévolat, ça va bien cinq minutes. C'est informel et complètement flou. Et ça n'a jamais nourrit personne.
La disponibilité, ça à un cout aussi !

J'espère n'avoir froissé personne, ni avoir été trop violent !

26 juin 2007 à 08:54:48
Réponse #90

Anke

Allez, j'en rajoute une couche.
En faisant un don, j'aurai l'impression de donner une obole ! Flute j'ai pas envie de ça.C'est comme si je considèrais le Manitou comme un mendiant !

Décidément, le pognon et les rapports qu'il génère, ça me fait vraiment ch... !

26 juin 2007 à 09:04:41
Réponse #91

highpictv

Le bénévolat, ça va bien cinq minutes. C'est informel et complètement flou. Et ça n'a jamais nourrit personne.
La disponibilité, ça à un cout aussi !
Bah non ! moi je fais du bénévolat depuis des années et je suis pas prêt d'arrêter. Quand c'est ta passion tu ne comptes pas.
Par contre c'est vrai qu'il faut un vrai boulot a coté ...
En fait pour moi vivre de sa passion c'est limite pas possible car du coup il y a un rapport avec l'argent qui gâche tout.

Par exemple je comprend que David fasse payer ses stages car pour lui c'est un revenu et il en besoin mais au fond de moi je trouve ça choquant. Mais ce doit être une déformation professionnelle, pour moi l'enseignement doit toujours être gratuit  ;)

26 juin 2007 à 09:27:55
Réponse #92

Diesel

Par exemple je comprend que David fasse payer ses stages car pour lui c'est un revenu et il en besoin mais au fond de moi je trouve ça choquant. Mais ce doit être une déformation professionnelle, pour moi l'enseignement doit toujours être gratuit  ;)
Même pas, ça va dans les caisses de l'association crapahutte.  ::)
David est bénévole.

26 juin 2007 à 09:39:56
Réponse #93

Anke

C'est évident, c'est d'ailleurs un scandale que les profs soient payés !
Non, pas de facherie, c'était pour rigoler.
L'enseignement ne DOIT PAS etre gratuit( il ne l'est pas d'ailleurs, ce sont les sous de nos impots qui le finance, comme la santé d'ailleurs, c'est juste qu'il y a des interfaces - la sécu et les cotisations sociales par ex-qui font "écran").
Les stages de David DOIVENT être payants, enfin pour moi cela me semble etre évident. Recevoir et dispenser un savoir ont chacun un cout financier. Enseignant ou instructeur( de survie ou d'autre chose...) c'est un métier, comme plombier, infirmier, pompier( il y aurait à causer d'ailleurs là-dessus aussi, entre les volontaires et les professionnels, vieux débat !), mécano etc...
 (Mode nervous : on )
Il me parait donc normal, si je veux recevoir une formation dans quelque domaine que se soit que ça me coute quelque chose. Maintenant si je trouve qu'un stage chez Manise c'est trop cher, je peux toujours aller dans les bois jouer aux indiens...
Le prix, c'est le prix, y'a pas à discuter, si il faut payer un cotisation pour venir ici, j'y suis résolu. J'y reçois beaucoup sans trop donner en échange ( enfin le rapport me semble un peu déséquilibré)
Un exemple : j'ai été dégrossi à la forge par Gilles Ramstein( forge de la Baleine, je donne le lien à qui le veut), qui m'a reçu chez lui, qui m'a beaucoup donné. Il n'était pas question de pognon. J'ai donc amené une bonne bouteille, un bouquin, quelques cd, un peu de matos... et surtout, j'essaye de transmettre ce que j'ai reçu de lui, bref j'essaie de "faire suivre", mais je m'égare...
Un stage de forge ça coute des sous, y'a du matos et un savoir. Un stage de survie, c'est pareil...
Maintenant David, si tu as besoin de mettre de la pub chez toi pour pouvoir manger.... fais le !
Et tu n'as pas a me demander mon avis, n'y à t'excuser, ni à te justifier, rien de tout ça. Il serait bien mal venu de ma part, en tenant compte de ce que je reçois ici, de faire la moindre remarque, d'avoir le moindre jugement ou même une simple pensée du bien ou mal fondé de ce type de décision.
Si ça me gène, je fais avec, ou je vais ailleurs !
(Mode nervous off)
Pardon pour m'etre un peu emporté, comme d'hab, ce n'est dirigé vers personne.

26 juin 2007 à 09:46:57
Réponse #94

highpictv

Même pas, ça va dans les caisses de l'association crapahutte.  ::)
David est bénévole.
Ah ça je ne savais pas  :-[

C'est évident, c'est d'ailleurs un scandale que les profs soient payés !
Non, pas de facherie, c'était pour rigoler.
L'enseignement ne DOIT PAS etre gratuit( il ne l'est pas d'ailleurs, ce sont les sous de nos impots qui le finance, comme la santé d'ailleurs, c'est juste qu'il y a des interfaces - la sécu et les cotisations sociales par ex-qui font "écran").
Les stages de David DOIVENT être payants, enfin pour moi cela me semble etre évident. Recevoir et dispenser un savoir ont chacun un cout financier. Enseignant ou instructeur( de survie ou d'autre chose...) c'est un métier, comme plombier, infirmier, pompier( il y aurait à causer d'ailleurs là-dessus aussi, entre les volontaires et les professionnels, vieux débat !), mécano etc...

Tu as raison on n'est pas payé  :D

Sinon l'enseignement est effectivement payé par les impôts mais tout le monde n'en paye pas. Donc pour ceux qui ne peuvent pas payer, c'est gratuit.

Ensuite transmettre un savoir c'est beaucoup plus gratifiant quand c'est bénévole, c'est un don, c'est bien pour ça que les profs acceptent d'être si peu payé, l'argent les intéresse peu.

Ah comme c'est pénible ce fric  :down:
« Modifié: 26 juin 2007 à 09:59:41 par highpictv »

26 juin 2007 à 10:05:03
Réponse #95

Olcos

J'ai beau ne pas être communiste dans la vie quand je viens sur ce forum je le deviens. L'essence de ce forum et du wiki est la mise en commun des connaissances gratuitement.

Je pense par exemple aux videos de Maximil, au logo d'Emmuel...

J'ai du mal a saisir ce qui te gène dans le don et qui ne te gène pas dans une cotisation. Dans les deux cas tu donnes du fric, quel importance que ton voisin donne plus ou moins ou rien.

La cotisation a plusieurs effet pervers :

1) j'ai payé, je fais ce que je veux.

2) Va falloir mettre en place un sacré système d'exoneration pour ceux qui apporte des quantités d'infos pertinente. Sans parler de ceux qui monte des concours et qui envoi au gagnant a leur frais de bien sympatoches objets.

3) Quand ton budget est limité t'as pas forcement les moyens de payer une cotisation. La survie n'est pas qu'affaire de riches, si ? (m*rde je deviens vraiment coco).

4) Le fric est partout, tu peux pas faire un pas sans payer. J'ai l'impression qu'ici la bonne intelligence prevaut sur les rapports financiers, j'ai pas envie que ca change.

Alors les dons pour que le site se developpe encore, que le Manitou nous innonde toujours plus de ses lumières cosmiques, etc. je suis pour. Mais la cotisation bête et méchante, non merci.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

26 juin 2007 à 10:12:00
Réponse #96

emmuel

Aaaaah ben voilà. Là ça s'assume… En plus ça fait des colonnes et moi j'aime bien les colonnes; Et yen a 8 donc ça rapporte plus. Impec mec. Ca me va bien moi…

26 juin 2007 à 11:04:10
Réponse #97

Diesel

Sinon l'enseignement est effectivement payé par les impôts mais tout le monde n'en paye pas. Donc pour ceux qui ne peuvent pas payer, c'est gratuit.
Tu as entendu parlé de la TVA ?.  ::)
Les impôts directs ne sont qu'une goutte d'eau dans un fleuve de prélèvements indirectes.  ;D

26 juin 2007 à 11:07:42
Réponse #98

Maximil

Je pense par exemple aux videos de Maximil, au logo d'Emmuel...
C'est très gentil de penser à moi, mais je pense qu'il y a d'autres contributions oh combien plus interessantes sur ce site ;)

Bon et si au lieu de blablater sur les pubs, on blablatait sur la survie ?  ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 juin 2007 à 11:08:20
Réponse #99

galileo

sur le site que je gere, quand on a propose de cotiser pour l'hebergement, l'achat du code du forum etc... tout les monde etait d'accord mais une fois en place, seul 0.7% des membres ont cotises :(, quand les dons ont ete mis en place, ca a ete super,  pres de 5% ont donné (ce qui nous a fait 300euros/an de quoi payer l'hebergement et un serveur vocal).

la vente de livres via amazon dans les 50euros/trimestre, on les offres en bouquins a nos membresL
Les pubs ca n'a pas marche soit personne ne clique soit avec les soft anti add (ils ne les voient pas puisqu'elles sont bloquees).
Les partenariats avec des boutiques ca rapporte pas non plus et ca nous a apporte plus de problemes qu'autre chose.

donc en bref les dons c 'est bien. ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //