Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: rat pack kit en revue  (Lu 20963 fois)

30 décembre 2009 à 12:36:54
Lu 20963 fois

jbc

salut
vue qu'on est pas mal a avoir se kit ;# je propose a chacuns de nous le montrer avec les complements ajouter
j'ai mis dedans
un swiss tool, un cyalume, une fenix mc 10, pasement cederoth petit model, micropure forte, ficelle dynema, deux toute petite manille (fair un palant) un paille filtrante, du duct tape et une photon

30 décembre 2009 à 17:07:54
Réponse #1

sharky

Salut,

J'ai cogité un peu dans le même sens que toi.

Micropure
Lampe
Pansement compressif
Paracorde
...A suivre

Par contre, j'ai viré le RC5. Je préfère de loin y mettre un RC3 qui rentre complètement dans la pochette, c'est plus low-profile et je risque moins de me blesser avec le manche.

« Modifié: 30 décembre 2009 à 17:17:12 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

30 décembre 2009 à 17:12:51
Réponse #2

gmaz87

Salut jbc,
Une question franchement HS : je vois que ce couteau a un port haut, bien au dessus de la ceinture.
N'est ce pas gênant au niveau confort?
J'ai un Ranger's tanto qui a également un port haut et je dois dire que j'ai arrêté de le porter à la ceinture car je trouvais cette position désagréable (du moins pour moi)
Merci
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

30 décembre 2009 à 17:49:41
Réponse #3

jbc

bah c'est pas hs
 si si effectivement c'est pas tip top comme port, je pense me bricoler un truc pour un port horizontale

30 décembre 2009 à 17:58:46
Réponse #4

gmaz87

ok, merci pour la réponse, je vois que Sharky a eu la même problématique.
Oui un port différent devrait résoudre le soucis avec le manche proéminent
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

30 décembre 2009 à 18:17:56
Réponse #5

whitefox

Justement pour ça.... Je me disais que je vais monter la pochette sur une plaque de cuisse avec port ALICE......
(Je vais faire les photos dès que possible......)
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

30 décembre 2009 à 18:19:41
Réponse #6

sharky

Justement pour ça.... Je me disais que je vais monter la pochette sur une plaque de cuisse avec port ALICE......
(Je vais faire les photos dès que possible......)

J'avais pensé à çà aussi mais bonjour le look contractorquifaitpeuràmamie.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

30 décembre 2009 à 18:31:51
Réponse #7

kodiak

Juste une question comme çà,
Comment tiens l'étui à l'interieur? Il est amovible, est-il possible de le remplacer par n'importe quel étui de surin ?
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

30 décembre 2009 à 18:36:48
Réponse #8

Achille

Je préfère de loin y mettre un RC3 qui rentre complètement dans la pochette, c'est plus low-profile et je risque moins de me blesser avec le manche.

Elle est pas mal, ta config, sharky, avec le RC-3 planqué à l'intérieur.  :love: Par contre, est-ce que l'étui de ton couteau est fixé d'une façon quelconque, ou juste glissé dans la sacoche ?

Citation de: jbc
si si effectivement c'est pas tip top comme port, je pense me bricoler un truc pour un port horizontale

jbc, il n'y a pas de possibilité de port horizontal, d'origine ? Je pensais qu'il y avait  aussi des passants horizontaux ou qu'avec des attaches MOLLE on pouvait fixer le RAT pack dans tous les sens, à volonté. :o

@tous : au niveau dimensions (H x l x p) à vide et une fois rempli, ça donne quoi ?

30 décembre 2009 à 18:50:23
Réponse #9

sharky

Pour le RC5 ou 6, l'étui kydex est riveté à la sacoche.

Pour le RC3, j'ai donc viré l'étui kydex et j'ai utilisé le trou laissé dans la sacoche pour y passer la paracorde de l'étui du surin et le système cord lock (je me rappelle plus le nom exact). A priori, celà ne bouge pas, enfin pas sur le trajet que j'ai fait cet après-midi.

30 décembre 2009 à 19:00:29
Réponse #10

jbc

Elle est pas mal, ta config, sharky, avec le RC-3 planqué à l'intérieur.  :love: Par contre, est-ce que l'étui de ton couteau est fixé d'une façon quelconque, ou juste glissé dans la sacoche ?

jbc, il n'y a pas de possibilité de port horizontal, d'origine ? Je pensais qu'il y avait  aussi des passants horizontaux ou qu'avec des attaches MOLLE on pouvait fixer le RAT pack dans tous les sens, à volonté. :o

@tous : au niveau dimensions (H x l x p) à vide et une fois rempli, ça donne quoi ?

il est boulonais
et si si c'est un truc molle

30 décembre 2009 à 19:18:41
Réponse #11

kodiak

s'cusez, je suis en mode lourd là, un résidue du we dernier certainement, mais l'étui est bouloné ou riveté, j'ai pas suivis ou bien :blink: ?
s'cuses aux familles tout çà tout çà   :-[
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

30 décembre 2009 à 19:25:07
Réponse #12

sharky

s'cusez, je suis en mode lourd là, un résidue du we dernier certainement, mais l'étui est bouloné ou riveté, j'ai pas suivis ou bien :blink: ?
s'cuses aux familles tout çà tout çà   :-[

Non, c'est moi.
C'est un rivet à vis quoi ;D

30 décembre 2009 à 19:31:30
Réponse #13

kodiak

Non, c'est moi.
C'est un rivet à vis quoi ;D

OKI  ;D

Du coup il est patfaitement possible de remplacer le rat 6 par n'importe quel surin aux même mensurations,

:]] il me vient une idée... GNARFF, GNARFF, GNARFF

Sinon merci Sharky  ;)

30 décembre 2009 à 19:34:18
Réponse #14

sharky

OKI  ;D

Du coup il est patfaitement possible de remplacer le rat 6 par n'importe quel surin aux même mensurations,

:]] il me vient une idée... GNARFF, GNARFF, GNARFF

Sinon merci Sharky  ;)

Oui c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en mettant un RC3

30 décembre 2009 à 19:39:49
Réponse #15

kodiak

Certes, certes, mais je pensais à carremant y mettre un custom avec un étui kydex sur mesure et fait pour,

Il n'y à qu'un rivet, celui situé à la base de l'étui, qui solidarise le 'étui en platoc au reste de la poche?si c'est çà c'est maigre je trouve  :-[

30 décembre 2009 à 19:45:43
Réponse #16

sharky

Oui, c'est çà mais le surin est dans la pochette fermée par un zip

Photo du derrière de la pochette avec mon bricolage:

30 décembre 2009 à 22:50:55
Réponse #17

Meow

+1

Et le poids n'est pas trop gênant avec tout le bazar concentré sur un seul point ?
DON'T PANIC !

30 décembre 2009 à 23:11:20
Réponse #18

jbc

si si c'est assr lourd, si on en met trop dedans, et on a envie de tout mettre! j'ai retirer pas mal de truc e je garde l'essentiel et ça vas

30 décembre 2009 à 23:12:14
Réponse #19

Anke

C'est peut-être une des raisons pour laquelle il est nécessaire de porter ce genre de sacoche plutot vers le haut. Les courbes naturelles de nos corps (les hanches tout du moins un poil au-dessus) se prêtent bien au port de la ceinture et de tout ce qu'on peut accrocher raisonnablement dessus. En effet ça brinqueballe pas.
C'est pour ça que je préfère porter le couteau haut, même si c'est un peu gènant pour le dégainer. En étant haut, le couteau est prêt du corps. avec un couteau de taille raisonnable, on peut facilement bouger et s'assoir ( par ex) sans être vraiment gèné dans ses mvts. Sous une veste, il est dissimulé aux regards de ceux qui pourraient s'en effaroucher et il est également à l'abri des intempéries ( voir les posts de Killbith sur les effets des T° négatives sur les aciers en conditions difficiles). Autre avantage, le port haut oblige à porter son attention sur l'outil et donc à en prendre soin, non pas par respect intellectuel pour l'objet, mais seulement parce qu'en cas de situation engagée c'est un outil précieux, pratiquement irremplaçable et donc indispensable. Ce port haut sur les hanches minimise également l'accrochage à tout ce qui peut pendouiller dans l'environnement. L'extraction de l'outil de son fourreau, malaisée sans doute est donc forcément volontaire, donc pesée, mesurée. Bref, mais ça n'engage que moi, le port haut du couteau( surtout avec un tranchant rasoir) est pour moi d'abord un élément de sécurité. Mais j'avoue ne pas avoir une très grande expérience en la matière ( la plupart du temps le surin "de camp"est dans le sac à dos...)

31 décembre 2009 à 10:43:44
Réponse #20

gmaz87

Salut,

@Anke: j'entends tes arguments pour un port haut, en ce qui me concerne j'ai porté pendant pas mal de temps un ranger's tanto en port haut, à la chasse mais aussi en crapahut vert et ma conclusion est sans appel:

c'est très très génant, impossible de faire certains mouvements sinon le manche te plie les cotes, risque perpétuel de chute sur l'engin etc..sans compter que le mouvement de préhension du manche est tout sauf naturel, en port bas instinctivement ta main va sur ta cuisse, en port haut il faut lever le bras etc...

A ce jour mes préférence vont aux étui scandi avec un point d'accroche flottant sur le haut de l'etui, ce qui laisse l'ensemble suivre les mouvements du corps avec en plus un étui qui enveloppe bien le couteau.

Mais bon je suis bien d'accord que des goûts et des couleurs, surtout en matière de couteau.. :D

A+
Gérard
(Lao Tseu)

02 janvier 2010 à 10:50:57
Réponse #21

whitefox

J'ai une question vraiment de bas étage.... une question de débutant quoi..... :-[
(y'a surement un poste déjà mais je ne trouve pas... Et je ne demande surement pas au bon endroit... Mais bon....)

Voila, avec le rat pack, il est fournit de quoi affuter son surin... Pour le moment pas besoin de l'affuter, mais pour plus tard... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer vite fait bien fait comment réaliser cette opération.... Juste histoire que je ne fiche pas en l'air le fil....

Merci d'avance...... :-\
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

02 janvier 2010 à 11:44:51
Réponse #22

jeanluc

en surfant sur le site indiqué par Eclipse,je suis tombé :love:du futur "bébé" de RAT:la Machetta Si le ramage est comme le plumage :-[

02 janvier 2010 à 12:19:26
Réponse #23

canardvécé

02 janvier 2010 à 13:47:28
Réponse #24

jeanluc

Canarvécé:yes ,this one,le genre d'engin qui donne envie d'achat compulsif même si on SAIT que çà sera juste pour faire joujou :-[

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //