Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pinewood... pt test, attention photos !!!!  (Lu 24162 fois)

03 juin 2007 à 22:28:23
Réponse #25

huskbarthai

patiente encore une semaine et tu pourras alors le voir en live...

ps; les frais de port sont à combien ? et est ce qu'il livre en france ? pour info, j'ai eu des "refus de vente" sur certaines boutiques au danemark

j'ai acheté là mienne là dessus
www.first-class-business-it.de/wildnissport.de/UC2_1_3_Find_products_by_productgroup.do;jsessionid=272429D4B3198C52A7F0493F0CEC66DE?role_id=4&productgroup_id=512
« Modifié: 03 juin 2007 à 22:38:53 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

04 juin 2007 à 07:11:18
Réponse #26

Corin

http://www.naturbutikken.dk/index.php?id=articles&a_id=1266

Ca fait 60 euros. je suis archi tenté.

Heureusement qu'il y a les photos pour être sûr de ne pas se tromper. Parce que moi, le danois, depuis la 3ème et les Danoises... :D

A+

04 juin 2007 à 16:01:30
Réponse #27

Vulpus

Huskbartai,
Si tu roules ton Pinewood en boule, est-il encombrant? Il a l'air pas mal du tout.. et en plus à 60 euros environ... c'est tentant :D

Edwin
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

22 juillet 2007 à 21:11:56
Réponse #28

emmuel

J'ai pas mal pensé à cette veste il y a quelques temps. J'ai passé la nuit dehors vraiment à l'arrache. J'avais ms mes chaussettes sur mes mains mon bonnet le plus bas possible au dessus des sourcils un foulard jusqu'en haut du nez mais je me suis quand même fait bouffer par les midges autour des yeux. Après un peu plus de temps, ça donne quoi ? Ca sèche vite ? Et c'est solide où bien ?

22 juillet 2007 à 23:32:56
Réponse #29

chris7273

Oui je l'ai eu dans mes mains au Vieux, et c'est un peu lourd quand même. En plus, il est un peu encombrant à mettre dans le sac, par rapport à une veste plus légère.

chez Fjallraven : modele telemark
tres semblable a la iceland mais pas de doublure, sans les renforts aux epaules : plus legere, moins encombrante

c'est une tres bonne veste... mais dont la deperlance est tres vite "limite".

23 juillet 2007 à 14:18:03
Réponse #30

Vulpus

Merci Chris
J'ai trouvé un beau post de Kilbith sur sa veste Telemark, dans 'Vestes guerrilla OPEX'

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2264.msg59459.html#msg59459

02 octobre 2007 à 20:38:43
Réponse #31

Vulpus

La collection de Pinewood ne m'a plus laissé depuis que j'ai lu ce fil. Je suis allé chercher des fournisseurs juste à travers la frontière, et j'ai découvert un magasin d'articles de pèche à 30 kms de chez moi. Le patron n'avait pas tout en stock (seulement des XXL pour lui et son fils  :doubleup: :doubleup:), mais il pouvait commander tout, et j'ai choisi la veste "3-in-1" en Large. Il m'a couté 72,50 Euros, y comrpis 10 Euros frais de transport. Ce matin je suis allé chercher la veste et bien qu'il est un poil trop grand, il me va superbien. Le matériel, T1200, ressemble beaucoup au G1000 de Fjallräven.

Lien du site de Pinewood en danois

Peut-être je ferai un petit compte rendu bientôt, en tout cas ça ressemblera beaucoup à ce que Huskbartai a déjà écrit sur l'anorak. La seule différence est que ce n'est pas un anorak.

Ciao,
Edwin

10 octobre 2007 à 17:16:53
Réponse #32

Peyo

Jolie marque que Pinewood, je suis moi-même en passe de me prendre la veste DOLOMITE qui rassemble tout ce que je recherche pour une veste buscraft (pour la moitiè du prix d'une Fjallraven  :doubleup: )
http://www.hundeshop.de/shop/data/products/images/909101.jpg

Sinon il existe un modèle développé par Pinewood (dans une matière synthétique qui résisterait au feu dans une certaine limite...) pour une structure qui fait des stages de survie:
http://www.extrasurvival.nl/m_kleding.html (environ 81 euros)

Le petit topo sur le forum de James  ;)
http://outdoors-magazine.com/s_topic.php?id_rubrique=17

Voili, voilou rien de terriblement neuf mais terriblement intéressé par cette petite marque qui a l'air de faire du bon matos (vu et touché en Suéde ce week end)
Be Light - Be Alive

10 octobre 2007 à 17:39:40
Réponse #33

Peyo

Du coup j'affine, j'affine la question...

Pour ceux qui ont une Pinewood, est-ce que vous pouvez me dire si ça taille grand (à la mode Allemande quoi  ;) ) car avec mes 173 cms et mes 65Kg j'hésite entre une taille S et une taille M.
Si vous avez pris votre taille habituelle, est-ce que ça vous va ?

Merci d'avance :)

Peyo
Be Light - Be Alive

10 octobre 2007 à 21:01:38
Réponse #34

Vulpus

Bonjour Peyo,

Je mésure 175 cm et 80 kilos, un L me va largement. Je dirais qu'il est même trop grand, mais je serre toutes les cordes qui sont dedans, et alors ça va bien. Un M aurait été mieux coupé pour ma taille, bien que la plupart des vêtements que je porte sont L.

Ce lien que tu donnes c'est pas le Mosquito Anorak? Le site est hollandais, je l'ai trouvé aussi dans ma quête pour l'anorak, avant de tomber sur la veste que j'ai maintenant.

A+
Edwin
« Modifié: 11 octobre 2007 à 13:49:06 par Vulpus »

18 novembre 2007 à 22:23:46
Réponse #35

floriomarlo

salut, je relance ce post pour demander à huskbarthai ce qu'il pense après qques mois d'utilisation de l'anorack mosquito. Est ce qu'il est toujours aussi performant, ou a l'usage tu lui a trouvé qques défauts et si oui lesquels.. Car ce materiel m'interesse bcps. De plus j'aimerais savoir ( si c'est pas trop indiscret) quel est ton gabarit et quelle taille tu as choisi . Moi je mesure 1.84 m et je pèse 78 kg ( tout du muscle bien sur) et habituellemnt je prend du XL en taille de veste, je deteste lever les bras en l'air et me retrouver avec les manches au niveau de coudes .. Voila merci pour ta réponse ou pour la réponse de tous ceux qui peuvent me répondre.

oups ^-^ j'avais pas bien lu, c'est un XL que tu as choisi reste plus qu'a m'annoncer le gabarit qui va dedans  ;D
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

19 novembre 2007 à 16:49:47
Réponse #36

huskbarthai

Hello,

Depuis plus de six mois la mosquito jacket est de toute mes sorties, que ce soit en fond de sac ou le plus souvent portée,
j’en suis cent pour cent satisfait…  :doubleup:

J’ai dormi avec l’une ou l’autre fois, (voir les post joint), j'ai côtoié des feux, traversé des massifs d’arbustes et ma foi elle est toujours comme neuve, une petite pluie ne passe pas (grâce à un traitement d’origine je pense) et dés que je la laverais, elle est nickelé là... elle aura droit à un coup de produit déparlant…
Bref que du bonheur…

Quand à mon poids, c’est uniquement par mail que je le communique…
Non, j'rigole, 1,72 et 83 kg mais j’suis gourmand… et j'ai des os lourds... ;)

jogging avec la grenouille, jeudi dernier...

anciens post du forum...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3769.135.html
http://img101.imageshack.us/img101/3995/img1422rj0.jpg

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

19 novembre 2007 à 17:16:51
Réponse #37

bloodyfrog

Pour l'avoir vu en action plusieurs fois, si y'a bien un matos qui me fait de l'oeil ces temps ci, ben c'est cet anorak! :up:

Manu.

Note: Quoique, j'attend toujours les moustiques pour le test ultime... ;D

19 novembre 2007 à 18:15:17
Réponse #38

floriomarlo

Super huskbarthai je te remercie de ta réponse.  Donc à ton avis pour ma taille le xl devrait le faire aussi ou pas, parce que je suis grand ( 1.84)  et mince et j'ai peur de flotter dans le xxl ( si jose t'embeter un peu, peux tu mesurer la longueur des manches par dessous, et la largeur des épaules ) . Et autre chose, je suis aussi doué dans la langue de ghoete que toi  ^-^ et pour ne pas me tromper le beige c'est quelle couleur sur le site ou tu as acheté la tienne .. je t'embete un peu, mais je pense que le pere noel va etre sympa avec moi cette année et je voudrais pas qu'il se trompe de taille et de couleurs.
 Voila, je te remercie d'avance et prend le temps de répondre, je suis pas à la piece en ce moment...
MERCI,  florian.

Edith Piaf, Jean Dréjac

20 novembre 2007 à 12:27:23
Réponse #39

huskbarthai

voilà, voili...

ps; pour les ceux du apres stage debut janvier...
regardez bien par ou Karto veut vous faire passer en remontant de Romeyer pour aller à Prépeyret...
et là il manque les trois metres de neige... ;)

20 novembre 2007 à 13:08:52
Réponse #40

floriomarlo

MERCI beaucoups huskbarthai pour ces informations !  :doubleup:

et l'endroit sur la photo à l'air très, très sympa, je ne connais pas exactement ce passage, mais si je ne m'abuse, c'est pas très loin d'Archiane... Cet hiver vous chercherez le loup, il passe assez souvent par là haut (il parait) ...

Edith Piaf, Jean Dréjac

01 septembre 2008 à 14:29:49
Réponse #41

SAMK

Bonjour,

Désolé de déterrer ce vieux fils, mais je souhaite m’acheter une veste Pinewood et j’aimerais être sur de mon choix.

J’hésite entre la Wildmark présenté par Vulpus et la Dolomite présenté par Peyo. J’ai cherché un maximum d’infos mais les rares que j’ai eu sont en allemand.

Je cherche à s’avoir

Le poids de chaque veste approximativement, histoire de ne pas me retrouver avec une veste de 1.5 Kg ?

Si les 2 vestes ont une coupe longue ou seulement la wildmark 3 in 1 ?

Après de très gros zoom je pense que la dolomite a des poche repose main, quelqu’un pourrai t-il confirmer ?

Si le tissu est assez respirant et coupe-vent ?

J’ai essayé plus d’une fois mais je n’ai toujours pas compris, si quelqu’un pourrai m’aider à éclaircir ce point, combien de poches poitrines il y a sur la dolomite et si celle-ci ont un axés latérale par zip ou par rabats sur le dessus ou n’est-ce que des aérations ?

L’emplacement différent des renforts sur les 2 vestes joue t-il un role important pour l’aisance et la résistance ou non ?

La wildmark a-t-elle une vraie capuche en TC1200 ou pas du tout de capuche ?

La dolomite à l’avantage d’être assez low-profile par rapport à la wildmark, je suis sur qu’elle a une capuche, la coupe a l’air plus sympa a porté mais je ne comprends rien au poches et je ne sais pas si la coupe est assez longue.

La wildmark a des poches simple et qui me parraissent assez grande mais elle est moins low-profile et je ne suis pas sur qu’il est une vraie capuche.
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir

01 septembre 2008 à 17:18:32
Réponse #42

Vulpus

Salut!
Pas besoin de te pardonner, on est là pour se donner des infos! Sinon, je n'aurais pas d'intérêt de fréquenter ce forum  :)
La veste Wildmark (je connaissais pas ce nom exacte) pèse environ 800 grammes. La coupe est assez longue, ça descend jusqu'en bas des cuisses. Le tissu respire très bien, et en même temps coupe bien le vent.
Pour la différence entre les deux vestes par rapport aux renforts, je n'en sais rien. Je n'ai qu'une veste des deux.
La capuche de la mienne est une capuche en TC1200.
Les poches sont très grandes, perso j'aurais bien aimé avoir de grandes poches sur la poitrine aussi, comme le M65 (cette veste de l'armée américaine).

La seule chose qui est m*rdique c'est qu'il y a des trous d'aeriation sur le dos, le vent peut souffler dedans et ça caille le dos. Mais quand tu portes un sac à dos tu ne remarqueras rien. Ces trous peuvent être fermés très simplement avec une aiguille et une ficelle. Et enfin, les velcros sont assez faibles, après quelques mois un velcro avait perdu 80% de ses poils et il ne tient plus comme il faut.

Une remarque sur la taille: Je fais 175 pour 83 kilos, et j'ai un L qui est très large. Un M aurait été mieux pour mon gabarit. Même un M me permettrait de porter plein de vetements dessous.

Fais-nous savoir lequel tu choisis!

:)

01 septembre 2008 à 17:38:07
Réponse #43

Kilbith

Les poches sont très grandes, perso j'aurais bien aimé avoir de grandes poches sur la poitrine aussi, comme le M65 (cette veste de l'armée américaine).

Salut vulpus/papa,  :)

Si je puis me permettre, ce que je reproche à la M65 ce sont justement ses petites poches de poitrines. Je préfère les grosses poches de treillis anglais pour rester dans le domaine mili.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 septembre 2008 à 16:49:05
Réponse #44

Vulpus

Salut vulpus/papa,  :)

Si je puis me permettre, ce que je reproche à la M65 ce sont justement ses petites poches de poitrines. Je préfère les grosses poches de treillis anglais pour rester dans le domaine mili.

Ah ok. Ce n'est pas la veste que j'ai dans ma tête, alors. Dans ma tête j'ai une veste avec de grosses poches sur la poitrine :)

A+,
Papa
 ;)

10 septembre 2008 à 13:01:05
Réponse #45

SAMK

Merci pour les réponses.

Je pense que je vais me laisser tenter par la Dolomite en S donc vu que je taille M.

Si par hasard quelqu'un pourrai aussi m'aider pour m'y retrouver dans les tailles allemandes de pantalon parce que la je suis un peu perdu. Et si 46 est la même taille qu'ici va falloir que je fasse un régime macdo ou que je relance la mode zoot suit en bushcraft  ;D
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir

10 septembre 2008 à 13:21:55
Réponse #46

floriomarlo

Salut SAMK pourras tu me donner les liens ou les coordonnées du magasin où tu vas acheter ta pinewood . A noel j'ai voulu acheter un anorak mosquito et je ne l'ai pas trouvé en sand et en xl. Sur plusieurs site Allemand il était en stock et on m'a renvoyé le règlement à 2 reprises  >:( . Je n'ai pas osé commander sur des sites norvégiens ou suédois....  Alors merci du tuyau.

Edith Piaf, Jean Dréjac

10 septembre 2008 à 13:27:52
Réponse #47

Pierr

J'avais contacté un webshop en Suède au sujet des tailles (pour Pinewood justement):

At last we got an answer from the manufacurer.

Swedish C48 = French 42
    C50=44
    C52=46
    C54=48
    C56=50
    C58=52

Yes, we ship to France with a little extra for the freight

Kind Regards
Tommy

Hälsningar
Wild Outdoorlife AB
Ann & Tommy Stenberg
Stålgatan 8
754 50 UPPSALA
018-10 91 90
info@wild-outdoorlife.se
www.wild-outdoorlife.se

10 septembre 2008 à 13:56:39
Réponse #48

SAMK

voici le site http://www.outdoor-renner.de/Outdoor-Wear/rain-jackets/Pinewood-Mosquito-Anorak::466.html

Mais apparemment il ne l'on plus en stock, désolé. De plus ils n'ont apparemment aucun produit Pinewood en beige  :'(

Pour les tailles je parlé des tailles allemandes, je ne me sent pas trop de commander sur un site suédois, mais bon a voir.

edit : après une rapide conversion, peut être plus regarder du coté des sites suédois finalement, reste plus qu'à voir pour les frais de port.
« Modifié: 10 septembre 2008 à 14:15:31 par SAMK »

Pierre-Auguste Renoir

10 septembre 2008 à 14:12:22
Réponse #49

Pierr

C'est la correspondance tailles fabricant - tailles françaises dans le mail de Wild Outdoorlife. Je crois que pour Allemagne-France c'est la même chose: http://www.stilbo.fr/index.php?id=185 (i.e. taille fabricant = taille allemande)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //