Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: rat pack kit en revue  (Lu 20960 fois)

02 janvier 2010 à 19:28:29
Réponse #25

mister_aug

bonjour,
petite question, est ce qu'il est possible de commander uniquement la pochette rat dont vous parler si dessus ?
uniquement la pochette, car mon fixe blackhawk crucible mod 1, y mrendra plus ou bien mon custon enzo trapper ?
est ce que vous pouvez me donner les contacts pour le commander ?
je vous remercie d'avance
désolé, je ne suis pas trop calé dans la gamme rat !!!
à bientôt

02 janvier 2010 à 19:49:17
Réponse #26

Patrick

J'ai une question vraiment de bas étage.... une question de débutant quoi..... :-[
(y'a surement un poste déjà mais je ne trouve pas... Et je ne demande surement pas au bon endroit... Mais bon....)

Voila, avec le rat pack, il est fournit de quoi affuter son surin... Pour le moment pas besoin de l'affuter, mais pour plus tard... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer vite fait bien fait comment réaliser cette opération.... Juste histoire que je ne fiche pas en l'air le fil....

Merci d'avance...... :-\
Le système le plus simple pour un mauvais comme moi, le plus sur pour ne pas niquer sa lame et le moins onéreux que je connaisse avec pour peaufiner en plus une pièce de jean ou de cuir gras saturée de pâte puma.

Du grain le moins fin vers le plus fin.

Un sabre laser garantit à la sortie.

03 janvier 2010 à 10:41:55
Réponse #27

gustuvi

combien pèse la sacoche sans le couteau siouplé ?
 ;#
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

03 janvier 2010 à 12:09:44
Réponse #28

Giom

bonjour,
petite question, est ce qu'il est possible de commander uniquement la pochette rat dont vous parler si dessus ?
uniquement la pochette, car mon fixe blackhawk crucible mod 1, y mrendra plus ou bien mon custon enzo trapper ?
à bientôt

Salut mister_aug, le pack seul n'est pas dispo  :(
si tu veu en savoir plus sur les rats :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,27410.0.html
http://www.ratcutlery.com/rat_pack_kit.htm
 voila A+

03 janvier 2010 à 12:18:04
Réponse #29

Patrick

Pour info, je mets un petit fixe dans le logement qui se trouve souvent au dos des pochettes de ceintures type maxpé et autres. Pas besoin de montage compliqué, un wrap cord suffit, je tire et en limite de corde ça sort. ici un mini pendleton de chez CS (un excellent petit couteau). Et c'est discret.

06 janvier 2010 à 07:42:31
Réponse #30

Patrick

Voilà une bonne idée... ;) ;D
Oui je sais, j'ai oublié les copyright  ;D

09 janvier 2010 à 16:02:51
Réponse #31

Mrod

Yopla,

J'ai moi aussi fait joujou avec mon Rat Pack, pas avec le RC-6 car il est pour Plumok.

Comme sharky j'ai voulu monter l'étui kydex de mon RC-4 et en fait c'est encore plus simple car le rivet à vis es de la taille des trou standard sur les étuis RC donc j'ai directement visé mon étui à la place.

Dès que j'ai le temps et que j'ai rechargé les piles de l'APN je vous fais des photos et la liste de mes ajouts.

bonjour,
à bientôt

Le pack et forcement vendu avec un RC-5 ou 6 c'est pour ça que je me suis arrangé avec une autre personne pour avoir mon kit. Dans tout les cas je suis pas certain de le garder, je voulais surtout le tester, donc guette la rubrique des ptites annonces d'ici un mois si j'en ai marre de jouer avec.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

16 février 2010 à 18:46:42
Réponse #32

Achille

Salut,  :)

voilà un mois et demi que vous avez étrenné vos rat pack : un petit retour sur leur utilisation serait intéressant, je pense. Bien ? Pas bien ? Pratique ou non ? Quel usage ? A-t-il modifié votre système multi-strates (matos sur soi, pochette, dans le sac) ? J'ai ma petite idée sur la question mais je serais curieux de vous lire...  ;)

PS : un retex sur les RC-5 et RC-6 intéresserait sûrement pas mal de monde ici.

16 février 2010 à 23:22:04
Réponse #33

jbc

salut
je ne l'ai pas gardé ! pour moi pas pratique a l'utilisation a  la ceinture et coutal trop grand pourtant j'etais super emballer. ça doit etre pratique breller sur un sac types molle

17 février 2010 à 10:22:53
Réponse #34

Mock

Salut,

perso j'ai remplacer le RC6 par l'izula. Le pack me sert pour des petites sortie tracking, pas loin de chez moi. J'en suis bien content :D

Le RC6 a pas encore vu l'exterieur... on va attendre que mon bébé sois plus grande et me laisse un peu plus de temps pour moi pour faire une bonne sortie...a suivre
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

17 février 2010 à 18:46:34
Réponse #35

Mrod

Mon Retex,

Je l'ai pas mal trimballé et l'ai même prêté à mon colloc lors de nos bivouacs pour voir si c'était fonctionnel et instinctif. Dans tout les cas beaucoup de collègues de ma formation lui ont montrés de l'intérêt. Ils n'auraient pas mis le même contenu mais trouve le système très pratique.
J'ai fait une petite modification, à l'arrière j'ai viré la couture centrale des attaches molles pour faire passer plus facilement les passants, du coup c'est nickel.

Je l'utilise comme mini-kit de base pour les sorties rando (pas vie sauvage) à la demi journée ou à la journée.
Composition: (c'est un premier rush, j'ai mis ce qui trainait)
-En accès rapide sur le devant: firesteel RAT, photon, sifflet, briquet.
-Dans la petite pochette: bois gras, paracord (5m), sérum phy.
-A l'intérieur: RC-4, pierre à aiguiser, épingles à nourrice, compresse imbibé (alcool et biseptine), méfix, pansements stériles, petits ciseaux, starlites (petites cianules), pince uncle bill.
-Dans le compartiment plié: deux ziplocks, couverture de survie.

Premier truc qui m'a étonné c'est que portée à la ceinture elle ne me gène pas et je l'oublie très vite. Elle est très discrète, la plupart des gens ne voient même pas qu'il y a un fixe qui dépasse.
Je pense qu'avec un RC-6 ou 5 ça doit pas être la même niveau confort et discrétion. Je peux facilement la monter sur la ventrale d'un sac à dos grâce aux larges passant.
On accède facilement à tout, le seul défaut c'est qu'a chaque ouverture l'étui du couteau pivote et bascule pour se retrouver à l'extérieur (tête en bas), je cogite sur une solution car de toute manière mon étui kydex ne sortira plus du pack.

Bilan:
Pour ma part, adoptée. Faut que je réfléchisse bien au contenu pour pas faire doublon avec mes autres pochettes et ça devrai le faire.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

04 juin 2010 à 15:34:57
Réponse #36

jbc

up
d'autres retours ?

05 juin 2010 à 15:45:06
Réponse #37

gustuvi

je viens de recevoir la pochette seule (vive le marché secondaire  ;#)
je vous en dirais plus plus tard  ;D
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

14 juin 2010 à 01:40:01
Réponse #38

Rod

Pour ceux que ça pourrait intéresser, le fabricant de la pochette seule:
http://www.lostmountainironworks.com/Site/Welcome.html
 ;) :up:

Bien à vous,

Rod

26 juin 2010 à 01:39:02
Réponse #39

tokala

j'ai acheté un pochette tactical tailor noire une 30ene euros . je vais composer mon kit avec . quand j'ai finis, je post avec photos :D
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

16 juillet 2010 à 13:37:30
Réponse #40

tokala

ben j'ai reçu ma pochette rat vide hier.bonne qualité rien a dire
ont met pas grand chose dedans :'(
     je vais garder ma tactical tailor et ma rat servira pour un autre projet  ::)

apparament sur le site ESEE  le nouveau pack kit est plus gros :doubleup:
« Modifié: 16 juillet 2010 à 13:46:17 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

16 juillet 2010 à 14:35:32
Réponse #41

Giom

apparament sur le site ESEE  le nouveau pack kit est plus gros :doubleup:

Y'en a même deux : une petite pour la ceinture et une grande avec une sangle pour la porter en bandoulière. A noter que les couteaux rentrent entièrement a l'interieur ( sauf pour les grandes lames des 5,6 et junglas ).

16 juillet 2010 à 18:05:50
Réponse #42

arzh

le kit n'est vraiment pas pratique
on met pas grand chose dedans
et le kit balote pas mal si on le met a la ceinture
perso je le mets sur le sac
une pochette toute simple style eastpack  me parait plus pratique

16 juillet 2010 à 20:18:19
Réponse #43

tokala

je pense que ferai un kit journée avec du matos trés leger style izula  ou de mon future couteaux   de chez peyo le arknife 1 ::)
le kit n'est vraiment pas pratique
on met pas grand chose dedans
et le kit balote pas mal si on le met a la ceinture
perso je le mets sur le sac
une pochette toute simple style eastpack  me parait plus pratique

'cest vrai des qu'on le remplis ont peut a peine le fermer il l'aurai fait un chouia plus épais c'etait nickel et un peut plus léger  300grs a vide :o :o
« Modifié: 16 juillet 2010 à 20:27:56 par tokala »

jack london

mitakuye oyasin

16 juillet 2010 à 20:39:17
Réponse #44

arzh

il est sympa dans sa conception
mais vraiment pas pratique  :(

des pochettes comme sur cette photo me semblent plus adapte a des kits

17 juillet 2010 à 05:16:00
Réponse #45

gmaz87

des pochettes comme sur cette photo me semblent plus adapte a des kits

Aîe, les prix  :'( , 63 roros pour une pochette de cette taille!!!, même si elles semblent en effet plus adaptées et garnis d'un peu de matos.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

17 juillet 2010 à 07:13:03
Réponse #46

arzh

faut pas regarder le prix car cestune trousse de secours
je voulais juste montrer le type de pochette qui me semblait
plus adaptée
apres reste a trouver une pochette vide

17 juillet 2010 à 09:23:31
Réponse #47

tokala

c'est à peut pres la taille de ma  tactical taylor.et dedans ont en met .vide elle coute 30& made in usa

jack london

mitakuye oyasin

21 septembre 2010 à 17:26:59
Réponse #48

ghost78

Est-ce que quelqu'un peu me communiquer un site ou on peut commander la rat pack?

D'avance Merci

21 septembre 2010 à 18:03:00
Réponse #49

jebstuart

Dans la mienne mon RAT 3

Et pour l 'instant je n 'ai mis que ça je réfléchis encore au reste sans trop l 'alourdir .

Oui je sais c 'est basique je vais y rajouter mon sak farmer .

Jeb
« Modifié: 21 septembre 2010 à 18:08:27 par jebstuart »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //