Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vos lectures du moment  (Lu 180850 fois)

25 juillet 2009 à 07:31:07
Réponse #125

sharky

Pour une lecture estivale au rythme efficace et trépidant, le tout dernier Chris Ryan, "Option Zéro" s'impose !
Geordie Sharp est de retour et bien inspiré :up:
http://www.amazon.fr/Option-z%C3%A9ro-Chris-Ryan/dp/2915243182/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1248468570&sr=8-1
Un Chris ryan intarissable pour un thriller hâletant...et instructif !

:doubleup:
Je l'avais acheté pour la plage mais j'ai pas tenu et je l'ai lu en quelques heures :-\
J'ai cru lire qu'il y aurait quelques adaptations ciné ou TV de ses oeuvres.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 juillet 2009 à 10:24:59
Réponse #126

vik

Je suis en train de lire les bouquins conseillé pour le programme de français en première, je dois dire qu'il y en a de très sympa!
-Les Haut de Hurle-Vent, d'Emily Brontë, un regal a lire, même si l'histoire n'est pas mon milieu de prédilection, la traduction est tellement bonne, et donc l'écriture, que c'est parmis mes lectures préférées
-Marcovaldo, d'Italo Calvino, je n'ai pas beaucoup aimé, pourtant l'histoire aurait pu me plaire, de plus assez mal traduit
-Le Lièvre de Vatanen, de Paasilina, meilleur livre que j'ai lu depuis 3 ans, bonne traduction, puis l'histoire...  :love: un chef-d'oeuvre!
-Des souris et des hommes, de Steinbeck, vraiment sympa a lire, bonne traduction, assez cour mais vraiment sympa!  :up:

25 juillet 2009 à 10:28:39
Réponse #127

Lemuel

-Le Lièvre de Vatanen, de Paasilina, meilleur livre que j'ai lu depuis 3 ans, bonne traduction, puis l'histoire...  :love: un chef-d'oeuvre!

Essaie la forêt des renards pendus, du même. Pour moi c'est largement au dessus et beaucoup plus drôle…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

25 juillet 2009 à 10:31:38
Réponse #128

bison solitaire

Pour une lecture estivale au rythme efficace et trépidant, le tout dernier Chris Ryan, "Option Zéro" s'impose !

Geordie Sharp est de retour et bien inspiré :up:

http://www.amazon.fr/Option-z%C3%A9ro-Chris-Ryan/dp/2915243182/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1248468570&sr=8-1

Un Chris ryan intarissable pour un thriller hâletant...et instructif !

Ah ben voilà, moi qui me suis mis en tête d'attendre les sorties en poche. Ah ben merci Crotale, c'est malin  :D
Déjà avec "le dernier assassin" d'eisler, faut que j'attende encore (déjà sur les logiciels de ma librairies il ressort en "pas encore traduit en français"... sauf qu'il y a plus de six mois il était déjà à la fnac, traduction par Dominique Haas).

25 juillet 2009 à 11:03:41
Réponse #129

beurk

" Le soldat oublié ", ne traite pas de survie (et encore) , c'est l'histoire ( vraie) et le parcourt d'un Alsacien enrolé et formé dans la Wermacht en 1940 et qui raconte son periple et ses combat a travers l'europe de l'Est en guerre.
Assez impressionnant par le recit des conditions de vie precaire, entre climat extreme, discipline, combat ....
Perso, je n'appreci que les recits, le vecu, et ce bouquin est un de mes preferé !

25 juillet 2009 à 11:24:12
Réponse #130

olive

en ce moment je fais dans les clive cussler, sahara, raz de marée, a la recherche de la cité perdue, et la j'attaque vixen 03  :)
sinon en sf je vient de finir" offensif" le tome 2 de les Aux' de david gunn, j'avait préfére le tome 1 " le faucheur"

25 juillet 2009 à 16:07:05
Réponse #131

tamanoir

De mon coté je me suis replongé dans les grand classique de la SF. Je viens de finir farenheit 451 de Bradbury, j'attaque " le meilleur des monde" de Huxley ( d'ailleur je vous conseil de lire la préface elle comporte une une super réflexion sur la nivellation par le bas et qui pourrais en intéressé certain aux vues des dernier post que j'ai lu ), puis suivra 1984 de Orwell.

Salut FD,

Le meilleur des monde,un livre que j'ai bien aimé;Huxley a aussi écrit Retour au meilleur des mondes  que je compte lire prochainement.
Je viens de terminer Le grand secret de René Barjavel;il traite du même sujet mais avec une approche totalement différente.

25 juillet 2009 à 17:27:58
Réponse #132

Rouri

" Le soldat oublié ", ne traite pas de survie (et encore) , c'est l'histoire ( vraie) et le parcourt d'un Alsacien enrolé et formé dans la Wermacht en 1940 et qui raconte son periple et ses combat a travers l'europe de l'Est en guerre.
Assez impressionnant par le recit des conditions de vie precaire, entre climat extreme, discipline, combat ....
Perso, je n'appreci que les recits, le vecu, et ce bouquin est un de mes preferé !

J'ai lu également... :)

je me rappelle de L'enfer de Memel!!!

25 juillet 2009 à 18:54:25
Réponse #133

jerome13

J'adore Henri Vincenot comme auteur. De lui je recommande "La billebaude" et "Le pape des escargots", mais il y en a d'autres...
La Bourgogne tient une grande place dans ses oeuvres.

25 juillet 2009 à 22:15:03
Réponse #134

beurk

J'ai lu également... :)

je me rappelle de L'enfer de Memel!!!

Tu est la premiere personne que je "rencontre" (si l'on peut dire !!) qui ai lu ce récit, personnellement j'ai été bouleversé !....ça a aussi été ton cas ????

26 juillet 2009 à 11:04:50
Réponse #135

vagabond

Je suis entrain de lire ; LES BIENVEILLANTES de Jonathan LITTELL.

J'ai beaucoup de mal avec l'écriture de Littell et de surcroit je n'adhère pas à son histoire, je ne sais même pas si j'arriverai à finir le livre.

-1984 - G. Orwell  :o  (j'en ai fait des cauchemars - lu en une traite et fini le livre à passé minuit = nuit mouvenmentée)
Ca secoue, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui soit passé dans le mixeur de la conscience.

Je viens de finir : L'expédition ACALI de Santiago Genovès et j'ai adoré ce livre même si je ne peux me projeter dans une telle aventure.

Vagabond

26 juillet 2009 à 15:02:17
Réponse #136

Erben

Fan de SF ;

de Richard MORGAN : Carbone Modifié,
du tres bon et c'est le debut d'un petit serie donc je vais encore avoir du bonheur a lire.

et La Methode Lafay ;) plus dur a lire....

26 juillet 2009 à 16:46:22
Réponse #137

Urdjaby

Bonjour,

Pour ma part je viens de découvrir BARJAVEL  :) Auteur français, il écrit plutôt de la science fiction (la nuit des temps, le premier que j'ai lu et que j'ai dévoré) mais il écrit également des romans (les chemins de katmandou, que j'aurais fini dans 40 pages ^^)
J'aime beaucoup ce qu'il écrit, c'est du très bon français, ça ce lit tout seul, et les thèmes abordés me parlent particulièrement, ça va de l'amour, jusqu'a la découverte de soi, et l'utilité de la vie.

Bonne journée
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

26 juillet 2009 à 17:33:28
Réponse #138

Humain

Quand j'étais gosse j'adorais lire Barjavel. Le Grand Secret, Une rose au paradis, La nuit des temps, Les chemins de Katmandou, Le voyageur imprudent, Ravage, ...
Mais il faut bien avouer que certains de ses romans sont d'une misogynie quelque peu agaçante  ::) . Il reste néanmoins un excellent auteur de science-fiction très accessible.

Le meilleur des monde,un livre que j'ai bien aimé;Huxley a aussi écrit Retour au meilleur des mondes  que je compte lire prochainement.
:up: Dans le même style il y a Un bonheur insoutenable d'Ira Levin  :love:
(Retour au meilleur des mondes n'est pas un roman mais plutôt une reflexion sur la socièté)
En ce moment je suis en train de relire les Sturgeons.  :love: Cristal qui songe, Les plus qu'humains, Le coeur désintégré... Auteur de SF peu connu mais très talentueux, il a le don de mettre en place des athmosphères qui plongent le lecteur à 200 pour cent dans le récit.

l'Humain
« Modifié: 26 juillet 2009 à 17:52:08 par Humain »

27 juillet 2009 à 12:33:28
Réponse #139

Aust

Salut,

Alors, grosso modo, depuis le début de mes vacances (mi mai quoi), j'ai lu

- Résurrection - Naissance de la Ve République, un coup d’Etat démocratique de C.Nick
- Comme des lions de D.Lormier
- Les annales de la compagnie noire de G.Cook :love:

et quelques bouquins d'histoire et catalogues d'expo glanés de ci de là.
"Il faut vouloir vivre et savoir mourir" Napoléon Ier

27 juillet 2009 à 12:59:35
Réponse #140

aurelxv

Ahhh... Les annales de la compagnie noire... Ce bon vieux Toubib! Une ambiance vraiment unique dans ces bouquins, une atmosphère lourde et oppressive, un relent de fin du monde, un univers crépusculaire... Une série vraiment à part dans la fantasy noire. Chouette lecture en tout cas ;).

