Mouais, moi aussi j'ai vu des batards fabuleux... Par contre mon frère en a pris un, mix fox terrier-bauceron. Sur le papier ça tient la route, sur le terrain aussi, c'est petit (un peu plus qu'un fox seulement) mais qu'est-ce que ça en veut!
Deux malheureusement accidents (dus à son caractère aussi) nous ont montré qu'il est "voiture proof"

Une première fois, débarquant d'entre deux voitures sur la chaussée, il en a rencontré une troisiéme qui roulait, il a fait la diagonale des pneux sous la voiture et est ressorti de l'autre coté, sans égratignure, avec l'air de dire "ben oui et alors ?"

La seconde il fait amortisseur entre un parachoc et un mur, n'ayant pas vu la voiture reculer alors qu'il était sur une piste.
Bon ça pour l'anecdote mais clairement dans la famille on a toujours vécus avec des chiens, on sait gérer et les éduquer. Avec ce chien rien n'a jamais été possible! Il faut une connerie, on l'engueule et dés qu'on a le dos tourner il reconnence... Un vrai traitre.
Vous ajoutez à ça un ego bien trop démesuré pour sa taille et vous avez une bombe ambulante avec les autres chiens.
Dressage, éducation canine, cadrage attentif de tous les instants, rien n'y fait ce chien est adorable mais une vraie plaie en même temps, il se met toujours dans des situations à la con.
Alors une batard c'est intelligent mais celui-là peut-être un peu trop...