Salut,

je ne déconseille pas à proprement parler le P3RS mais il présente certaines contraintes d'utilisation. Il a ses avantages et ses inconvénients, comme tous les réchauds. Simplement, jusqu'à ce jour, j'avais l'habitude de le poser sur une pierre ou un morceau de bois. C'est la première fois que je le posais sur mon pare-soleil. Avec sa face en alu, je pensais naïvement qu'il résisterait en cas de problème à une flamme au moins durant la phase de combustion du réchaud. La preuve que non. Mais c'est avec des c*nneries sans gravité comme celle-ci qu'on apprend.

En plus, là, ce n'est pas un P3RS que j'utilise, mais un mini-P3RS, réalisé avec des petites canettes : il est moins encombrant, mais aussi moins stable (diamètre plus faible), moins autonome (capacité réduite en alcool) et peut-être moins puissant. Je pense qu'on peut espérer être un peu plus tranquille avec un modèle classique : moins de risque de le renverser, ni de déborder en le remplissant. Avec le mini, il faut être plus soigneux. Mais bon, faire preuve de rigueur, c'est valable pour tout type de réchaud...
Regarde dans le wiki et fais une recherche, il y a quelques discussions sur le sujet qui devraient t'aider.

Sinon, j'envisage soit de revenir au P3RS standard, soit de tester un modèle bricolé avec une boite de thon ou un truc comme ça, que j'utiliserais avec de l'alcool gélifié en tube. J'en ai vu en grande surface pour alimenter les réchauds pour les fondues. Je crois que c'est Diesel qui avait parlé d'un modèle de ce genre sur ce forum.
Pour le manque de nature, je compatis. J'ai habité des années en ville et j'ai apprécié de venir à la campagne !