Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [CINÉMA] AVATAR - James Cameron  (Lu 19261 fois)

26 décembre 2009 à 22:17:52
Réponse #25

Mrod

ça coûte tout de même dans les 80€ la paire (de lunettes)
Elles sont vendues 1€ au cinéma à Toulouse ...

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

26 décembre 2009 à 23:08:18
Réponse #26

Thanos

Elles sont vendues 1€ au cinéma à Toulouse ...

Nico

Ouaip suivant les cinémas, soit elles sont fournies et ressemble à des lunettes de soudeur soit elle ressemble à de bêtes lunettes de soleil et sont en vente à un prix modique.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

28 décembre 2009 à 00:41:20
Réponse #27

Thrawn

Je ne reviendrais pas sur ce qui été dit précédemment...visuels magnifiques, scénario prévisible...
Mais film magique quand même.

C'est plus le concept même du film qui m'intéresse.
La réflexion que je me suis faite en sortant de la salle a été: "ils ont réussi à faire du grand spectacle avec de l'écologie".
Ne serait-ce que pour ça, ce film a un intérêt. J'avais l'habitude des films-documentaires sur l'écologie, et des blockbusters basés sur la violence. Mais c'est bien la première fois que je vois un blockbuster basé sur l'écologie, même s'il reste de la violence. Sur ce point, je pense que ce film amorce une évolution de certains aspects du cinéma. Je me fait probablement des idées. Je suis certainement trop optimiste. Mais j'espère sincèrement que non.

28 décembre 2009 à 01:42:37
Réponse #28

Kito

Ce film, il m'a rendu triste... Je veux pas flinguer le fil, alors je vais pas trop m'étendre, mais  à mon bien humble avis, ce genre de film tue le cinéma : 
1 les meilleures images ne masquent pas les faiblesses d'un scénario parce que....
2 pour payer la technologie, on économise sur les acteurs, le scénar etc...
3 et pour le vivre de l'intérieur, l'opérateur qui s'est cassé la nenette à passer son CAP d'opérateur projectionniste par passion n'a plus qu'à se recycler : il n'y a plus de peloche 35 mm à monter, juste un disque dur à gérer par ordi  >:(
4 rentabiliser à tout prix l'investissement de départ : polir l'histoire pour qu'un maximum de gens accrochent à l'histoire.

Désolé si je casse un peu l'ambiance, mais aux grandes causes, je préfère celles du quotidien : laisser ma place aux personnes agées, pas fumer dans un lieu clos, pas me garer en triple file pour aller acheter le pain, pas klaxonner quand le type devant cale au feu vert, ne pas étrangler le guichetier de la poste, ne jamais utiliser les caisses automatiques, laisser la voiture au garage à chaque fois que je peux aller à pieds, dire merci, s'il vous plait, au revoir, etc....

In girum imus nocte et consumimur igni

28 décembre 2009 à 14:01:12
Réponse #29

FAb

Salut,
Je pense aller le voir ce mercredi en ne m'attendant qu'à une débauche d'effets visuels... Pourquoi pas.

Je voudrais juste réagir sur deux trois trucs du dernier post :
[...]
3 et pour le vivre de l'intérieur, l'opérateur qui s'est cassé la nenette à passer son CAP d'opérateur projectionniste par passion n'a plus qu'à se recycler : il n'y a plus de peloche 35 mm à monter, juste un disque dur à gérer par ordi  >:(
Meuuh non ! Il y aura encore du cinéma à la papa pendant longtemps ! Le cinéma n'a pas tué le théâtre ou l'opéra. La 3D ne tuera pas le cinéma. (Tuer... enfin sauf par appauvrissement des contenus qui pourrait entrainer une désaffection).

Citation de: Kito
[...]
Désolé si [...] laisser ma place aux personnes agées, [...] de la poste, ne jamais utiliser les caisses automatiques, [...]

Si je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, je ne comprends pas l'histoire des caisses automatiques. Pour avoir bosser en usine à empiller des k7 vhs pendant 8 à 12h je ne vois pas l'intérêt de faire faire ce genre de boulot par des humains. Caissière (en grande surface) c'est pareil pour moi. C'est un boulot inintéressant, stressant et mal payé. Ces personnes seraient bien mieux employées à fournir de l'aide aux personnes âgées, handicapées ou toute autre tache permettant de recréer du lien entre humain. C'est un peu comme lutter contre la dématérialisation de certaines procédures administratives pour soit disant sauver des emplois... (Mais il faudrait une logique au niveau global).

Pour revenir dans le sujet de la conversation, parfois le cinéma fait des films pour tous... c'est ce qu'on appelé du "grand cinéma" quand j'étais petit. (ok chacun peut mettre ce qu'il veut derrière ce terme). J'espère que ce film en est un et ne représente pas le début d'une évolution involution...

28 décembre 2009 à 23:32:19
Réponse #30

Kito

Ben, malheureusement Fab, bisounours is dead comme on dit ... et le ciné c'est un bizness comme un autre.
Je te fais la suite en MP, histoire de pas casser le rêve.

;)
In girum imus nocte et consumimur igni

29 décembre 2009 à 00:08:34
Réponse #31

FAb

Ravi d'échanger en MP. Désolé pour le bruit sur ce fil.

FAb

29 décembre 2009 à 16:46:11
Réponse #32

fry

Moi j'ai bien aimé.

Pour le thème du film et la simplicité / banalité de son scénario, je suis bien d'accord, mais tout de même je trouve ça appréciable quand même.
C'est une grosse fresque écolo a ( très ) gros budget, l'avantage c'est que lorsque Steven Seagal fait un film de ce genre ( et il en a fait  ::) ) personne ne s'en rend compte sauf nanarland.com ( désolé pour la publicité  ;# ). Avec Avatar le message, même basique, est passé on en est sûr. Et on a beau avoir entendu ce genre de leçon de morale des centaines de fois, se le faire répéter une fois de plus et si haut en couleur ben je pense que ça ne peut pas faire mal, surtout si ça fait réfléchir les enfants a la sortie du film ( cf post a la première page ).
Même moi ça m'a fait réfléchir pourtant je suis sensibilisé à l'écologie. En cette triste période ( Copenhague ) ça donne une petite bouffée d'oxygène.
Après je conçois qu'instiller dans la tête de millions de gens " couper des arbres c'est degueulasse " ne fera peut-être pas avancer le monde et la lutte pour le réchauffement climatique, pas plus que ça ne reviendra sur l'oppression des peuples de ces derniers siècles.

Pour ce qui est du visuel, moi qui ai toujours été intéressé par le monde animalier et végétal ( en pur amateur, pas en connaisseur ) j'ai beaucoup aimé. Ces animaux qui combinent parfois 3 ou 4 animaux terrestres en une seule espèce tout en restant criants de réalisme m'ont scotché a mon siège, tout autant que ce monde forestier moitié tropical / moitié sub-aquatique dans son apparence.

Bref, pour la vraie critique de cinéma je laisse la main a d'autres, moi j'ai vu de très belles choses pendant ces 2-3 heures et ça m'a suffit  :doubleup:

29 décembre 2009 à 17:08:28
Réponse #33

kikou92

Bref, pour la vraie critique de cinéma je laisse la main a d'autres, moi j'ai vu de très belles choses pendant ces 2-3 heures et ça m'a suffit 

Salut,

Ben oui, pareil, ce genre de film se voit sur grand écran, c'est du spectacle avant tout. Un peu comme aller au théatre.
Le voir en mauvais divX sur un 40cm c'est dommage.
Suffit de se mettre en conditions dès le départ.

Perso, je ne me souviens pas d'avoir vu depuis longtemps un beau et bon film. C'est généralement soit l'un soit l'autre. Et vous ???

Fin janvier sort un docu-film "Océans" qui a l'air lui aussi très beau. A voir à coup sûr au cinéma. On peut prendre les paris sur le scénario...

Même si le film a coûté très cher et même si le scénario est bof, et bien le message a au moins le mérite d'être là, contrairement à d'autres films à très gros budgets (Titanic, spiderman...)

A+
Alexis

29 décembre 2009 à 19:13:00
Réponse #34

DavidManise

Bon ben moi je suis allé le voir, et franchement j'ai adoré.

En 3D, assis au premier rang, sur grand écran et tout.  put**n, j'ai ai pris plein la gueule :)

L'histoire est simpliste et cousue de fil blanc, c'est de l'action de base avec les gentils écolos indiens guerriers et les méchants militaires vendus aux industriels, et tout et tout.  Faut pas trop se prendre le chou.  Faut pas attendre d'en sortir grandi, ou d'avoir vécu un moment tout en subtilités, mais put**n des fois ça fait pas de mal de se vider la tête, et là concrètement les 2h40, sans dec, je les ai même pas vues passer.  Alors qu'en temps normal pour me faire tenir 30 minutes sans bouger devant un film, faut du matos et des produits chimiques ;#

A voir au cinoche, sur GRAND ecran, en 3D, et avec le popcorn et tout.

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 décembre 2009 à 00:58:05
Réponse #35

Woodrunner

J'en reviens là,...  ;D

Et là ce que je veux c'est un put**n d'exosquelette!  ;D  ;D

Chouette film, stupéfiant au niveau de l'image, moins au niveau du scénario,... mais cela vaux la peine quand même!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

30 décembre 2009 à 15:11:57
Réponse #36

Moleson

Excellent Film grand Spectacle.

Le côté visuel 3D est tout simplement époustouflant et scotche au fauteuil. La richesse de la végétation et de la faune est tout simplement géniale, à certains moment comme la nuit dans la foret avec les plantes lumineuse, c'est simplement magique.

C'est sur le scénario est conventionel, noir blanc, avec des vrais méchants et des vrais gentils. Mais finalement il y a quand même un message même simpliste, qui s'il est arrivé chez certains spectateurs n'est pas le plus mauvais.

Si je veux voir un film compliqué, psychologiquement demandant avec toutes les nuances entre le noir, le gris et le blanc, voire un truc intello-chiant incompréhensible genre Godard vers la fin, ben je ne vais pas voir Avatar.
Mais ceux qui n'aiment pas ce film et le descende au lance flamme, l'on soit pas vu, soit pas compris ce qu'est à la base un film grand spectacle ou sont des peines à jouir.

Expérience à renouveler, mon fils 14 ans, l'a aussi adoré.

Moléson

PS: @Woodrunner
On se calme, d'ailleurs t'es déjà presque tout seul un exosquelette  ;D

30 décembre 2009 à 15:32:52
Réponse #37

Kilbith

Le film m'a amené trois réflexions :  ;D

- Les lunettes polarisantes réglées par IR avec piles, cela fait mal au pif quand on porte déjà des lunettes. Mais ça fonctionne super bien, juste un peu mal à la tête à la fin.

- Le "colonel" me semble avoir un "cold steel trail master" sur son brelage...quelqu'un pourrait confirmer?

- Dans le combat final alors qu'il est dans son exo squelette, le colonel saisit le couteau de l'exosquelette en "reverse grip" : vous trouvez cela rationnel?

(je parle du reverse grip, pas le fait d'équiper les exosquelettes d'un couteau ou d'une arme à feu ayant une baïonnette...)

Eurêka : c'est du spectacle.  ;)

« Modifié: 30 décembre 2009 à 17:18:36 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 décembre 2009 à 16:32:53
Réponse #38

DavidManise

Le "colonel" me semble avoir un "cold steel trail master" sur son brelage...quelqu'un pourrait confirmer?

;#

On est des grands malades.  Je me suis posé la même question, et je pense que oui...

David

Mon PATREON -

30 décembre 2009 à 17:23:17
Réponse #39

sebastienb

ils ont réussi à faire du grand spectacle avec de l'écologie

Ce n'est pas nouveau comme thème... L'oeuvre de Miyazaki par ex est pétrie d'écologie depuis longtemps (Nausicaa, Princesse Mononoké).

J'ai trouvé Avatar sympa, alors que j'avais un a priori négatif. Après rien de bien original c'est sûr.

01 janvier 2010 à 12:05:35
Réponse #40

Patrick

;#

On est des grands malades.  Je me suis posé la même question, et je pense que oui...

David
Je pense qu'il ne serait pas possible de porter un trail master à l'épaule vu la taille du bestial. Je pense qu"il s'agit plutôt d'une forte dague peace keeper.

J'ai adoré, techniquement c'est vraiment bluffant à l'exception des scènes de combat rapides où on ne voit plus grand chose.

Tout entraîne à l'onirisme et exalte notre âme d'enfant. Notre âme d'aulte pourra, par contre, regretter de voir de jolies femelles affublées de grande queues  ;D,. Par contre apprécier l'égalité de traitement homme femme pas si fréquent que ça au pays du chewing gum.

