Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: De l'usage raisonné et rationnel du GPS...  (Lu 22593 fois)

05 février 2010 à 12:04:24
Réponse #75

Bison

J'ai ce menu aussi "Nouvelle position" sur le Vista C de  2005, accessible depuis la page ouverte à l'allumage.

Edit :  Je viens de constater que ce menu vient en Pop Up assez rapidement s'il ne trouve pas de satellite.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

05 février 2010 à 13:12:20
Réponse #76

mad

Normalement sur certains Garmin dont les ETrex et 60 lors de l'aquisition satelite dans l'onglet "Menu" on peut lui demander une recherche à partir d'une "nouvelle [/b0 position". Soit "automatique" soit "utiliser carte".
Pour ma part, ça fonctionne trés bien.

Absolument exact - sauf que sur l'Etrex, il n'y en a même pas besoin, il trouve tout seul.
Le 60, je ne m'en sers qu'en traversée océanique à la voile, et alors là, ça bouge moins vite  ;) ...

05 février 2010 à 13:35:00
Réponse #77

JMD

sauf que sur l'Etrex, il n'y en a même pas besoin, il trouve tout seul

Je sais que mon Etrex Vista cx avait tendance à être un peut long pour faire son aquisition lorsque je me trouvais à plusieurs centaines de Km de ma dernière aquisition. Alors j'activais "nouvelle position" et il trouvait beaucoup plus rapidement.

05 février 2010 à 13:39:12
Réponse #78

mad

Je sais que mon Etrex Vista cx avait tendance à être un peut long pour faire son aquisition lorsque je me trouvais à plusieurs centaines de Km de ma dernière aquisition. Alors j'activais "nouvelle position" et il trouvait beaucoup plus rapidement.
C'est vrai - et c'est lié je pense aux nouvelles antennes haute sensibilité dont même l'Etrex H bas de gamme est pourvu : franchement, j'ai été vraiment bluffé par sa sensibilité en amazonie en décembre dernier où je l'étrennais !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //