Je n'étais pas au courant qu'il y avait des pieds pour les réchauds pocket rocket !

En attendant, quand on n'en a pas ou quand on a oublié les papattes pour réchaud à la maison, on peut toujours selon les moyens :
- si on est en ski de rando, il y a possibilité de faire une table avec ses skis. Sur la photo, on a rajouté un pare-vent avec un des tapis de sol (petit vent pas très violent), mais le réchaud avait déjà été rangé au moment de la photo. Faut dire qu'avec un -17°C, on ne laisse pas trainer le réchaud longtemps dehors

- si il n'y a pas pas de vent ou juste un peu, avec un couvercle de boite (ou une planche de contreplaqué comme déjà dit) posé dans la neige et un parevent : obstacle naturel comme ici ou tapis de sol (+1 pour les tapis de sol en mousse), sac à dos,...
Le couvercle évite aussi la formation du bloc de glace sous la bouteille.
(c'est la photo qui est penché, les réchauds étaient droits

)

- si il y a vraiment beaucoup de vent, un trou dans la neige avec les couvercles posés au fond. C'est plus facile à faire qu'un mur à vent si la neige n'est pas très cohérente. Je n'ai pas de photos (il faisait vraiment trop moche le jour où on a fait ça), mais c'est juste un trou bien tassé avec une marche pour que celui qui surveille les réchauds puissent s'assoir. Et quand on a un peu de chance, en creusant un peu, on peut arriver sur une couche de neige glacé qui permet de rendre le réchaud plus stable.
Il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec les raquettes, comme pour les skis de rando, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer récemment.
(clin d'oeil à ceux qui ont reconnus la neige qui est tombé ce week-end dans le Vercors

)