01 janvier 2010 à 12:38:31
Réponse #41

onc roger

J'y suis allé hier et voici mon bilan rapide :

L'histoire :  Malgré mes à-priori c'est plutôt efficace ! Je manque peut-être juste de magnésium mais il y a des moments où je devais réagir à peu-près comme les gamins qui m'entouraient. Donc effectivement c'est simpliste voir caricatural mais il y a des fois où ça suffit  ;#

La "technique" : Ben je ne me suis pas posé de question sur les techniques d'animation, je n'ai pas été choqué (comme souvent avec les images de synthèse) par des éclairages foireux ou ce genre de trucs donc c'est que ce coté là doit être  assez réussi ... Par contre je n'accroche pas du tout à la "3D" !

Même lorsque "l'effet 3D" marchait pas mal, je n'ai pas trouvé que cela apporte quoi que ce soit, mais surtout la plupart du temps je trouvais cela assez gênant. Un peu comme l'impression de voir un vieux jeu vidéo avec différents plans en 2D qui bougent l'un par rapport à l'autre pour donner un effet de profondeur exagéré. Mais le pire pour moi est l'obligation de regarder pile à l'endroit prévu car si on s'éloigne de celui-ci la distance ressentie par l'effet stéréo est totalement démentie par l'impossibilité de faire la mise au point sur les plans annexes (qui sont généralement flous ! Je ne sais pas si c'est lié à la technique où si c'est une volonté du réalisateur d'avoir une faible profondeur de champ)

Donc en gros le film est sympa mais ce n'est pas la "3D" qui va me décider à aller au cinéma plus souvent (au contraire !)

01 janvier 2010 à 15:16:02
Réponse #42

DavidManise

Je pense qu'il ne serait pas possible de porter un trail master à l'épaule vu la taille du bestial. Je pense qu"il s'agit plutôt d'une forte dague peace keeper.

Ou sinon un recon scout ?

En tout cas on est tous d'accord sur le fait que ça ressemble vachement à un manche de Cold Steel ?

David :-[

Mon PATREON -

03 janvier 2010 à 18:55:49
Réponse #43

senenhioro

personellement j'ai adorée, et la 3D, sans etre indispensable donne un petit plu au film, il permet d'etre mieu plongée dans le monde magnifique de pandora ^^
petite pressision, ce film n'est pas un film d'animation a la shrek, les acteur jouent vraiment leur personage, meme les avatar bleu ^^, il on des combinaisont special qui enregistre leur mouvement et ensuite les personage sont façonée par ordinateur ^^

03 janvier 2010 à 19:01:58
Réponse #44

athlon

;#

David

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

03 janvier 2010 à 21:12:45
Réponse #45

Nävis

Fantasmer sur les exosquelettes et autres couteaux improbables... des méchants! Exactement, vous êtes des malades! ;)
Personne ne rève d'un string en fibres tressées?

Moi je rève de faire alliance avec un pa'li, de pouvoir voir la nuit dans la forêt devenue luminescente, et d'avoir des taches de rousseurs phosphorescentes. :-[

03 janvier 2010 à 21:45:11
Réponse #46

marco 2

Navis.....heureusement que tu est la pour mettre un peu de poesie dans ce monde de macho..... ;#

Moi j'aime les elfes et les lutin......
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

03 janvier 2010 à 23:14:25
Réponse #47

Thanos

Comment ce ne m'étonne même pas que Nävis soit du coté des Na'avis  :lol:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

04 janvier 2010 à 13:27:39
Réponse #48

FAb

Salut,
Ça y est je l'ai vu. Je confirme les avis ci-dessus : c'est pas mal fichu, c'est beau. L'animation est réussie. La scéanrio est du niveau d'une BD pour jeune ados mais cela passe assez bien pour tout le monde d'après ce que j'ai pu voir.
Les zones de netteté fixées (impossible de regarder certains détails) sont ultras frustrante dans ce décor si riche !!! Grrr...

Bon la question qu'il me reste, les méchants, c'est nous, les occidentaux... mais les Na'is sont-ils un peuple en particulier comme un d'Amazonie ou cela représente-t-il tous les peuples dits primitifs ?
Est-ce que les jeunes enfants vont nous casser la tête ?

FAb

04 janvier 2010 à 20:03:43
Réponse #49

basic

Questions :
- Sur la photo, les types ont l'air d'avoir chaud : est-ce normal, vu que leur base doit être climatisée ?
- Est-ce que la jeune autochtone sympathique qui remet les idées en place au jeune marine, porte un soutien-gorge ou pas ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //