Salut,

[HS ON
Sur les pharmacies....Il y a sur le site des messages vraiment titop sur le problème. Mais, je dois avouer que je n'adhère pas totalement.
Il me semble que dès que c'est un peu compliqué, il faut avoir des connaissances et pas mal de pratique. D'abord ne pas nuire, me semble être toujours d'actualité. Alors, si je suis à 15 jours du premier poste de soin OK...sinon il me semble préférable de se concentrer sur l'appel des sauvetages.
Bien sûr, si on est un pro, un explorateur ou un amateur éclairé, ce que je viens de dire est faux.
Je sens que je vais me faire allumer

HS OFF]
Sur le plan pratique, Le fait de se ballader avec une tonne de truc "eventuellement utile" peut avoir des effets contre productifs :
1. Dilemme du randonneur anglais : on est tellement équipé, tellement chargé, tellement vite crevé, que l'on se blesse ou bien que l'on n'a plus la ressource physique nécessire pour se sortir d'un problème. Problème qui ne serait pas arrivé, si on n'avait pas transporté la maison.
2. Dilemme du randonneur allemands : On a un super matos, tout est tiptop, bâtons trekking, veste mammut, pantalon schoeffel, sous vêtement Odlo, sac Ortovox... Donc plus de souci on peut foncer....dans les problèmes !
Il ya une analogie avec les voitures ABS+ESP+BAS+ETC : on ne ralentit pas s'il pleut.....mais les lois de la physiques sont toujours là.
Pourquoi interpeller les anglais et les allemands ?

C'est un truc projectif

did,