Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Survie sur un télésiège en panne ou les façons de s'en sortir  (Lu 18545 fois)

14 février 2010 à 19:20:57
Réponse #25

Kilbith

Pour l'eau pourquoi pas un thermos tout c*n? avec un litre de thé bien chaud du matin dedans ??
Bore un thé chaud c'est d'un grand réconfort par temps froid. Le problème c'est que les thermos c'est rond et c'est bine volumineux et dur : en cas de chute sévère c'est donc dangereux.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 février 2010 à 19:31:53
Réponse #26

Corin

en cas de chute sévère c'est donc dangereux.
Pourquoi veux-tu tomber en ski?... Ah oui... c'est vrai...  :D Plus sérieusement, les chutes se font surtout vers l'avant. On tombe moins souvent sur le dos. A chacun de voir midi à sa porte.

A+

18 février 2010 à 10:20:55
Réponse #27

Sotret

Un petit up avec cette info de la BBC : six heures sur un télésiège et des billets de banque en guise de combustible :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8520286.stm

19 février 2010 à 00:39:12
Réponse #28

Corin

Un petit up avec cette info de la BBC : six heures sur un télésiège et des billets de banque en guise de combustible :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8520286.stm
Je note que, comme l'histoire de VieuxMora, on est là encore dans le cas de gens qui ont enjambé les barrières et tenté d'utiliser le télésiège pour redescendre, en l'absence de technicien:
A spokesman said it was not meant for downward trips and Mr Podolsky had apparently ignored signs warning against boarding it.

Il n'est pas rare que le technicien mette les barrières après la fermeture des pistes. Il emprunte le télésiège pour redescendre. A son arrivée, son collègue en bas ferme le télésiège. Impossible de savoir que tout en haut quelqu'un s'est engagé. Il n'y a donc pas de panne ou d'événement qui pourrait laisser à penser qu'il y a encore quelqu'un sur le télésiège.

A méditer.

A+

11 mars 2010 à 17:46:11
Réponse #29

pierrot22

intéressant ce sujet, parce qu'on a tendance à vouloir descendre (moi y compris) alors que le plus sûr est de loin de rester là-haut, au moins le temps d'être sûr que personne ne va venir.

Utile d'avoir une doudoune bien chaude et bien compressible dans le sac, voire une veste de relais à enfiler par-dessus le tout, ça évite de devoir ouvrir la veste de ski. La dernière fois que je suis allé au ski j'ai fait toute la semaine en t-shirt + coupe-vent, il faisait pas très froid ça suffisait, mais j'avais toujours de la flotte et la veste en syntétique dans le sac. Et le jour où on a pris une averse de neige fondue avec un gros vent, j'étais content de l'avoir... Ca doit être à peu près la seule fois où elle a servi mais ça a rentabilisé la semaine.

Corin : logique, maintenant que tu le dis ça parait évident !

Si le mec est plus en haut, c'est qu'il est en train de redescendre, ou déjà en bas.
s'il descend en ski : il a déjà signalé à son collègue par talkie que le dernier numéro était passé, normalement le télésiège devrait être arrêté, ou va pas tarder
s'il descend en télésiège : son collègue coupera le télésiège dès qu'il sera arrivé, c'est à dire bien avant que toi tu sois arrivé si tu y montes maintenant

donc dans un cas comme dans l'autre, monter dans le télésiège s'il y a plus personne en haut est du suicide parce qu'il va s'arrêter d'un moment à l'autre.
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //