Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pinewood... pt test, attention photos !!!!  (Lu 24157 fois)

21 mai 2007 à 19:10:19
Lu 24157 fois

huskbarthai

Hello,

dans ma (perpetuelle) recherche de la veste parfaite, je suis fortement interressé par la marque suedoise Pinewood,
http://www.pinewood.se/
et notament le Mosquito anorack...
celà semble etre une alternative à Fjallraven qui est toujours distribuée au compte goutte en france, quelques articles mais pas la gamme complete...
La gamme Pinewood  est en tissu TC 1200 (teflon Dupont) celà ressemble fort au G 1000 et la disponibilitée des articles est courante en allemagne...
d'avance merci de vos avis...

à plus, eric  :)
« Modifié: 02 juin 2007 à 21:59:51 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

21 mai 2007 à 21:53:37
Réponse #1

CAMP

Salut Eric :)

J'aime beaucoups la coupe et la couleur... et pour ne rien te cacher je suis également sur un projet similaire d'Anorak en Ventile... Le prix semble correct. Tu nous feras un test détaillé quand tu la recevras? ;)

Rajout: pour porter un anorak (Nylon LL Bean) de ce type, je remarque que les manches se serrent avec des pates velcro ce qui est un plus. La poche Kangourou semble bien concue (c'est le meilleur endroit pour transporter son kit), et elle dispose d'un repose mains tunnel, ce qui est également très appréciable. Tu devrais pouvoir l'utiliser au moins 10 mois sur 12 ;)
« Modifié: 21 mai 2007 à 22:01:20 par CAMP »

21 mai 2007 à 23:45:47
Réponse #2

SurvivalFred

Salut,

On trouve pas mal de produits Pinewood sur e-bay et quelques boutiques e-bay qui proposent de nombreux modèles de la gamme (pantalons, vestes, polars, anoraks ...) mais effectivement tout en allemand ... et là, j'entrave quedale ...

Par exemple : http://stores.befr.ebay.be/Sport-Renner

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

22 mai 2007 à 00:45:14
Réponse #3

Rod

Salut Eric,

pas mal les produits Pinewood...

En ce qui concerne FjallRaven, j'ai un magasin près de chez moi qui propose la gamme complète. Ils n'ont pas tout de stock mais en général quand ils commandent il faut compter 10 jours...
Si il te fallait vraiment un truc, il y aurait peut-être moyen de s'arranger...
Je trouve le concept de la nouvelle veste K3 pas mal:
http://www.fjallraven.com/Products/Product.asp?ItemId=53062&SectionName=yes&Menu=menu2&SectionId=3007
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir en vrai...

Bien à toi,

Rod

22 mai 2007 à 13:20:52
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

Elle a l'air super,mais juste une petite question... elle sert à quoi l'espece de cravate noire???
Merci et @ pluch
KISS

22 mai 2007 à 14:32:20
Réponse #5

saul31

salut tout le monde,

ROD: est-ce que la boutique près de chez toi fait de la livraison? Si c'est le cas aurais-tu leur n° de téléphone? Je cherche depuis un moment à acheter un Barents gris que je ne trouve que sur des sites allemands auxquels je ne comprends rien...

Merci d'avance.

22 mai 2007 à 22:29:50
Réponse #6

Rod

Voici la boutique:
http://www.alpisport.com/Contact.htm
Honnêtement je ne sais pas si ils font de la livraison... Par contre ils sont super sympas et très pros...
Tu peux toujours les contacter...

Pour le Barents, je suppose que tu veux un gris et noir... Moi j'ai un Vidda de cette couleur. Je préfère le bord fixe car c'est juste la bonne longueur en ce qui me concerne.

Bien à toi,

Rod

22 mai 2007 à 23:08:27
Réponse #7

saul31

Super Rod, merci beaucoup; je vais essayer de voir ça avec eux. :)

EDIT: Je confirme qu'ils sont très sympa, ils ont accepté de me livrer en France alors qu'ils n'ont rien de prévu pour, en plus ils ne m'ont pas fait payé les frais de port, super.

Saul, content.
« Modifié: 25 juin 2007 à 16:19:48 par saul31 »

23 mai 2007 à 07:45:33
Réponse #8

huskbarthai

hello,
commande en cours, vous en dirais plus...

PICS; il s'agit tout betement d'une moustiquaire (voir le nom de l'anorack...) amovible qui se fixe sur la capuche... ;)

ROD; merci de ton offre... :)

à plus, eric
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

23 mai 2007 à 11:07:26
Réponse #9

emmuel

Donc si j'ai bien compris les posts précédents, nous avons ici une veste censée être coupe vent, un peu déperlante, mais pas complètement imperméable, très respirante et qui sèche très vite. Donc parfait pour tout le temps et si vraie grosse saucée : poncho.
Là je suis moins sûr : et si on met du nike wax dessus, ça sèche encore plus vite.
J'ai bon ?  :)
Et après vous allez nous raconter que, en plus, c'est léger et solide…  ;D

23 mai 2007 à 12:20:37
Réponse #10

Vulpus

Moi aussi je suis à la recherche de la veste parfaite... maintenant, mon oeil est tombé sur la veste de fjallräven:

(Cliquez sur l'image pour une fiche détaillé)

Comme tu dis Emmuel, il est en G1000, coupe vent, sèche vite, déperlant, costaud (endure plus que toutes ces vestes goretex coupevent à 50 grammes!!), et pour la grosse pluie il y a le poncho. En plus, il a beaucoup de poches, une corde autour de la taille, ventilations, capuchon, velcro aux manches.

Il n'y  a que le prix qui me dégoute, à 170 Euros chez le Vieux... J'attendrai les soldes :D
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

23 mai 2007 à 12:32:42
Réponse #11

emmuel

ça l'air lourd, non, disons 800 grammes ?
+ poncho ça commence à peser le poids de ma tente…

23 mai 2007 à 13:07:24
Réponse #12

Vulpus

Oui je l'ai eu dans mes mains au Vieux, et c'est un peu lourd quand même. En plus, il est un peu encombrant à mettre dans le sac, par rapport à une veste plus légère.
La veste de Huskbartai n'est pas très résistant aux braises, non?

Mais je prends pas de tente avec moi en bivouac, je dors sous mon poncho. Et, je cherche une bonne veste robuste, solide, avec des poches, coupe-vent, qu'on peut ajuster et utiliser avec plusieurs couches de vêtements, mais aussi avec juste un t-shirt dessous.
J'aime pas me promener dans les bois en faisant gaffe tout le temps que je pouvais déchirer ma veste. Et en plus, le G1000 ne craint pas trop les braises! Même si tout part en flammes, je veux être tranquille sans risquer d'avoir de gros trous dans ma veste :D

Et encore, ce type de vestes robustes avec poches et tout, normalement ils sont en camo mais je veux pouvoir le porter dans la vie quotidienne aussi.
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

23 mai 2007 à 13:30:29
Réponse #13

emmuel

Mais je prends pas de tente avec moi en bivouac, je dors sous mon poncho.
c'était juste pour comparer.  ;)

23 mai 2007 à 18:24:43
Réponse #14

Pics (Vincent.D)

Merci huskbarthai... Je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec le non de la veste!!!! :(
Pas con en tout cas comme systeme...
@+
KISS

24 mai 2007 à 13:07:48
Réponse #15

emmuel

En attendant la réponde de maître Kilbith et en cherchant le poids du truc, j'ai trouvé ça :
http://www.akanorak.com/ mais pas le poids.
« Modifié: 24 mai 2007 à 13:14:31 par emmuel »

24 mai 2007 à 14:25:34
Réponse #16

Hatari

Fjällraven avait sorti il y a 2 ou 3 ans une veste similaire avec moustiquaire intégrée à la capuche, mais je ne sais pas si le produit est toujours suivi ?
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

02 juin 2007 à 15:31:28
Réponse #17

emmuel

02 juin 2007 à 20:45:58
Réponse #18

huskbarthai

vouiiii... un pt post prochainement... j'espere...

02 juin 2007 à 22:14:25
Réponse #19

huskbarthai

Alors un petit post sur un bref essai pour le « mosquito anorak » de la marque Pinewood…
Pour plus de détails, il vous faudra attendre Die et le jugement de maitre Capello, alias Didier… ;)

avé la moustiquaire de visage...

La marque est suédoise, et de distribution courante, il me semble en Allemagne et Benelux.
La veste en tissu TC 1200, fabrication de la marque, 65pour cent polyester et 35 pour cent coton, traitée Dupont téflon… De plus une étiquette indique UV protect factor 50+ et une autre représente un pictogramme d’un moustique qui est stoppé, un traitement tissu est-il appliqué ?
J'ignore le poids mais relativement léger c'est sur...

La cagoule ne semble bien conçu, la forme correspond à mon tour de tête et permet une rotation aisée… une moustiquaire amovible, sur fermeture éclair est présente dans une p’tite poche intégrée…

Une  poche velcro sur le bras droit, une poche tunnel, avec fermetures tirettes sur la poitrine et enfin une grande poche ventrale, fermeture éclair  compose les diverses possibilités de rangements... :up:

Deux anneaux en plastiques sous le rabat de poitrine ainsi qu’une boucle tissu en bas de veste permettent également la fixation d’autres ustensiles…
Les manches sont réglables par une patte velcro… à noter qu’elle est dans le bon sens…
Un réglage par cordon existe pour le tour de hanche et pour le bas de l’anorack…

Une demi journée de travail statique, pas d’effort…sous une bruine avec une température d’environ 15 degré m’a confirmé le bien de ce produit… les gouttes perlaient dessus… du cout je pense que la saleté devrait également pas trop s’incruster…  ;D

En conclusion : il s'agit d'un vêtement relativement imperméable, assez coupe vent, mais certainement pas étanche à une grosse averse…. On peut bien sur moduler l'apport de chaleur en jouant sur les manches, la cagoule, la fermeture du haut et du bas…Il devrait  normalement résiste aux braises, si un traitement de type cire « fjallraven » est appliqué dessus se méfier quand mène…

J’ai pris la taille Xl, bon j’ai merdé avec le coloris, mon allemand eétant parfois léger du cout mon beige est kaki…
mais au final je suis fort satisfait de mon achat… la coupe est bonne bien que ample, les quatre tests (tendre les bras, lever les bras, se baisser, toucher l'intérieur de ses coudes) sont concluants.

à plus, eric :)

02 juin 2007 à 22:38:13
Réponse #20

Kilbith

Salut,

Merci husk.....ça a l'air sympa comme veste/anorak  :)

02 juin 2007 à 22:39:38
Réponse #21

emmuel

TRÈS !
Surtout si ça évite de se trimballer une cagoule à midges…

02 juin 2007 à 22:41:44
Réponse #22

Kilbith

Salut Emmuel,

Un petit avis/infos sur les midges/black fly/mouches noires ?  :) :) :)

03 juin 2007 à 01:07:06
Réponse #23

emmuel

03 juin 2007 à 21:57:27
Réponse #24

emmuel

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //