Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: couleurs discrètes et survie  (Lu 25612 fois)

21 décembre 2009 à 13:32:39
Réponse #25

lepapat

Pour remplacer le gilet fluo, j'ai acheté un "raincut" à 8€ orange XXXL, voyant et utile pour moins de 200g.
Et puis comme ça pas besoin de me ballader dans la cambrousse en jaune pétard pour le cas ou
il m'arrive un truc  ;)

Photos ou lien  ?  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 décembre 2009 à 13:35:38
Réponse #26

le pere igor

faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

21 décembre 2009 à 13:49:08
Réponse #27

lepapat

Merci  ;) Dommage qui y a pas un D4L dans ma région  :(

21 décembre 2009 à 22:10:59
Réponse #28

LAURENT-COQ

Pour moi qui me proméne tjs en camo, l'idée de la vareuse fluo dans une poche de la smoke ou du sac est vrmt pas mal..

22 décembre 2009 à 12:03:28
Réponse #29

** Serge **

Vieux, et faibles, ces pauvres hères ont choisi de se vêtir de couleur voyantes pour que l'on puisse les retrouver si perdus :

Si menacés, ces vieillards cacochymes ont choisi les pastilles Valda. A distribuer largement, dans une optique de partage et de communion :

Afin de répondre aux affres de la perdition en milieu sauvage et naturel, le vieillard affaibli mais visible, car coloré, se sera également nanti d'un pistolet et d'un couteau de poche, afin d'augmenter sa longévité de survie :

Cela remplit-il ton cahier de charges, FredLaFouine ?

Petit jeu .....

Pourquoi deux membres de ce groupe des amitiés colombophiles de Morlanwez se sont-ils vêtus de couleurs vives ?

Réponse : il faut toujours en sacrifier un ou deux pour assurer la survie du groupe  ;D

Autre jeu :

Ces 3 vieillards survivront-ils à la jungle palombienne, ainsi vêtus de couleurs ternes et tristes ?

« Modifié: 22 décembre 2009 à 12:24:13 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

22 décembre 2009 à 12:12:19
Réponse #30

jeanluc

22 décembre 2009 à 12:57:00
Réponse #31

fredlafouine

Cela remplit-il ton cahier de charges, FredLaFouine ?

Bien vu Serge!  :up:

A un détail près : il y a un petit truc en acier servant à projeter à haute vitesse un autre petit morceau d'acier qui fait tâche. Bin oui, lui aussi faudrait le colorer, non? ;)
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

22 décembre 2009 à 13:05:58
Réponse #32

DavidManise

Tu veux en venir où au juste ? :)

T'as envie d'aborder le sujet politique indirectement ou c'est juste une impression ? ;)

Serge te charrie un petit peu, histoire que face à un petit choc culturel on évite tous de perdre du temps.

Personnellement, je vois les couleurs discrètes comme une partie d'un grand tout.

En fait y'a deux sortes de personnes.  Celles qui aiment par dessus tout leur liberté et leur autonomie, et qui de facto savent se priver du support d'autrui et en payer le prix, et ceux qui placent leur vie et leur sécurité au-dessus de tout, et qui comme le disait si bien un grand penseur états-unien, ne méritent ni l'un ni l'autre.

Pour ma part, je préfère vivre en harmonie avec la nature, y compris si ça doit vouloir dire que je ferai de l'engrais plus vite que prévu.  A force de ne plus avoir de prédateurs ni de problèmes réels, l'homo sapiens a perdu de vue une chose toute simple : dans la vie on a mal et à la fin on crève.  Pour ma part, mourir sous la dent d'un ours polaire ou plus simplement d'un accident aggravé par le fait qu'on ne me verrait pas agoniser de loin, puis dévoré par les charognards et les insectes me semblerait un juste retour des choses.  

Ceci dit, j'ai bien conscience de la nature extrême de mes propos...  ;)

David
« Modifié: 22 décembre 2009 à 13:29:22 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 décembre 2009 à 13:16:51
Réponse #33

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 décembre 2009 à 13:20:45
Réponse #34

** Serge **

Je blague, en toute innocence  ;)

Cependant, j'ai une bonne mémoire, également  ;D

Et Fred avait déjà attiré mon attention au-travers de deux de ses réflexions :

mais j'ai tendance à croire que quelqu'un qui se pose ce genre de question, même s'il n'aime pas attaquer, aime chercher à se défendre.

Survivre?
Disparaître, faire profil bas, passer son chemin, éviter.

La première était assez tendancieuse, et objet de débat.
La seconde était, déjà, sa propre réponse à une question qu'il semble se poser maintenant et ici.

Une réponse, sans doute plus subtile et sérieuse, serait de dire : une survie, comme tout, est contextuelle. Donc, les moyens pour augmenter ces chances de survie seront, également, contextuels.
Un jour, camo, l'autre jour, chemise hawaïenne. La plupart des autres jours, une tenue fonctionnelle, contextuelle et discrète.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

22 décembre 2009 à 13:57:04
Réponse #35

Chris-C

D'instinct, si je marche dans la nature et que je tombe sur 10 loustiques couleur camo, je ne reçois pas le message "Viens homme, nous sommes en paix et ouverts à la rencontre"...

:lol:

ps: on avait dit pas les arbres merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!  ;#

22 décembre 2009 à 13:58:53
Réponse #36

Pics (Vincent.D)

Idéfix... ICI!!
Pas bouger, il a un gros couteau le monsieur!
 :lol: :lol: :lol: :lol:
KISS

22 décembre 2009 à 19:53:18
Réponse #37

Patrick

Un jour, camo, l'autre jour, chemise hawaïenne. La plupart des autres jours, une tenue fonctionnelle, contextuelle et discrète.
D'ailleurs cet adage a été fait sien par le Manitou lui-même  :lol:

22 décembre 2009 à 20:10:32
Réponse #38

jeanluc

non çà c'est le camo special"Wacances" :lol:

22 décembre 2009 à 22:24:38
Réponse #39

Anke

Pfff, tu parles d'une efficacité ce camo "spécial Wacances", le mec en rouge on voit bien qu'il a pas de cheveux... Vachement pas discret ...

22 décembre 2009 à 22:31:38
Réponse #40

onc roger

Pfff, tu parles d'une efficacité ce camo "spécial Wacances", le mec en rouge on voit bien qu'il a pas de cheveux... Vachement pas discret ...

Et puis il a laissé trainer son flingue derrière lui ! Franchement si c'est pas malheureux  ::)

(si si ... sur le bord de la fenêtre !)

22 décembre 2009 à 22:44:31
Réponse #41

Gros Calou

Fred t'es beau en chemise Hawaï et David ce rouge  :love: Finalement Hilo Hattie a de beau jour devant lui  ;#

22 décembre 2009 à 22:52:37
Réponse #42

fredlafouine

Tu veux en venir où au juste ? :)

T'as envie d'aborder le sujet politique indirectement ou c'est juste une impression ? ;)

C'est juste une impression David, vraiment.

Je voulais juste en venir à poser ma question aux personnes qui me semblent les plus aptes à m'amener des réponses si je me questionne sur ma survie, je veux bien sûr parler des membres de davidmanise.com : quid des couleurs discrètes quand je marche dans la nature hors zone de combat si je me casse une patte?

Et Il y a eu des réponses très intéressantes qui ont pleinement répondu à mon interrogation, et d'autres qui en plus mêlent le signal et la bonne humeur. :)

Ah... Et les chemises hawaïennes, c'est moche.  ;#
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

22 décembre 2009 à 23:25:50
Réponse #43

You

Pour un herbivore, les motifs de la chemise hawaïenne cassent la silhouette  :doubleup:
En revanche ça pique un peu les yeux des omnivores...

Plus sérieusement, je me suis souvent demandé si mes tons verdo-marronnasso-beigeâtres chéris étaient bien intelligents en montagne en cas de pépin en solo. Immobile à flanc de pierrier (que ce soit pour regarder les chamois ou avec une cheville à 90° - je touche du bois pour éviter cette éventualité), je disparais...
Mais c'est tellement plus agréable de ne pas clignoter comme un sapin de noël quand on n'a pas besoin !
Il me semble que l'aspect affectif compte énormément : si beaucoup d'entre nous vont crapahuter dans ce qui reste de nature, c'est bien pour tenter de retrouver des racines, reconnecter avec la terre, la respirer, tenter d'en (re)faire partie. Ce n'est pas pour rien qu'on se retrouve sur le net dans un forum intitulé "vie sauvage et survie". Ce qui implique souvent pour beaucoup d'entre nous qui n'ont pas la chance comme Mickaël ou d'autres de vivre pleinement leur passion du Grand Extérieur, de tenter de disparaitre aux yeux du monde et de nos contemporains une fois dehors.
Donc : couleurs discrètes, fusion avec l'environnement, bonheur de se savoir (croire ?) en osmose avec ce qu'on est venu chercher.

Et puis à quoi bon trimballer une couv' de survie en blaze orange si c'est pour qu'elle disparaisse sur fond de veste fluo !

23 décembre 2009 à 02:51:13
Réponse #44

Rod

Pourquoi deux membres de ce groupe des amitiés colombophiles de Morlanwez se sont-ils vêtus de couleurs vives ?

Une belle bande d'abrutis me semble-t-il... ;D J'aime beaucoup le mec déguisé en Calippo à gauche! ;#

Il parait qu'il sait recevoir et qu'en plus il fait un super bon café! :up:

Sur le sujet de base... Je n'ai jamais aimé les couleurs criardes, que ce soit en ville ou dans la nature...
Je ne vais pas me mettre à m'habiller comme un sapin de Noël (même si c'est de saison) avec un drapeau de la Gay Pride dessus dans l'éventualité éventuelle ou je me casse une patte...
Comme la plupart des membres j'ai de quoi me signaler et je ne me prive pas d'utiliser...
J'ai un gilet fluo dans mon BOB.
Quand je voyage léger, j'ai au minimum un brassard retro-reflechissant dans ma veste si je dois marcher la nuit tombée au bord d'une route.
J'ai également des rain covers Deuter jaune fluo avec lettrage en 3M pour mes sacs.
J'aime les sacs "taktikeuls"... Avantages, ils ont des velcros pour mettre des patchs et j'ai également des patchs de 3M dans mes sacs au cas ou...

Mais je fuis tous les vêtements où le 3M est intégré au tissu et les couleurs criardes... J'aime être vu quand je désire être vu.

A cela on pourra objecter "ouais mais si tu tombes de la falaise et que tu es trop cassé pour sortir le gilet de ton sac?" ::) Et bien dans ce cas j'appliquerais un de mes principes philosophiques préféré issu du grand philosophe soviétique Ivan Drago:
"Si il meurt, il meurt..."

;D

Bien à vous,

Rod

23 décembre 2009 à 10:28:40
Réponse #45

sebastienb

j'ai également des patchs de 3M dans mes sacs

Ces patches sont fait maison, ou en existe-t-il dans le commerce ? Car tout ce que j'ai pu trouvé en patches réfléchissants concernait l'infrarouge...

23 décembre 2009 à 10:44:14
Réponse #46

Karto

Y'en a plein les magasins de sport, en particuliers ceux qui ont des rayons jogging et vélo.

Ex : http://www.decathlon.fr/FR/signalisation-4147740/

23 décembre 2009 à 10:46:40
Réponse #47

sebastienb

Merci mais je parlais bien de patches velcro apposables sur les sacs typés mili. Les bandeaux, brassards etc sont en effet assez courants.

23 décembre 2009 à 10:48:53
Réponse #48

Karto

Désolé pour le malentendu :)
(oui ! il a mal entendu ! -- Rabbi Jacob)

23 décembre 2009 à 11:09:36
Réponse #49

lepapat

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //