intéressant ce sujet, parce qu'on a tendance à vouloir descendre (moi y compris) alors que le plus sûr est de loin de rester là-haut, au moins le temps d'être sûr que personne ne va venir.
Utile d'avoir une doudoune bien chaude et bien compressible dans le sac, voire une veste de relais à enfiler par-dessus le tout, ça évite de devoir ouvrir la veste de ski. La dernière fois que je suis allé au ski j'ai fait toute la semaine en t-shirt + coupe-vent, il faisait pas très froid ça suffisait, mais j'avais toujours de la flotte et la veste en syntétique dans le sac. Et le jour où on a pris une averse de neige fondue avec un gros vent, j'étais content de l'avoir... Ca doit être à peu près la seule fois où elle a servi mais ça a rentabilisé la semaine.
Corin : logique, maintenant que tu le dis ça parait évident !
Si le mec est plus en haut, c'est qu'il est en train de redescendre, ou déjà en bas.
s'il descend en ski : il a déjà signalé à son collègue par talkie que le dernier numéro était passé, normalement le télésiège devrait être arrêté, ou va pas tarder
s'il descend en télésiège : son collègue coupera le télésiège dès qu'il sera arrivé, c'est à dire bien avant que toi tu sois arrivé si tu y montes maintenant
donc dans un cas comme dans l'autre, monter dans le télésiège s'il y a plus personne en haut est du suicide parce qu'il va s'arrêter d'un moment à l'autre.