Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: chiens, et survie, illustrations et exemples...  (Lu 22341 fois)

30 juillet 2008 à 01:46:29
Réponse #25

djinnzfree

ben comme le titre le dit "idéal pour la survie au sens large"... donc qui doit dégager de la chaleur...
sinon un st-bernard pour la force brute ou un malamuth pour le traineau et si c'est pour "impressionner" un Akita c'est de la bête!
en déterminé un sur tous c'est difficile... trop de choix!
perso j'aime bien les chiens de moyens gabarit.

30 juillet 2008 à 11:13:54
Réponse #26

BULLYSSON

effectivement un BA d'une souche pure travail dans les couleurs gris/noir pour le côté low profile pour aussi bien faire l'affaire... et je trouve que ça symboliserai assez bien ce dont on parle ici, sur ce forum... pour sa forte ressemblance physique avec le loup tout en ayant toutes les qualités du chien.
En plus c'est un choix simple, qui a fait ses preuves.
je ne savais pas le BA doué pour la chasse.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

31 juillet 2008 à 07:17:15
Réponse #27

BigLarry

pour ma part cela serait un Bouledogue américain (déjà parce qu'il vient d'arriver dans la famille  ::) )

c'est un chien robuste, tout est affaire d'éducation mais il écoute, il est un très bon gardien, imposant, costaud (il peut tracter jusqu'à 380Kgs score du champion en la matière si je ne me trompe pas, ce qui permet une aide en fabricant (ou en achetant) un système de brelage pour le tirage du matériel !
il est endurant, et c'est un super camarade, qui comme beaucoup de chien, donne énormément pour peu d'attente en retour !

31 juillet 2008 à 10:36:50
Réponse #28

BULLYSSON

Je connais bien le bouledogue américain, c'est effectivement un chien d'une force hors du commun, celui d'une connaissance grimpait très haut dans les arbres, tirait une voiture sans aucun problème et tout ça avec ses 50 kg largement passés.... le bouledogue américain est probablement le chien le plus fort que j'ai jamais vu.

C'est aussi un chien extèmement doux en famille et réceptif à l'apprentissage.

Seul bémol selon moi, un peu trop fragile au niveau des maladies (cancer, peau, coeur, etc..) et pas du tout mais alors pas du tout "low profile".
sinon chien extra, perso j'adore ce chien.

notamment celui là  ;D :

Bully des loups de l'Aube.

sinon je remets le lien vers "The Beast", énorme !!! :

http://www.youtube.com/watch?v=ee5Sb6H5O44

pour ma part cela serait un Bouledogue américain (déjà parce qu'il vient d'arriver dans la famille  ::) )

Il vient de quel élevage le tiens ?

« Modifié: 31 juillet 2008 à 10:45:04 par BULLYSSON »

31 juillet 2008 à 19:39:18
Réponse #29

leif

31 juillet 2008 à 20:42:48
Réponse #30

La Chose

Hé bien j'espère que les passionnés vont continuer à développer les qualités de travail  :doubleup: de ce chien formidable et pas seulement son "aspect bête féroce" ... :o

01 août 2008 à 09:59:33
Réponse #31

BULLYSSON

Aux Etats Unis c'est largement le cas le Bouledogue Amréricain y est très souvent un chien de travail (sur troupeau, garde et défense, chasse..) mais ici, en France va falloir un peu de temps je pense...  ;D

Le chien de travail e perdu beaucoup de terrain au profit du chien de beauté chez les cynophiles..   :down: :( :down: :( >:( ::)

01 août 2008 à 12:10:31
Réponse #32

djinnzfree

le États-Uniens BullDog est un trées beau chien imposant mais lorsque la température chute sous le zéro le gros toutou c'est dans la maison ou avec un manteau! en survie c'est le garde manger sur 4 pattes... avant qu'il gèle tu le débites en portions. de plus ce chien a tendance à se désydrater rapidement dû au fait qu'il bave énormément.

02 août 2008 à 06:48:13
Réponse #33

BigLarry

tous les chiens de ce type ne bavent pas, ce n'est pas une généralité, j'ai des amis qui en ont, des chiens adultes, ils n'ont pas la bave aux lèvres

maintenant du fait de leur carrure, c'est clair, que l'hydratation est importante, pour ce qui est du froid je pense que c'est une question d'habitude, c'est comme tout,

quelques photos

personnellement, je craque sur ce type de chien, il me correspond bien, là il va sur ses 5mois, il écoute bien, il est propre, et s'entend bien avec toute la petite famille

comme le dit Bullysson, les chiens de travail sont en voie de disparition, pour cynophile c'est vraiment l'aspect qui est mis en avant, c'est bien dommage, car on "dénature" (si je puis dire) le profil du chien,
mais bon, le mien lorsqu'il sera en age, il va courir avec moi, faire de la rando, et tirera mon sac  :D :D

en passant Bullysson, qu'entends tu par Low Profile ?
« Modifié: 02 août 2008 à 07:07:24 par BigLarry »

02 août 2008 à 09:57:16
Réponse #34

BULLYSSON

regarde sur une page précédente j'ai déjà répondu  ;)

03 août 2008 à 21:35:15
Réponse #35

Fox

Juste une petite image pour faire sourire notre ami Bully qui a le courage et la patience de faire évoluer un débat au millieu des innombrables "mon toutou, c'est le meilleur"!

;)

Ah, les chiens, que de passion!!!
« Modifié: 03 août 2008 à 21:40:50 par Fox »
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

03 août 2008 à 21:40:28
Réponse #36

BULLYSSON

04 août 2008 à 10:05:03
Réponse #37

BigLarry

09 août 2008 à 22:50:59
Réponse #38

vik

perso si c'est un chien habitué a vivre au grand aire je pense plutot dans l'auvant (les nordique dorment dans la neige a la base donc bon ) aprés si on caille dans la tente ou le tarp, pourquoi pas avec vous?
sinon je pense que les sacs de bats resolvent un peu le probleme de la bouffe , enfin tout depend du gabarit du chien

09 août 2008 à 23:05:30
Réponse #39

** Serge **

Je me demande si nous n'avons pas tous oublié un poids lourd dans notre objet de recherche : le Saint-Hubert.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

10 août 2008 à 00:27:27
Réponse #40

vik

en meme temps, pourquoi pas?
c'est comme huksbarthay (euh dsl pour l'orthographe) avec sa mule, c'est beaucoup plus facile a nourir
en revanche les chevaux sont bien mais présente plusieurs inconvénients, et n'ont pas forcément le pied sur partout
le renne aussi pk pas? enfin je reconnais qu'il ne ont pas parti des canidés mais bon  ;D

17 août 2008 à 13:45:34
Réponse #41

fabien des bois

Bonjour

pour ma part je possède un staff (une femelle)
Je pense que ce sont de très bon chien,je suis parti en rando avec plus d'une semaine.Rien a dire.Elle pèse 23 kg de muscles donc pas trop lourd si besoin de la porter en plus elle rentre dans le duvet si il fait trop froid), résistant, puissante très bon flaire, etc...Seule hic têtu comme pas deux (elle lâche pas facilement quand elle a une idée en tête).Des sauveteurs on fait des essais avec cette race avec un bilan vraiment convaincant.

02 septembre 2008 à 13:39:54
Réponse #42

chris7273

Seule hic têtu comme pas deux (elle lâche pas facilement quand elle a une idée en tête).

Rassurant si c'est un bras qu'elle ne veut pas lâcher facilement  :ohmy:

06 septembre 2008 à 16:49:02
Réponse #43

fabien des bois

non pas de probleme car elle obéit au doigt et a l'oeil.Sauf si c'est la nuit et que le mec est passé par la fenetre...

08 septembre 2008 à 00:30:06
Réponse #44

def

Ben le mien
petit
costo
peur de rien
gentil
grand chasseur
du caractére
« Modifié: 18 février 2009 à 21:48:19 par def »

17 septembre 2008 à 21:50:39
Réponse #45

Billyboy

Rhaaaa les loulou!!! que du bonheur!! Moi j'ai toujours vecu avec des chiens a la maison!

Berger allemand durant toute mon enfance!
(des supers chiens tres polyvalents....mais je crois que tout a ete dis deja...)

Puis bichon maltais   :closedeyes: (je sais.....y sont a maman..) question low profile pour la ville mdr y a rien de mieux en plus ca attire les nana ahahah  :up: ouuuuuhh mais qu'ils sont mignons ahaha  :lol:
et une fois le poil couper raz ils suivent en promenade! J'ai fait de l'agility avec une bichonne mdr et elle etait super! Ils sont gentil et tres gardien!(plutot comme des alarmes mdr).

Actuelement j'ai une Rottweiler de 7ans! Que j'ai recuperée.... :) et franchement j'ai decouvert cette race...avant je ne jurais que BA mais la j'ai ete conquis !
Elle vit avec les 2 bichonnes de ma mere!! et y a aucun souci! le plus marrant c'est que les bichonnes plus vieille se font  bien respecter...
(ex:quand elle avait 3ans j'entant ma rott couinner et je la vois traverser le sallon avec un bichon pendu a une oreille  :doubleup:)

Pour en revenir au sujet, je pense que ce n'est pas pour rien qu'il y a temps de race de chien!!! car il repondent tous a different besoin specifique! donc autant choisir des chiens généraliste comme citer plus haut ou alors specifique a ces besoins!

Si je vais en milieux arctique j'aurais beau avoir un super generaliste.....ou un super chasseur pas dit qu'il tienne le coup........

Et la on en vient au milieu ? dans quel milieu allons nous survivre!!!

Pour ma part c'est urbain voir rural(pasque c'est la suisse  :doubleup:)  donc la y a pas photo a mon avis faut du mastoc!!

donc Rott sans hesitation!!
(defense, garde, recherche, travail divers...meme avec troupeau car n'oublions pas que le rott est a la base un bouvier!!!et je pense que si faut chasser y a pas trop de souci  :lol:)

bouvier bernois (pour le rural)

et BA pour les generalistes!!

Rien n'est acquis...

21 septembre 2008 à 15:37:35
Réponse #46

sebeu

Salut a tous
Pour ma part, je pense a une race tres méconnue en France et qui possède de nombreuses qualité: l'Estrela.
C'est un chien originaire de la serra estrella au nord du Portugal, et qui était utilisé pour:
 - chien de berger pour vache et brebis
 - chien de garde des troupeau (genre patou) contre les loups et les ours qui sévissait dans la région
 - chien de trait pour tirer des carioles

Le chien ressemble assez à un Leonberg, en un peu plus petit et beaucoup moins mou (plus tempérament de berger).
Pour ce qui est des qualités, je me baserais sur l'expérience que j'ai, à savoir qu'un seul chien.
 C'est une race tres robuste, avec une fourrure impressionnante (un sous poil tres tres dense), qui ne craint ni le chaud (j'habite dans le sud) ni le froid. Plutot rustique (elle préfère dormir dans la terre que sur une couverture) et d'un naturel méfiant, le chien est tres attaché à son maitre et pret à le défendre (elle a eu foutu par terre un copain à moi pendant qu'on jouait à la bagarre quand j'étais gamin).

La chienne de mes parents mange assez peu (pour sa taille), est tres gentille (beaucoup plus attentionnée quand mes petits cousins jouent avec elle que quand c'est moi). Par contre, je ne sais pas si ça ferait un bon chien de chasse (bien que je l'ai eu vu courser des lapins).

Coté négatif: elle a un tempérament dominant  avec beaucoup d'autre femelles (surtout les chiens de sa taille ou proche), et assez peureuse quelquefois (orage, feu d'artifice).

Bien qu'assez vieille aujourd'hui (12ans), elle reste étonnament joueuse et en bonne santé pour un chien de cette taille.

Apres, le chien idéal n'existant pas, tout est une affaire de compromis... et de caractère de chaque individu de chien.

29 septembre 2008 à 22:50:54
Réponse #47

punk22450

Moi aussi !!!

Un bon gros bâtard bien cool.  Peu importe la marque, peu importe la couleur, tant qu'il est pas con.

J'y connais pas grand chose en races de chien.  Par contre on a eu quelques chiens à la maison, et tous les bâtards qu'on a eus étaient super cool, en bonne santé, robustes, sympas, gardiens quand il fallait et cool avec les enfants et tout.  On a eu deux chiens de race, un dalmatien complètement CON et un collie dépressif.  Tous les chiens de race que j'ai vus étaient fragiles, capricieux et coûteux pour rien. 

Pis bon.  La race pure ça a jamais été mon trip...  par idéologie, déjà...  et surtout parce que ça ne tient pas la route, comme concept.  Il faut de la diversité dans le génôme pour que le corps puisse avoir du matériel génétique pertinent pour répondre aux problèmes qu'il rencontre.  C'est pas pour rien que tous les métis que je connais sont 25% plus balaises que leurs ascendants et vivent généralement 25% plus vieux, avec la frite perpétuelle...  et c'est pas pour rien qu'au fin fond des bayous où le bassin génétique tourne un peu en rond ben...  : http://www.youtube.com/watch?v=Uzae_SqbmDE

Autrement dit, au plus les parents ont des gènes DIFFERENTS, au plus le petit a de chances d'être robuste, et d'avoir du matériel génétique qui tient la route...  parce qu'en fait il a un plus large spectre de gènes, donc de solutions génétiques possibles pour que son corps puisse s'adapter à ce qu'il rencontre...  pour utiliser une métaphore, c'est comme s'il avait un plein coffre à outils, la grosse armoire facom énorme... au lieu d'avoir juste une clé à molette pourrie et un cutter rouillé.  D'ailleurs l'ovule, quand il voit débarquer les spermatozoïdes, vous savez lequel il laisse rentrer ?  Le plus fort ?  Nan.  Le plus beau ?  Nan.  Le plus rapide ?  Nan.  Il choisit et laisse rentrer celui qui est le plus DIFFERENT de lui. 

Allez ciao ;)

David
bonsoir. c est en faisant le tour de ce fort sympatique forum que je suis tombé sur ce sujet;
je n ai pas passé une seule année de ma vie sans chiens a mes cotés.et c est vrai , comme le disait David , que pour ma part les chiens de race n ont pas ma preference.  lpour les meme raisons.j ai une femelle de 4 ans avec du " sang" amstaff, dogue argentin et beauceron (le papa). un beau bestiau pas tres grand , mais plus de 40 kg quand meme. l année derniere elle a été percuté par une voiture , qui lui est passée dessus . elle s est relevé et est partie en courrant. elle n est revenue que 8 jours plus tard! un peu amaigris mais pas blessé
. j ai aussi une petite teigne d epagneul croisé Jack russel. et lui aussi robuste comme c est pas permis! malgré sa petite taille et sa masse. 10 kg. par contre il n a absolument peur de rien ni de personne.il est encore meilleur gardien que la grande , et dans la nature il est extraordinaire. il peut rapporter des souris , oiseaux, lapins . ( je ne laisse pas faire , je ne braconne pas). a la maison il a attrapper plusieurs souris.je vous montre quelque photos.

29 septembre 2008 à 22:53:00
Réponse #48

punk22450

pour les autres photos , je n arrive pas a les réduires pour les mettre ici ..

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //