Mon Retex,
Je l'ai pas mal trimballé et l'ai même prêté à mon colloc lors de nos bivouacs pour voir si c'était fonctionnel et instinctif. Dans tout les cas beaucoup de collègues de ma formation lui ont montrés de l'intérêt. Ils n'auraient pas mis le même contenu mais trouve le système très pratique.
J'ai fait une petite modification, à l'arrière j'ai viré la couture centrale des attaches molles pour faire passer plus facilement les passants, du coup c'est nickel.
Je l'utilise comme mini-kit de base pour les sorties rando (pas vie sauvage) à la demi journée ou à la journée.
Composition: (c'est un premier rush, j'ai mis ce qui trainait)
-En accès rapide sur le devant: firesteel RAT, photon, sifflet, briquet.
-Dans la petite pochette: bois gras, paracord (5m), sérum phy.
-A l'intérieur: RC-4, pierre à aiguiser, épingles à nourrice, compresse imbibé (alcool et biseptine), méfix, pansements stériles, petits ciseaux, starlites (petites cianules), pince uncle bill.
-Dans le compartiment plié: deux ziplocks, couverture de survie.
Premier truc qui m'a étonné c'est que portée à la ceinture elle ne me gène pas et je l'oublie très vite. Elle est très discrète, la plupart des gens ne voient même pas qu'il y a un fixe qui dépasse.
Je pense qu'avec un RC-6 ou 5 ça doit pas être la même niveau confort et discrétion. Je peux facilement la monter sur la ventrale d'un sac à dos grâce aux larges passant.
On accède facilement à tout, le seul défaut c'est qu'a chaque ouverture l'étui du couteau pivote et bascule pour se retrouver à l'extérieur (tête en bas), je cogite sur une solution car de toute manière mon étui kydex ne sortira plus du pack.
Bilan:
Pour ma part, adoptée. Faut que je réfléchisse bien au contenu pour pas faire doublon avec mes autres pochettes et ça devrai le faire.
Nico