27 juillet 2009 à 14:00:38
Réponse #141

Aust

Oui, j'en suis vraiment fan!

Du même auteur, il y a aussi le cycle sur les instrumentalités de la nuit. En gros, on prend l'histoire de l'Europe au 16ème siècle, on modifie légèrement la carte et les lieux et on rajoute une couche de magie. Tant l'écriture que l'ambiance et l'esthétisme s'en dégageant sont uniques.

Enfin de la vrai fantasy noire!
"Il faut vouloir vivre et savoir mourir" Napoléon Ier

27 juillet 2009 à 14:39:14
Réponse #142

Chris-C

Je nage à la surface des fôrets équatoriales avec "Le radeau des cimes"

Aventure scientifique dédiée à l'observation et la découverte de la canopée, avec un outil bien
particulier..... un laboratoire flottant....

http://www.radeau-des-cimes.org/01/asso.htm

27 juillet 2009 à 14:53:11
Réponse #143

Vikland

Quelqu'un aurait-il déjà lu le livre "Knulp" de Herman Hesse ? L'histoire à l'air vraiment très intéressante, mais un avis serait le bienvenu.

Je n'ai pas lu "Knulp", mais en lisant quelques descriptions du roman sur le net je pense que je vais le commander.
Sinon je pense que tu as lu le fabuleux roman du même auteur 'le loup des steppes' ?

Cdlt
Vikland

27 juillet 2009 à 16:20:28
Réponse #144

Humain

Peu connu ?  ;)
Il est tout simplement considéré comme une influence majeure à son époque, largement reconnu et encensé. Le succès commercial ne fut pas au rendez-vous, ce qui n'enlève rien à sa notoriété.
:) Peu connu en dehors des "vrais" amateurs de SF.
Je me souviens même d'une bibliothéquaire qui m'a regardée avec des yeux ronds lorsque je lui ai dit que j'étais surprise qu'elle ne connaisse pas cet auteur  :closedeyes: (visiblement elle débutait dans le métier mais bon...)

31 juillet 2009 à 10:07:09
Réponse #145

Clôtaire

Ce matin je vais chercher " la fin de temps " de Barjavel
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

31 juillet 2009 à 10:28:28
Réponse #146

lunar

"Les Formes du Vent, Paysages Chinois en prose", traduit par Martine Valette-Hémery

Ce sont une cinquantaine de courts textes classique chinois, s'étalant du IVeme au XVIIe Siècle. Au delà de "l'exotisme", ce sont souvent des hymnes universels à la beauté de la nature. Voilà ce qu'en dit le 4eme de couverture :

On connaît la sensibilité profonde des artistes chinois pour les paysages. Leur pinceau, en quelques traits inspirés, en ressuscitent la subtile vitalité. Montagnes, pins, rivières et vent vibrent tous de ce souffle qui en est l'immanente poésie. Si cette approche purement chinoise de l'art comme communion avec la nature est surtout connue par ses réalisations picturales, elle a également donné naissance à de superbes textes, parfois rimes, mais aussi en prose.

Ces «paysages en prose» constituent un genre majeur dans lequel se sont illustrés les plus grands. Leur contenu, appuyé sur des notations concises et justes, qu'inspire toute une philosophie de vie, est le fidèle reflet de l'âme chinoise. Les Formes du vent nous ouvrent à une voie pratiquée depuis bien plus d'un millénaire, celle d'une intime communion avec l'univers vivant.

François Cheng

C'est en poche, c'est pas cher, il ne faut pas s'en priver.

Lunar

31 juillet 2009 à 10:37:04
Réponse #147

beurk

Ce matin je vais chercher " la fin de temps " de Barjavel

Ce serait pas plutôt "la nuit des temps" ??? ;)

Superbe romans en tout cas

31 juillet 2009 à 10:41:29
Réponse #148

Clôtaire

Gros oups  :-[
Oui exact ..
On m'a dit " a lire pour ton bien " ..
Alors je vais de ce pas l'acheter  :D
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

31 juillet 2009 à 14:18:58
Réponse #149

Urdjaby

C'est très très bien comme livre :) mais c'est un peu spécial tout de même, on va dire que l'auteur parle fréquement de sujet plutôt tabou dans le domaine de la littérature ^^, faudra pas être choqué ^^, mais c'est très bien écrit, et il a une imagination formidable :)
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //