Salut!
Pas besoin de te pardonner, on est là pour se donner des infos! Sinon, je n'aurais pas d'intérêt de fréquenter ce forum

La veste Wildmark (je connaissais pas ce nom exacte) pèse environ 800 grammes. La coupe est assez longue, ça descend jusqu'en bas des cuisses. Le tissu respire très bien, et en même temps coupe bien le vent.
Pour la différence entre les deux vestes par rapport aux renforts, je n'en sais rien. Je n'ai qu'une veste des deux.
La capuche de la mienne est une capuche en TC1200.
Les poches sont très grandes, perso j'aurais bien aimé avoir de grandes poches sur la poitrine aussi, comme le M65 (cette veste de l'armée américaine).
La seule chose qui est m*rdique c'est qu'il y a des trous d'aeriation sur le dos, le vent peut souffler dedans et ça caille le dos. Mais quand tu portes un sac à dos tu ne remarqueras rien. Ces trous peuvent être fermés très simplement avec une aiguille et une ficelle. Et enfin, les velcros sont assez faibles, après quelques mois un velcro avait perdu 80% de ses poils et il ne tient plus comme il faut.
Une remarque sur la taille: Je fais 175 pour 83 kilos, et j'ai un L qui est très large. Un M aurait été mieux pour mon gabarit. Même un M me permettrait de porter plein de vetements dessous.
Fais-nous savoir lequel tu choisis!