Alors un petit post sur un bref essai pour le « mosquito anorak » de la marque Pinewood…
Pour plus de détails, il vous faudra attendre Die et le jugement de maitre Capello, alias Didier…

avé la moustiquaire de visage...La marque est suédoise, et de distribution courante, il me semble en Allemagne et Benelux.
La veste en tissu TC 1200, fabrication de la marque, 65pour cent polyester et 35 pour cent coton, traitée Dupont téflon… De plus une étiquette indique UV protect factor 50+ et une autre représente un pictogramme d’un moustique qui est stoppé, un traitement tissu est-il appliqué ?
J'ignore le poids mais relativement léger c'est sur...
La cagoule ne semble bien conçu, la forme correspond à mon tour de tête et permet une rotation aisée… une moustiquaire amovible, sur fermeture éclair est présente dans une p’tite poche intégrée…

Une poche velcro sur le bras droit, une poche tunnel, avec fermetures tirettes sur la poitrine et enfin une grande poche ventrale, fermeture éclair compose les diverses possibilités de rangements...

Deux anneaux en plastiques sous le rabat de poitrine ainsi qu’une boucle tissu en bas de veste permettent également la fixation d’autres ustensiles…
Les manches sont réglables par une patte velcro… à noter qu’elle est dans le bon sens…
Un réglage par cordon existe pour le tour de hanche et pour le bas de l’anorack…

Une demi journée de travail statique, pas d’effort…sous une bruine avec une température d’environ 15 degré m’a confirmé le bien de ce produit… les gouttes perlaient dessus… du cout je pense que la saleté devrait également pas trop s’incruster…

En conclusion : il s'agit d'un vêtement relativement imperméable, assez coupe vent, mais certainement pas étanche à une grosse averse…. On peut bien sur moduler l'apport de chaleur en jouant sur les manches, la cagoule, la fermeture du haut et du bas…Il devrait normalement résiste aux braises, si un traitement de type cire « fjallraven » est appliqué dessus se méfier quand mène…
J’ai pris la taille Xl, bon j’ai merdé avec le coloris, mon allemand eétant parfois léger du cout mon beige est kaki…
mais au final je suis fort satisfait de mon achat… la coupe est bonne bien que ample, les quatre tests (tendre les bras, lever les bras, se baisser, toucher l'intérieur de ses coudes) sont concluants.
à plus, eric